Petite présentation …

Charte / Présentation / Accueil

Re: Petite présentation …

Messagepar stancaiman » 03 Jan 2015 21:14

plutôt dans la boutonnière (pas besoin d'être une fille) : ça va travailler, ton cuir n'a pas l'air bien épais..
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Petite présentation …

Messagepar Maria » 03 Jan 2015 21:18

stancaiman a écrit:hihihi, pour les tutos y'en a pas besoin - faut juste que tes trous soient régulièrement espacés et à même distance du bord : un trusquin, un compas pour tracer la ligne de couture et une roulette ou une fourchette devraient le faire.
après tout dépend si tu fais des trous ronds ou avec une alène en losange


J'ai percé avec une alène en losange, mais sans trusquin (celui-là, je ne savais même pas qu'il existait :) ) ou roulette et je n'ai pas pensé à la fourchette :oops: .
Le compas, je l'ai utilisé sur le patron, mais sur le cuir, c'est pas le pied … d'où les quelques irrégularités des arrondis :honte: .
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Petite présentation …

Messagepar stancaiman » 03 Jan 2015 21:28

le plus dur c'est de conserver le même angle de perçage (par rapport à la ligne de couture) avec les alènes en losange : ça joue beaucoup sur l'aspect final
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Petite présentation …

Messagepar abouaswad » 03 Jan 2015 21:30

oui, et de percer régulièrement des 2 côtés
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45068
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Petite présentation …

Messagepar Maria » 03 Jan 2015 21:39

abouaswad a écrit:oui, et de percer régulièrement des 2 côtés
stancaiman a écrit:le plus dur c'est de conserver le même angle de perçage (par rapport à la ligne de couture) avec les alènes en losange : ça joue beaucoup sur l'aspect final

J'avais remarqué !!! :wink:
J'avais tracé l'angle de perçage pour tous les points, mais j'ai travaillé sans étau (je craignais de marquer le cuir) et sans la pince de sellier vue sur les tutoriels (matos trop encombrant pour chez moi) : si vous avez un truc pour l'utilisation de l'étau sans faire de carnage sur le cuir, ça m'intéresse à fond …
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Petite présentation …

Messagepar stancaiman » 03 Jan 2015 22:08

colle
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Petite présentation …

Messagepar hal 2009 » 03 Jan 2015 22:08

SEB! Et bon courage.…
Une femme qui aime le cuir, sur un forum de sublimation phallique, fréquenté par des fans de rambo1, bravo!
Dernière édition par hal 2009 le 03 Jan 2015 22:12, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
hal 2009
 
Messages: 6713
Inscrit le: 12 Jan 2009 14:35
Localisation: jupiter et au delà

Re: Petite présentation …

Messagepar abouaswad » 03 Jan 2015 22:09

le plus simple et le moins encombrant, c'est de coller avant la couture en faisant gaffe que ça ne déborde pas sur la tranche sinon c'est moche
sinon, des pinces ( à linge par exemple, ou des pinces un peu plus costaud) avec un bout de cuir surle mordant pour éviter de marquer
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45068
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Petite présentation …

Messagepar Maria » 03 Jan 2015 22:41

stancaiman a écrit:colle

abouaswad a écrit:le plus simple et le moins encombrant, c'est de coller avant la couture en faisant gaffe que ça ne déborde pas sur la tranche sinon c'est moche
sinon, des pinces ( à linge par exemple, ou des pinces un peu plus costaud) avec un bout de cuir surle mordant pour éviter de marquer

Aaah, super bonnes idées !!! En plus, les bords resteront bien groupés ensuite pour une tranche plus clean : je vais essayer ça, merci !
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Petite présentation …

Messagepar couec » 14 Fév 2015 14:25

j'aime beaucoup ces deux petits étuis, ils habilleraient à merveilles mes Opinel...
Avatar de l’utilisateur
couec
 
Messages: 30
Inscrit le: 29 Nov 2014 17:36

Re: Petite présentation …

Messagepar Maria » 14 Fév 2015 15:36

couec a écrit:j'aime beaucoup ces deux petits étuis, ils habilleraient à merveilles mes Opinel...

:D
Le noir a été fait pour (et moulé sur) un Pradel, mais (je viens de le vérifier) peut aussi habiller mon n°8.
Par contre, le rouge a été fait pour un Calabrais, plus mince.
Comme l'a dit Stan, le cuir n'est pas très épais (1,5 mm), mais je préfère des étuis légers pour des couteaux légers (pour limiter l'encombrement et pouvoir les trimbaler discrètement). :wink: Toi aussi ?
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Petite présentation …

Messagepar zazen » 14 Fév 2015 15:47

bienvenue. thup
Avatar de l’utilisateur
zazen
 
Messages: 44
Inscrit le: 27 Déc 2014 15:38
Localisation: Paris

Re: Petite présentation …

Messagepar Maria » 14 Fév 2015 15:54

:chin:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Petite présentation …

Messagepar couec » 14 Fév 2015 17:15

En fait mes opinel sont toujours dans ma poche ou dans ma sacoche... donc l'étui serait vraiment pour le beau plus que pour le pratique :).
Avatar de l’utilisateur
couec
 
Messages: 30
Inscrit le: 29 Nov 2014 17:36

Re: Petite présentation …

Messagepar zazen » 15 Fév 2015 13:04

Bienvenue dans ce forum thup
Avatar de l’utilisateur
zazen
 
Messages: 44
Inscrit le: 27 Déc 2014 15:38
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités