Salutations, présentations, génuflex...

Charte / Présentation / Accueil

Re: Salutations, présentations, génuflex...

Messagepar Abaddon » 12 Mai 2015 20:33

Neutronc a écrit:Bienvenue ici Lancinant ! et bravo pour cette belle verge !
:shock: :shock: :shock:

*tousse* euh non c'pas ça qu'est écrit je crois bien, j'ai les idées euh … Bref bienvenue quand même, j'ai pas tout lu (ne me fouettez pas, svp :stop: ) mais presque tout :)

N'hésites pas à te lancer, perso j'ai dessiné pendant plusieurs semaines avant de vraiment me dire "bon, picasso l'est sympas mais va falloir mettre un peu de sous la dedans pour vraiment se dire qu'on a essayer quite à se casser la gueule (de toute façon on y passe tousse) mais au moins j'aurai essayer de sortir 2 3 trucs, me serait éclaté à tremper les lames, faire crâmer mon appart' toussa toussa …"
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Ardennian Psycho
 
Messages: 2667
Inscrit le: 05 Avr 2015 08:58
Localisation: Aube (10)

Re: Salutations, présentations, génuflex...

Messagepar littlecity » 12 Mai 2015 22:19

Bienvenue!
Le Bradley Alias est un bon choix. Excellent couteau, avec un bon rapport aiguisage/tenue du fil et une prise en main impeccable. J'en ai un qui en a déjà vu de toutes les couleurs, et qui sert toujours fidèlement depuis quéqu'z'années. Le seul défaut de ce schlass, c'est qu'il faut se balader avec un minitournevis torx par la vis du pivot qui se relâche un peu au fur et à mesure des ouvertures. Et si tu la revisses un poil de cul trop serrée, le couteau devient inouvrable à une seule main. Avec un Seb ancienne manière ou l'axe du pivot est entouré par une chemise qui maintient l'écartement constant quelle que soit la pression de vissage, y'a pas ce problème. Mais vu la différence de prix entre les deux couteaux, ben j'ai quand même acheté un Alias. Et puis tt'façon, je crois que les axes des nouveaux Sebbies ne sont plus chemisés, donc...
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Salutations, présentations, génuflex...

Messagepar Lancinant » 12 Mai 2015 22:40

Rouge a écrit:Tenacious !

:wink:

Ah mais je dis pas non !
Mais trop tard pour l'instant, ( quoique à peine déjà finalisé l'éventualité d'une transaction, que je regardais pour un autre couteau, rholala. Ca faisait trop longtemps que je n'avais pas eu un chouy' de sous, fallait que ça se combine avec les shoots de forums !

Je suis parti pour tenter l'aventure avec un Spyderco Manix XL à la facture retrouvée pour 70 reuros, que j'espère que je fais pas une khonnerie, comme disait Raymonde Bidochon en se mariant avec Robert. :non:
Le gars m'inspire confiance.. Gulps ^^
Ca devrait me faire un utilitaire costaud, confortable, éventuellement de quoi affiner mes goûts / envies
Après je dis pas qu'un autre petit pliant pas cher, avec de la gueule, un autre système ouverture assistée ..
Mmm si on veut pas donner dans les chinoiseries, entre les brocantes, les annonces du forums, les coutelleries, les artisans.. je la sens bien ( oh oui ! ) la passion onéreuse, là !
mais si j'arrive à vendre une guitare ou deux faut voir quoi :ouinon:

Abaddon a écrit:
Neutronc a écrit:Bienvenue ici Lancinant ! et bravo pour cette belle verge !


*tousse* euh non c'pas ça qu'est écrit je crois bien, j'ai les idées euh … Bref bienvenue quand même, j'ai pas tout lu (ne me fouettez pas, svp :stop: ) mais presque tout :)

N'hésites pas à te lancer, perso j'ai dessiné pendant plusieurs semaines avant de vraiment me dire "bon, picasso l'est sympas mais va falloir mettre un peu de sous la dedans pour vraiment se dire qu'on a essayer quite à se casser la gueule (de toute façon on y passe tousse) mais au moins j'aurai essayer de sortir 2 3 trucs, me serait éclaté à tremper les lames, faire crâmer mon appart' toussa toussa …"


Ah bin je crois que c'est la première fois qu'on me l'écrit comme ça ! :coeur:
J'aurais presque ajouté cette belle verge.. turbulente … :mouarf: --------) []

Je vois bien l'idée ! Chuis une machine à douter, c'est chianf parfois. Pis quand même je finis par me lancer ( et je regarde où j'atterris, quoi … ! )
De toute façon, sauf plan d'enfer, là on s'y colle minimum pour deux déménagements / emménagements, donc je vais ptêt y aller light niveau matos de forge...

littlecity a écrit:Bienvenue!
Le Bradley Alias est un bon choix. (…) Et puis tt'façon, je crois que les axes des nouveaux Sebbies ne sont plus chemisés, donc...

Yep. Sauf que j'étais pas sur la brèche 24/24, j'ai pu en louper, mais j'en ai pas vu un seul en occasion ces derniers temps...
J'ai cru comprendre qu'il en passait à prix intéressant sur le forum, mais faut attendre.. attendre …
D'un côté pas de problème, chuis du genre persévérant, même devant l'adversité et ses tartes dans la tronche, à la Blier flingueur !
De l'autre ça fait déjà un bail que je baaaaave ( et aussi que j'attends un nouvel outil un brin fiable etc )
Pis quand on a un peu de sous, il y a très souvent des priorités qui arrivent … là je tâche d'en profiter, ça fait bien 2/3 ans que je me suis pas offert un truc un peu "conséquent" !

Même là, en regardant vite, fait, aux US je trouve plutôt du out of stock, à Armes Bastilles 290 reuros.. hors budget neuf, clairement.
Après je dis pas qu'un Bradley en annonce sur le fofo où j'ai l'impression de pouvoir acheter en toute confiance à des gars biens, par le couteau, pour le couteau... :bave:

Mmm sinon, est-ce que dans l'équivalent des 70 ( 100 ? gni ) reuros max, ça vaut encore le coup d'acheter aux U.S. / Japon, une copine de ma soeur pourrait me rapporter des trucs ?
Me semble que j'ai connu des temps où l'euro était bien plus avantageux...
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Avatar de l’utilisateur
Lancinant
 
Messages: 373
Inscrit le: 02 Mai 2015 15:54
Localisation: Dordogne

Re: Salutations, présentations, génuflex...

Messagepar grand goule » 12 Mai 2015 23:03

Fofo, doux leurre à douleur?
Bienvenue a toi, au plaisir se te lire :ange:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13784
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Salutations, présentations, génuflex...

Messagepar Abaddon » 12 Mai 2015 23:20

Lancinant a écrit:
Je vois bien l'idée ! Chuis une machine à douter, c'est chianf parfois. Pis quand même je finis par me lancer ( et je regarde où j'atterris, quoi … ! )
De toute façon, sauf plan d'enfer, là on s'y colle minimum pour deux déménagements / emménagements, donc je vais ptêt y aller light niveau matos de forge...


Sans parler de "forge" tu peux comme pas mal ici travailler à l'enlèvement de matière, une lime un étau, de l'huile de coude et vas-y francky !
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Ardennian Psycho
 
Messages: 2667
Inscrit le: 05 Avr 2015 08:58
Localisation: Aube (10)

Re: Salutations, présentations, génuflex...

Messagepar rahansor » 12 Mai 2015 23:52

n'écoute point les sirènes du grind, vas-y, forge, c'est le bien.…. :ange:
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11580
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Salutations, présentations, génuflex...

Messagepar Lancinant » 13 Mai 2015 09:36

grand goule a écrit:Fofo, doux leurre à douleur?
Bienvenue a toi, au plaisir se te lire :ange:

Merci et itou
C'est complètement ça !
Faut faire diversion, plus ya d'infos qui distraient le cerveau lent, moins t'as le serre-voeux las ! :ange:

Abaddon et Rahansor, je sais pas si j'ai grindé au noble sens du terme, mais j'ai déjà enlevé de la matière, d'abord à la pierre dure, puis à la meule ( à pierre et à pédales :chin: )
J'avais acheté ( sisi j'ai honte ) un "Bali" ( je le mets entre guillemets avec des pincettes ) Herbertz, que je me doutais que ce serait pas du top...
.. mais je me doutais pas que ce serait une merdre pareille ! thdw
un truc de ce genre (oui c'est très laid AUSSI ! :roll: ) : Image
En fait c'était pour flipper un chouy', pour le fun, sans bousiller un de mes premiers ptits couteaux, qui devait être une ptite merdouille de coutelier ( offerte par mes parents il y a bien 20 ans..)
Je me suis dit si une merdouille a tenu l'adolescence + 20 ans, ca devrait aller. (j'allais pas prendre un benchmade pour faire joujou 5 mn ! )
Ca ferme pas, (ma merdouille de 20 ans ferme toujours... ) c'est mal usiné, la lame vaguement "convexe" ( je suis pas sur ! ) tellement elle est large et ronde, "ovalisée", aurait sûrement écrasé du beurre avant de le couper, la prise en main est infecte...

Vu le prix de la merdasse et les frais de retour, je me suis dit que ça faisait un truc à expérimenter.
J'ai tenté de réduire l'émouture, la larme était très "ventrue" ( et pas bien dessinée jdirais mais bon... )
A l'occase je prendrai des photos que vous me disiez tout ce que j'ai mal fait ( pis le convexe, c'est un peu plus chianf à affuter j'ai l'impression ) .. mais maintenant ça coupe au moins !
Ca m'emmiellait un couteau, même de merdre, qui coupait pas ! pkt

Donc la lime c'est mieux ^^ Je crois en avoir vu des bouts qui devaient servir pour la chaine de la tronconneuse, à voir... Je tâcherai d'en trouver une ou deux correctes !

Pour forger je suis preneur.. Si jamais j'ai l'occase de passer un jour ou deux sur un voisin qui y tripatouille, je saute sur l'occasion !
Pour le matos on a l'air de pouvoir commencer à pas trop de frais... mais j'attendrai ptêt qu'on ait vendu la maison et déménagé .. ptêt :ouinon:

.. Ca me rappelle Bowie ( knife :bouhouhou: ) : "Grind control to Major Tom..." :mouarf:
… mais je suis déjà dehors
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Avatar de l’utilisateur
Lancinant
 
Messages: 373
Inscrit le: 02 Mai 2015 15:54
Localisation: Dordogne

Re: Salutations, présentations, génuflex...

Messagepar Boyo rouche » 13 Mai 2015 09:52

Salut Image et Image parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
Boyo rouche
Bonne mine
 
Messages: 12360
Inscrit le: 19 Juin 2008 11:12
Localisation: Dordogne

Re: Salutations, présentations, génuflex...

Messagepar Lancinant » 14 Mai 2015 23:59

Merci boyo :)

Ayeh oh yeah j'ai envoyé mon chèque ( gulps ! ) et j'attends mon Manix 2 XL :bave:
Image
j'en peux pluuuuuuus


Et je me tâte (la verve .. ! ) pour ça.. :ange: :non:
Image
Et peut-être un pk70 à un prix qui me parait correc'… oulah...
quoi, je me suis payé deux opinels en trois ans... :oops:
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Avatar de l’utilisateur
Lancinant
 
Messages: 373
Inscrit le: 02 Mai 2015 15:54
Localisation: Dordogne

Précédent

Retour vers Bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités