Salutations, présentations, génuflex...

Charte / Présentation / Accueil

Salutations, présentations, génuflex...

Messagepar Lancinant » 12 Mai 2015 11:38

Bonjour tout le monde.
( je précise que j'ai longuement cherché un avatar torse nu, moustachu, pas déjà pris et qui ne me déshonorerait pas direct sur ce forum avant même que je n'en place une … Torse nu, du poil, moustachu, et la guitare en prime, Gai-Luron s'imposait... )
Avant tout, désolé pour le pavé, on va dire que c'est un peu au prorata du temps que j'ai déjà passé sur Neoczen à vous lire *o"

Je me présente, Julien, bientôt 40 ans et plus du tout toutes mes dents :czn:


Je me suis demandé si il fallait que je peste contre l'aspect insidieux, pernicieux, vicieux ! de ce forum, ou que je mette l'accent sur la savoureuse ambiance et la mine d'informations qui se côtoient ici.
Pas évident. Est-ce le forum qui est le mal, ou la passion des couteaux, quid de l'oeuf ou de la grande distribution... ?

Ca fait maintenant quelques bons mois ( et quelques bons mots, il m'est arrivé de me bidonner devant mon écran ) que je vous lis, de ci, de là ( de plus en plus de ci quand même, si lassitude il y a ce n'est pas ici ! )
Après une tentative foirée d'inscription en Décembre dernier et quelques aléas de vie, me revoilà ! ( ouaip j'ai de la suite dans les idées :ange: )

Entre-temps j'ai appris à aiguiser à peu près correc' mon Opinel à la pierre ( type faux, ou fausse, de supermarché… ), je me suis entrainé sur de vieux trucs tout pourris, des trucs un peu moins pourris, des outils plus ou moins anciens que j'utilise pour la grande majorité.
Si j'avais eu plus de sous, j'aurais bien commandé le marteau et l'enclume pour apprendre à battre la faulx, (et si je m'y connaissais davantage j'aurais peut-être pu choper ça en brocante -_' ) mais ce sera pour un de ces 4.
Depuis que je connais ce forum ( et un ami qui a forgeouillé, un peu touche-à-tout de talent .. ) je phantasme en tachant de me refroidir la trempe qu'un jour, ptêt, je pourrai forger des trucs. Rahhh.
Rien qu'à voir les sublimités ( ou les "ratages" ! ) de certains membres "débutants" et je bavouille …
Enfin ça n'a pas l'air évident, peut-être que d'ici 10,15 ans ? … ^^

HISTORIQUE EPURE ( sisisi ! ) DU LANCINANT

Pour continuer de me présenter, en vrac mmm..
J'aime bien jouer avec l'émail, les mailles des mots...
J'ai beaucoup regardé de films, cinéphage sur les bords ?
La musique m'est restée essentielle au quotidien, au fil des années. Ecouter et jouer, je continue à gratouiller bon gré mal gré.
Il y a quelques années nous avons quitté Paris, ma compagne et moi, pour la Province ( manque de nature ! ) et fini par acheter il y a 3 ans une maison avec un gros terrain que j'ai un peu (beaucoup ? ) ravigoté ; dont nous devons aujourd'hui nous séparer ( ah, la vie ! :mouarf: )
Entre-temps j'ai été diagnostiqué d'une maladie orpheline ( nan, tout d'suite ! :spc: ) pas mortelle mais bien chiante, aucun traitement, pas mal handicapante au quotidien ( et non reconnue, non prise en charge, patati, Rogntudju pkt donc ça remet pas mal de choses en question.
En 3 ans j'ai perdu plus d'une quinzaine de kilos sur mon poids de forme, de l'autonomie, etc
Comme je pense qu'il ne faut pas se laisser aller ( à la limite, se laisser hâler ? ----) [] ), je bourrine autant que possible sur les 8500m² de terrain très arboré. On s'oriente clairement vers le tout outil manuel.
Ca pue pas, ca fait un doux bruit blanc, ca coute moins cher, et ya les outils anciens rahhh *o* :coeur: :bave:
C'est aussi ce qui m'a amené vers vous !

Je peux être "assez" passionné ( "assez".. je suis aussi une tête de linotte, et une tête de litotes ! ) , j'adore apprendre, ce forum est un bonheur pour moi / une vraie chienlit !
Ca me rappelle quand j'ouvrais un dico gamin ( ouais, on n'avait pas internet... )tu pars pour chercher un truc, deux plombes après t'es complètement ailleurs et tu te poses encore plus de questions, et tu en redemandes :bouhouhou:

Sinon justement à la base je cherchais juste un ou deux couteaux vers 30 reuros ( si certains ont comme une sensation de déjà-lu … ) mais deux couteaux à 30 reuros ça fait un à 60, qui n'est pas loin de 70, finalement on se rapproche des 100 hein... :bouhouhou:
Mon garde-fou était sensé, censé me protéger ( c'est la dèche ces derniers temps ) : Ne pas en être malade si je paumais mon premier coutal correc' … c'est fou comme ça s'oublie vite ce genre de trucs au bout de quelques pages...

Vu mes ptis problèmes, je me retrouve donc avec entre autres selon les matinées, de fortes asthénies musculaires, particulièrement main et bras gauche... ( au point parfois de ne plus pouvoir saisir un objet ), s'estompant au bout de quelques heures
Du coup, je me suis demandé si un système à ouverture automatique ne serait pas un soulagement les jours "fastes"

Je prends soin de mes outils, mais je les sollicite aussi beaucoup au quotidien !
J'ai déjà Serpe, Hachette... il n'y aura donc pas de bâtonnage avec les couteaux (d'autant que ce n'est pas la vocation d'un pliant ! ), par contre pouvoir couper de jeunes branches / rameaux un peu conséquents au couteau serait un plus.
Je possède déjà une serpete Bahco / Pradines, pas mal, la pointe a pété vite sans excès, s'affute bien, un peu petite et peut-être un peu "weak" pour moi.
J'ai pas des mains immenses, peut-être un peu larges, puissantes... euh à la base !
La taille de l'Opinel nr9 me convient pas mal, pas testé le 10, mieux que le 8.

Je précise que je suis tributaire de ma compagne pour me déplacer ( comprendre pas de permis... ), qu'ici le coutelier le plus proche est à env. 2 heures, et que les braderies / brocantes que j'ai faites jusqu'ici.. euh j'en parle pas.
J'ai un magasin de surplus militaire pas trop loin, pas trop mal... mais zont trois couteaux, que je ne connais pas, un Bali... voilà quoi.
Donc pour essayer des couteaux, c'est vraiment pas top …

HISTORIQUE DE LA RECHERCHE DU PRUMIER COUTEAU UN PEU SERIEUX !
J'avais donc commencé en zieutant comme un malade, principalement entre "à couteaux tirés" et ici, euh gentiment, les threads ( "besoin d'un indu, mais lequel ?", "l'acier pour les nuls", "Toast du matin: couteau ou lance-flamme ?", "j'veux un couteau pour ma belle-mère..." )
Gradation progressive ! ( Ca a duré des semaines et des mois, et des mois, et les gens disaient.. )
Je passe progressivement d'une liste de base, à une autre liste avec prix indicatifs plus au moins aux US au cas où que j'aie un plan … :
- ontario rat 1 ( Utilitac II ? )36 €
- Couteau CRKT Alaska Bwana 21 € par correspondance à la Coutellerie Tourangelle : je viens de recevoir le mien. J'admets : très bon rapport qualité-prix…
- Smith & Wesson SWFR First Response Knife ( 20 ? 10 ? 15 ? )
- Kershaw 1560ST Whirlwind env 50 €
- (pocket bushman (cold steel) 32 € A voir vraiment selon prix us.. avis tres partagés !
- Mora Clipper/ pas pliant / suède ? 9€ ( au cas où ca coute 5 ?! :p )
- higonokami japonais : entre 15/ 30 € ( jusqu'à cher...)
- Buck - Model 110 Folding Hunter ? 40 Buck Knives 110BRS Folding Hunter Knife
spyderco tenacious ? …
… et là on voit l'émergence de spyderco !

Nouvelle vague de j'ai pas de thunes, j'vais être raisonnable :
Je me dis ok, FON CTIO NNEL !
1 C.S. Pocket Bushman parce que c'est costaud, qu'il y a une bonne lame pratique pour les ronces / épineux and co .. MAIS pas évident à ouvrir.
2 Kershaw Injection 3.5 : pas cher, bonne petite gueule, ouverture une seule main pour les matins "fastes" où j'en ch.

Demandé aussi conseil chez Tourangelles, qui n'a pas poussé à la vente, ce que j'ai apprécié ;)

Là je redoute ! Sans craintes, mais j'me remets à douter ! ( je suis un douteur... )
Nouvelle vague de recherches, découvertes, mmm le Bradley, on parle pas du Seb" au prix stellaire et qui se rapproche dangereusement du prix des premiers customs …
Je REPASSE chez Z.T., Benchmade, Spyderco
Je CROIS trouver une bonne affaire, que je vérifie quand même direct si c'est pas une copie à ce prix-là, et je découvre l'effarant univers de la contrefaçon coutelière actuelle ( et je laisse tomber cette arnaque )
Du coup je zieute ce qu'ils font en Chine, quand même, histoire de.

Je repasse chez Spyderco. Fait bizarre au début le SpyderHole, et au fur à mesure.. Curieux de savoir ce que ca fait une fois dans les pattes...
A ce stade j'en suis là:
Spyderco Manix 2 XL ( mmm le Paramilitary est quand même pas dégueu non plus )
bradley alias

Notons que la gamme de prix a sensiblement évolué, vous avez dit bizarre ?
(d'ailleurs est-ce que Neoczen propose des jobs d'été pour aider à l'adaptation du gars partant avec un budget de 60 euros et arrivant doucement vers les 100, 120 … ? *o* -----) [] )

Et là, cette nuit, je tombe sur une annonce boncoin; un Spyderco Manix 2 XL à 70 euros.
DONC c'est reparti pour deux heures de fouille ici et forums us pour voir si il y a des copies du Manix en circulation (ce dont d'ailleurs je ne suis toujours pas sûr ! j'ai vu un peu de tout, mais pas de Manix je crois ) et mail au gars pour savoir si il a la facture, il dit l'avoir acheté il y a un an chez Tourangelles. Photo du S/N de la boite 7 161 04 00835 3 ( après ça peut être une vraie boîte et un faux couteau non ? "c'est pas parce que je suis parano qu'ils sont pas tous contre moi" hein ! )
Ce matin, réponse: il ne l'a pas. Mmmm...

Alors si vous me dites qu'actuellement ya pas de copies Sp Mannix 2 XL en circulation ( d'ailleurs sinon QUEL modèle faut prendre, à part le serrated, les couleurs, yen a qui se distinguent ou on s'en foutkss ? ) je saute sur l'occasion, je me paye un couteau décent pour mon nanniversaire, et zou je suis tranquille jusqu'au suivant sûrement, parce qu'une fois inscrit ici...
Sinon, je sais pas.
Attendre peut-être longtemps ( rahhhhhhhh encore attendre !!! ) pour une affaire ici ?
Pour me simplifier le choix, j'ai peut-être un plan U.S. qu'on pourrait me rapporter un truc si tout va bien. Aux U.S. si je me suis pas tout emmêlé, le Mannix ça doit être env. 95 euros ( du coup à 25 de différence avec une contrefaçon potentielle sur le boncoin.. rahhh par contre 70 ça restait à peu près dans mon budget, reraaaahhh … )

J'espère ne pas trop vous avoir assommés avec ce pavé, qu'en-dessous n'oublions pas, il y a peut-être la plage. Quand même.
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Avatar de l’utilisateur
Lancinant
 
Messages: 373
Inscrit le: 02 Mai 2015 15:54
Localisation: Dordogne

Re: Salutations, présentations, génuflex...

Messagepar abzaroke » 12 Mai 2015 11:58

Eh bah bienvenue :D

Je ne pourrais te conseiller en indus, mais je me suis bien marré en te lisant …

:wink:
Avatar de l’utilisateur
abzaroke
Cuir Senteur
 
Messages: 3776
Inscrit le: 19 Mai 2013 18:19

Re: Salutations, présentations, génuflex...

Messagepar Ghostdog2807 » 12 Mai 2015 12:02

SAlut
pas cool la maladie
sinon decide toi, de toute facon, tu mettra pas longtemps a en achetter un autre.………………….. Ca c'est la maladie qu'on a tous ici ………….. :ange: :ange: :ange:
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog2807
bienvenu a toi
 
Messages: 3117
Inscrit le: 26 Avr 2012 09:01
Localisation: Issoire

Re: Salutations, présentations, génuflex...

Messagepar Lebowski » 12 Mai 2015 12:31

Bienvenue à toi, jeune génuflexiste.
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Salutations, présentations, génuflex...

Messagepar Maria » 12 Mai 2015 12:36

Salut et bienvenue ! :D

Douteur, peut-être, mais pas feignant du clavier : record battu, toutes catégories, pour les dimensions du post de présentation ! Enfin, je crois … :lol:

J'entends des voix, ou il y en a déjà qui disent : ah, mais alors, faut lire ? :mouarf:

Prends ton temps, pour ton choix : tu peux même ouvrir un fil pour exposer tes critères et demander des tuyaux … et ne t'inquiète surtout pas pour les accès (excès ?) de flood. :wink:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Salutations, présentations, génuflex...

Messagepar Lancinant » 12 Mai 2015 12:46

Merci pour l'acceuil.
@ Abzaroke : Tant mieux, je me suis bien marré en vous lisant aussi ! :D
GhostDog, je crois que c'est inévitable. On est comme des gamins dans une pâtisserie ( sans la pâtissière... :p ) ici !
La tentation est PARTOUT ! :bave:
Faut juste que je gagne au loto, comme tout le monde quoi
pouvoir recommencer à bosser serait pas mal aussi, mais bon... !
Au passage ( au pas sage ? ) j'ai zieuté tes réalisations, félicitations pour la progression en quelques mois.. C'est encourageant ! ( Un jour, oh oui un jour... )
J'en ai profité pour m'inscrire sur forge fr
Lebowski, en y réfléchissant, c'est y pas faux que je génuflexise souvent parce que ça fait moins mal aux lombaires ! :yet Oulah ça fait vioque sur les bords... :yeux:
Par contre j'espère ne jamais vivre à genoux ! thdw Namais !

Maria: Merci ^^
Aheum, ça faisait un bail que je n'avais pas écrit autant non plus...
T'as pas tort, j'aurais ptêt du faire un ptit paragraphe "Résumé" ! :oops: :mouarf:
Mais le pavé, c'était aussi pour expliquer que je prends mon temps ( bon ya des aléas aussi ! )
J'étais quand même parti pour commander en Novembre / Décembre de l'année dernière ! :ange:
Oui, je ne voulais pas non plus être trop H.S., éventuellement je ferai un post tout propre avec seulement la recherche …

Aucun problème sur le flood, c'est aussi ce qui me plait ici.. Je suis en train de lire un truc plutôt pointu ( ahah ! ) pour moi, et zou ça dérape pendant une ou deux pages *o*
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Avatar de l’utilisateur
Lancinant
 
Messages: 373
Inscrit le: 02 Mai 2015 15:54
Localisation: Dordogne

Re: Salutations, présentations, génuflex...

Messagepar Ghostdog2807 » 12 Mai 2015 13:01

Lancinant a écrit: j'ai zieuté tes réalisations, félicitations pour la progression en quelques mois.. C'est encourageant ! ( Un jour, oh oui un jour... )
J'en ai profité pour m'inscrire sur forge fr


merci
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog2807
bienvenu a toi
 
Messages: 3117
Inscrit le: 26 Avr 2012 09:01
Localisation: Issoire

Re: Salutations, présentations, génuflex...

Messagepar Maria » 12 Mai 2015 13:03

Lancinant a écrit:T'as pas tort, j'aurais ptêt du faire un ptit paragraphe "Résumé" ! :oops: :mouarf:


Surtout pas : ç'a été un plaisir de te lire ! :D
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Salutations, présentations, génuflex...

Messagepar Neutronc » 12 Mai 2015 13:05

Bienvenue ici Lancinant ! et bravo par cette belle verve !
Pas de couteau; pas de saucisson !
Avatar de l’utilisateur
Neutronc
 
Messages: 2529
Inscrit le: 09 Fév 2013 23:46
Localisation: Place Stan

Re: Salutations, présentations, génuflex...

Messagepar G-M » 12 Mai 2015 13:19

Tout ça?! :shock:

Bienvenue quand même :D
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Salutations, présentations, génuflex...

Messagepar nicolas_ve » 12 Mai 2015 13:33

Bienvenue !
Natural born PPP

J’ai le corps d’un dieu, manque de pot, c'est celui de Bouddha.

Le Bazar de Nico ==> ICI
Les Perlouzes à Nico ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
nicolas_ve
Louis La Brocante
 
Messages: 4091
Inscrit le: 25 Jan 2012 22:00
Localisation: Mouscron - Belgique

Re: Salutations, présentations, génuflex...

Messagepar rahansor » 12 Mai 2015 14:06

salut le lent, si, nan! bienvenue quand même, un joueur de mots qui se joue des maux.….ptêt bien qu'on va s'entendre.…...hein? :wink:
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11574
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Salutations, présentations, génuflex...

Messagepar Lancinant » 12 Mai 2015 14:52

Merci à tous ( et toutes, puisque l'une des deux ou trois seules filles du forum est là, je crois ? :p )
J'ai cru comprendre ( et lire ça ) Rahansor ! Je pense ;)
Faut quand même noter que j'y mets du mien, sisi.
Même je m'auto-bizute ( ou auto-biseaute... :mouarf: )
Je m'étais jamais ( ou rarement, bon.. ) vraiment méchamment coupé, pis là, récemment, j'étais assez content : Ca commençait à affuter pas mal, toujours pas de grosses coupures...
Sur le moment où je le dis à ma douce et tendre, je me dis " tu ferais mieux de la boucler, ça va te retomber dessus" pkt
Dans la semaine je m'arrache un bout de doigt en m'initiant à la sculpture Opinel, puis avec le même Opinel je me charcute la cuisse à travers le jean ET le gros jogging, heureusement ça caillait... ( mais vraiment comme un khon, rahhhhhhh pkt )sur 6/7 cm de long, 3 ou 4 mm de profondeur.. et même pas de strips sous la main thdw. )
Mamzelle a bien voulu resserrer les pans de la plaie sans s'évanouir ( et sans regarder, faut pas dec ! ), je le savais que c'était une vraie, je la garde ! thup
Sur le coup, a part le tonitruant "mais quel khon !!!" je crois bien que dans mon esprit je me suis dit, ah bin ça y est, ça commence à couper là … :ouinon:

C'est grave :spc:

Sinon, au lieu de faire un nouveau thread propre pour demander si que c'est bien le Manix, et si qu'il y a des faux, là, je suis sur La forge du Brian ( ou du Cody ) bin même sans chasser, wahhhhh :bave: et c'est pas le seul … Rahhh c'est terrible comme contrée, la Koutomanie !
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Avatar de l’utilisateur
Lancinant
 
Messages: 373
Inscrit le: 02 Mai 2015 15:54
Localisation: Dordogne

Re: Salutations, présentations, génuflex...

Messagepar juanin » 12 Mai 2015 19:03

Bienvenue !
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8937
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Salutations, présentations, génuflex...

Messagepar Rouge » 12 Mai 2015 19:59

Tenacious !

:wink:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33642
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Suivant

Retour vers Bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités