Heuuuu Coucou ?

Charte / Présentation / Accueil

Heuuuu Coucou ?

Messagepar Sayamon » 14 Jan 2016 00:15

Bonjour à tous,

Alors après avoir pas mal galéré me voici enfin inscrit sur ce repaire de métalleux... heuuu je veux dire de passionnés (je n'avais pas pensé que je pouvais répondre au mail d'activation :oops: )

Bref du coup je vous lis depuis un petit moment et je dois bien dire que je bave littéralement ( :bave: ) devant la qualité de la production montrée ici. Je comptais vous dire que je suis passionné de lames depuis plus de 10 ans et que je me suis même essayé à la forge il y a quelques années mais quand je vois les première réalisations présentées dans le fil dédié je dirai juste que j'aime les lames mais que j'ai jamais essayé d'en faire. :bouhouhou:

Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours été attiré par les lames, je penses que c'est avant tout l'amour des bons et beaux outils. Bon je vais peut être me faire chambrer d'entré de jeux mais je crois que c'est en voyant Mac Gyver à la télé que mon addiction au métal tranchant s'est révélé. Vous ne serez donc pas étonné d'apprendre que ma première lame fut un SAK. :yet

Pendant quelques temps j'ai trainé dans les bois et sur le forum de David Manise, mais dernièrement je me suis rendu compte que je passe bien plus de temps à découper des légumes qu'à monter un camp et allumer un feu au fire stell, du coup je m'intéresse de plus en plus aux lames de cuisine. J'ai d'ailleurs redécouvert ce forum via le fil coutellerie de cuisine de Hardware Forum (ouais je sens que je vais encore me faire chambrer 8) ).

A vous lire en tout cas ça m'a super remotivé pour réessayer de faire mes propres lames. Probablement par stock removal d'abord et peut être me réessayer à la forge si j'ai l'espace et le temps, et si je me déniche un truc pour taper dessus : rail ou petite enclume.

PS : Je sens qu'on va me demander des photos de mes essais infructueux en terme de lame, mais franchement j'ai honte par rapport à ce que j'ai pu voir et j'ai peur d'être directement banni :truffe: :mouarf:
Pas de cerveau, pas de migraine.

Si on ne boit pas, ne fume pas et qu'on ne fait jamais d’excès je ne sais pas si on vit plus vieux mais en tout cas on risque de trouver le temps vachement plus long !
Avatar de l’utilisateur
Sayamon
 
Messages: 282
Inscrit le: 01 Jan 2016 23:42
Localisation: Avignon

Re: Heuuuu Coucou ?

Messagepar TORNACUM » 14 Jan 2016 00:16

seb
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: Heuuuu Coucou ?

Messagepar AL 1 » 14 Jan 2016 00:17

Salut et bienvenue

J'espère que tu aimais D.Bowie ?
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Heuuuu Coucou ?

Messagepar philzgood » 14 Jan 2016 00:19

Welcome Sir 8)
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4900
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: Heuuuu Coucou ?

Messagepar Sayamon » 14 Jan 2016 00:20

AL 1 a écrit:Salut et bienvenue

J'espère que tu aimais D.Bowie ?


C'est à dire qu'il est jamais vraiment venu boire un coup à la maison alors je le connaissais pas trop. :mouarf:
Pas de cerveau, pas de migraine.

Si on ne boit pas, ne fume pas et qu'on ne fait jamais d’excès je ne sais pas si on vit plus vieux mais en tout cas on risque de trouver le temps vachement plus long !
Avatar de l’utilisateur
Sayamon
 
Messages: 282
Inscrit le: 01 Jan 2016 23:42
Localisation: Avignon

Re: Heuuuu Coucou ?

Messagepar Sayamon » 14 Jan 2016 00:21

TORNACUM a écrit:seb



Enchanté Saya :chin:
Pas de cerveau, pas de migraine.

Si on ne boit pas, ne fume pas et qu'on ne fait jamais d’excès je ne sais pas si on vit plus vieux mais en tout cas on risque de trouver le temps vachement plus long !
Avatar de l’utilisateur
Sayamon
 
Messages: 282
Inscrit le: 01 Jan 2016 23:42
Localisation: Avignon

Re: Heuuuu Coucou ?

Messagepar Quincey » 14 Jan 2016 00:22

Bienvenue :)
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Heuuuu Coucou ?

Messagepar Miko » 14 Jan 2016 00:27

Sois le bienvenu !
Mec plus ultra.

Mangez gras, salé et sucré, au moins 5 fois par jour... et n'oubliez pas de grignoter entre les repas.
Avatar de l’utilisateur
Miko
Sauvage inhale
 
Messages: 3544
Inscrit le: 12 Juil 2015 00:19
Localisation: Dans tes rêves les plus fous

Re: Heuuuu Coucou ?

Messagepar Maria » 14 Jan 2016 00:35

Salut et bienvenue ! :chin:



Sayamon a écrit: PS : Je sens qu'on va me demander des photos de mes essais infructueux en terme de lame, mais franchement j'ai honte par rapport à ce que j'ai pu voir et j'ai peur d'être directement banni :truffe: :mouarf:


ttiwwop

Aucune chance d'être banni pour ça, ça se saurait … :mouarf: Fais-le juste dans la bonne section ! :D



Sayamon a écrit:
AL 1 a écrit:Salut et bienvenue

J'espère que tu aimais D.Bowie ?


C'est à dire qu'il est jamais vraiment venu boire un coup à la maison alors je le connaissais pas trop. :mouarf:


Mireille Mathieu, non plus ? :bouhouhou:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Heuuuu Coucou ?

Messagepar Sayamon » 14 Jan 2016 00:37

Maria a écrit:Salut et bienvenue ! :chin:



Sayamon a écrit: PS : Je sens qu'on va me demander des photos de mes essais infructueux en terme de lame, mais franchement j'ai honte par rapport à ce que j'ai pu voir et j'ai peur d'être directement banni :truffe: :mouarf:


ttiwwop

Aucune chance d'être banni pour ça … fais-le juste dans la bonne section ! :D




Sayamon a écrit:
AL 1 a écrit:Salut et bienvenue

J'espère que tu aimais D.Bowie ?



Ahhh... tu veux dire dans la section "les couteaux les plus moches vu sur le net" :mouarf:

C'est à dire qu'il est jamais vraiment venu boire un coup à la maison alors je le connaissais pas trop. :mouarf:


Mireille Mathieu, non plus ? :bouhouhou:
Pas de cerveau, pas de migraine.

Si on ne boit pas, ne fume pas et qu'on ne fait jamais d’excès je ne sais pas si on vit plus vieux mais en tout cas on risque de trouver le temps vachement plus long !
Avatar de l’utilisateur
Sayamon
 
Messages: 282
Inscrit le: 01 Jan 2016 23:42
Localisation: Avignon

Re: Heuuuu Coucou ?

Messagepar itstheroadjack » 14 Jan 2016 00:41

:mouarf: Elle est pas encore morte, tu as des chances...

Bienvenue sur la nef Saya :chin:
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
Avatar de l’utilisateur
itstheroadjack
Le Fayot n°2
 
Messages: 6737
Inscrit le: 18 Oct 2010 14:14
Localisation: Normandie, p't'éte ben.

Re: Heuuuu Coucou ?

Messagepar rahansor » 14 Jan 2016 00:41

salute à toi, et bienvenute aussi
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11558
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Heuuuu Coucou ?

Messagepar Maria » 14 Jan 2016 00:46

Sayamon a écrit:
Maria a écrit:Aucune chance d'être banni pour ça … fais-le juste dans la bonne section ! :D




Ahhh... tu veux dire dans la section "les couteaux les plus moches vu sur le net" :mouarf:



Pas du tout ! M'enfin … :oops:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Heuuuu Coucou ?

Messagepar Sayamon » 14 Jan 2016 00:54

Maria a écrit:
Sayamon a écrit:
Maria a écrit:Aucune chance d'être banni pour ça … fais-le juste dans la bonne section ! :D




Ahhh... tu veux dire dans la section "les couteaux les plus moches vu sur le net" :mouarf:



Pas du tout ! M'enfin … :oops:


C'était un blague hein :P

Enfin jusqu'à ce que je sorte les photos des objets du délit :mouarf:
Pas de cerveau, pas de migraine.

Si on ne boit pas, ne fume pas et qu'on ne fait jamais d’excès je ne sais pas si on vit plus vieux mais en tout cas on risque de trouver le temps vachement plus long !
Avatar de l’utilisateur
Sayamon
 
Messages: 282
Inscrit le: 01 Jan 2016 23:42
Localisation: Avignon

Re: Heuuuu Coucou ?

Messagepar juanin » 14 Jan 2016 00:58

Bienvenue !
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8919
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Suivant

Retour vers Bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités