Bonjour :D

Charte / Présentation / Accueil

Bonjour :D

Messagepar Damienandcoinc » 29 Juil 2016 20:33

Yop à tous...

Ayant trouvé ; grâce à l'aide inestimable et bienveillante d'un administrateur de ce magnifique forum ; le pourquoi du comment de la présence/absence/présence/absence du bouton "inscription"…
Ayant eu connaissance ; grâces à jamais soient rendues au sus-nommé administrateur ; du sournois piège de la demande de confirmation de compte par courriel...
Parcourant depuis quelques temps ce forum...
Ayant été séduit par l'esprit (brillant) et les connaissances (himalayesques) des membres de cette noble assemblée...
Souhaitant en tout état de cause la rejoindre...
Sachant que mon banquier et que ma compagne sont encore de l'ignorance de l'incidence future de cette volonté d'intégration sur mon compte en banque...

Je me lance et me présente devant vous...

Damien, né en 1979, vacciné et à peu près sain d'esprit et de corps... Habituellement actuellement sur Besançon dans le Doubs et originaire de pas mal d'endroits dont le Haut-Bugey et Lyon.
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été intéressé par les épées/couteaux/et autres "produits" de la forge (d'abord dans les histoires et les livres puis en vrai) mais je suis vraiment retombé dans le couteau lorsque mon frangin m'a offert un Thiers ARTO y'a quoi, deux ans ?
Et depuis, c'est l'escalade... Je me demande d'ailleurs si mon banquier ne se doute pas de quelque chose...
Actuellement, je n'utilise pas les couteaux dans la nature (mis à part un SAK que j'ai toujours dans le sac de rando) et je suis donc plus attiré par les pliants "gentils" (ie, qui ne ressemble pas au couteau de Rambo) et sortables en société (chose que je n'hésite jamais à faire)… Mais comme je fonctionne à l'affect et au coup de coeur pour choisir les couteaux que je souhaite avoir, je pourrais succomber un jour à un fixe... :D
Mon dernier coup de coeur (et première véritable folie) date du we dernier : 1 heure de route pour arriver à Thiers à 19h05... Par chance (enfin, ça dépend pour qui :oops: :oops: ), la coutellerie que je souhaitais voir n'était pas fermée. Je demande à voir le coutal que je convoitais. Je le regarde et le caresse avant même de l'ouvrir et, une fois ouvert, même si sur le coup, je le trouve un peu grand, je succombe... Et me voulà reparti avec le "Why so Serious Glacier white" de Mr Lannier... :D Et très franchement, je ne pensais pas succomber à ce genre de couteau (je préfère largement le bois et le métal à tout le reste pour les plaquettes)… Mais je ne me pose pas trop de questions, quand un couteau me plait, qu'importe soit la forme ou les matières, je prends (ou du moins, j'essaye)
Enfin bref, voilà quoi ^^
Ah oui, une dernière chose... "Damienandcoinc" parce que pas mal de forum n'accepte pas "Damien&co inc."… Voilà pour mon pseudo que certains trouvent bizarre... :yet

Maintenant, je dois vous quitter...
Il parait que je dois aller fondre mon Perceval T45 afin de compléter mon intronisation dans cette noble assemblée...
Pas encore compris pourquoi mais, comme on dit, "A Rome, fait comme les romains" donc...
A très bientôt.
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Bonjour :D

Messagepar giom » 29 Juil 2016 20:43

Salut 'coinc



Welcome
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Bonjour :D

Messagepar BetterCallSal » 29 Juil 2016 20:50

Bienvenue à toi

Sympa ta présentation :pasmal:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Bonjour :D

Messagepar Damienandcoinc » 29 Juil 2016 21:01

giom a écrit:Salut 'coinc



Welcome


Merci :chin:

BetterCallSal a écrit:Bienvenue à toi

Sympa ta présentation :pasmal:


Merci doublement :)

Et oui, je puis être un peu bavard sur les forums... ^^
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Bonjour :D

Messagepar Miko » 29 Juil 2016 21:06

T'es cuit ! :P

SEB :D
Mec plus ultra.

Mangez gras, salé et sucré, au moins 5 fois par jour... et n'oubliez pas de grignoter entre les repas.
Avatar de l’utilisateur
Miko
Sauvage inhale
 
Messages: 3544
Inscrit le: 12 Juil 2015 00:19
Localisation: Dans tes rêves les plus fous

Re: Bonjour :D

Messagepar Damienandcoinc » 29 Juil 2016 21:15

Miko a écrit:T'es cuit ! :P


ui... :( :cry: :bouhouhou:

Mais bon, je l'étais déjà quand je parcourais ce forum en silence... L'index des artisans est, comment dire, redoutable ! :D (ah non... :( ^^)

Miko a écrit:SEB :D


Merci !
(c'est redoutable, ça aussi, ça me fait penser au Sebenza ^^ :czn: Ch'uis sûr que c'est fait exprès ! :mouarf: )
Dernière édition par Damienandcoinc le 29 Juil 2016 21:16, édité 1 fois au total.
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Bonjour :D

Messagepar lau42 » 29 Juil 2016 21:15

Dur, dur pour ton banquier et ta compagne, …
bienvenue
lau42
 
Messages: 86
Inscrit le: 18 Sep 2015 08:58

Re: Bonjour :D

Messagepar Damienandcoinc » 29 Juil 2016 21:20

lau42 a écrit:Dur, dur pour ton banquier et ta compagne, …


Le banquier, avec tout le respect que je lui dois, RAF (tant que le compte n'est pas vide)
La chérie par contre, elle commence à connaitre le bestiau... Elle l'a très vite compris en voyant la collection de BDs, d'ailleurs... :shock:
Mais je peux encore manœuvrer en lui disant que les couteaux prendront moins de place dans notre futur chez nous... Ca devrait marcher temps qu'elle ignore les prix des coutals qui me font de l'oeil... :spc: Ou pas... ^^

lau42 a écrit:bienvenue


Michi :chin:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Bonjour :D

Messagepar nicolas_ve » 29 Juil 2016 21:26

Bienvenue !
Natural born PPP

J’ai le corps d’un dieu, manque de pot, c'est celui de Bouddha.

Le Bazar de Nico ==> ICI
Les Perlouzes à Nico ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
nicolas_ve
Louis La Brocante
 
Messages: 4090
Inscrit le: 25 Jan 2012 22:00
Localisation: Mouscron - Belgique

Re: Bonjour :D

Messagepar juanin » 29 Juil 2016 21:31

Bienvenue !
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8919
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Bonjour :D

Messagepar Damienandcoinc » 29 Juil 2016 21:31

Merci bien à vous deux ! :D
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Bonjour :D

Messagepar byhb » 29 Juil 2016 22:08

Hello!
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18473
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Bonjour :D

Messagepar Damienandcoinc » 29 Juil 2016 22:27

Hi there! ^^
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Bonjour :D

Messagepar Nasgul » 29 Juil 2016 22:38

Bienvenue le bavard & co ! :picole2:

Alors t'es du Haut-Bugey et t'as pas un Retord ! ( http://www.couteaux-maschio.com/couteau … aschio.htm ) :shock:
Modo :o , avertoche direct !


Image

Image

J'espère que t'as au moins un Maschio !?!? :o
Vu que tu es plus pliants et qu'il est de ton coin. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Bonjour :D

Messagepar Boyo rouche » 29 Juil 2016 23:55

Salut Image et Image parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
Boyo rouche
Bonne mine
 
Messages: 12345
Inscrit le: 19 Juin 2008 11:12
Localisation: Dordogne

Suivant

Retour vers Bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités