Trantor, c'est Jean Marc

Charte / Présentation / Accueil

Re: Trantor, c'est Jean Marc

Messagepar Damienandcoinc » 29 Nov 2016 10:13

Bienvenue Tran... non. Bienvenue Jean-M... Arf... J'hésite... Bon ben bienvenue tout court ^^
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Trantor, c'est Jean Marc

Messagepar freddy1 » 29 Nov 2016 10:54

salut !

Trantor a écrit: L'étui de ces multi-tools étant un peu gros, je me suis mis à la recherche d'un pliant de poche, d'ou la découverte de votre forum..


Quels usages tu aimes, sur les pliants/multitool?
J’aime les paires de ciseaux, décapsuleur et lame, donc j’ai toujours l’un des deux ci-dessous, avec un clip de poche.

Image
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53949
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Trantor, c'est Jean Marc

Messagepar Trantor » 29 Nov 2016 11:30

Bonjour Freddy,

Sur le Victorinox, à l'usage, hormis la lame principale, ce qui a servi le plus c'est la pince à épiler et le cure dent! :-) C'est fou les conneries qu'on se plante de les doigts ou entre les dents.… A vrai dire, je l'ai porté au quotidien durant 30 ans, et vu que je travaillais la plupart de mon temps à l'extérieur, tout a bien servi, sauf le tire bouchon. Et il est comme au premier jour, quasi aucune trace...

Sur le Leatherman, le porte bit a été bien utile (on est entouré d'un tas de trucs qui se dévissent), et la pince. Les collègues me l'avaient offert pour mes 50 ans...Je ne l'ai porté que 6 ans, et avec un job de plus en plus administratif...
Je l'ai en permanence dans mon sac, dans son étui, mais l'usage des "outils" est devenu fort épisodique. Par contre, ce qui me manque souvent, c'est une lame, directe sous la main, pour des conneries: couper la ficelle d'un ballot de paille, sectionner un gourmand ou un rameau quand je passe à coté de mes arbres (si je ne le fais pas de suite, je n'y reviens pas), couper proprement les emballages des marchandises du quotidien, ouvrir le courrier, éventrer un sac de pellets,…
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Avatar de l’utilisateur
Trantor
 
Messages: 128
Inscrit le: 25 Nov 2016 01:01

Re: Trantor, c'est Jean Marc

Messagepar freddy1 » 29 Nov 2016 11:59

Ok, effectivement, pour virer les gourmands, surtout ceuses qui poussent dans la terre au niveau des racines, il vaut mieux un couteau a lame bloquante, qui craint pas les taches un peu « rudes », qui rouille pas et qui s’affute facile.
Le Ganzo G727m me semble un bon choix.
En plus, dans l’autre poche, un Victorinox officer maintenu par un p’tit clip pour avoir une petite lame fine et tranchante pour tailler « à raz » du tronc, et avoir aussi le combo « pince à épiler/cure dent », et t’es paré !
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53949
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Trantor, c'est Jean Marc

Messagepar baalot » 29 Nov 2016 12:52

Tiens Freddy (désolé du squat de fil Trantor, mais tant qu'j'le tiens), un multitool genre victorinox, mignon, avec lame, ciseaux, scie et pince à épiler, t'en connais ? A part les trucs que G-M te bricole entre deux batchs de slipjoint FC j'entends.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Trantor, c'est Jean Marc

Messagepar Trantor » 29 Nov 2016 13:58

freddy1 a écrit:Ok, effectivement, pour virer les gourmands, surtout ceuses qui poussent dans la terre au niveau des racines, il vaut mieux un couteau a lame bloquante, qui craint pas les taches un peu « rudes », qui rouille pas et qui s’affute facile.
Le Ganzo G727m me semble un bon choix.


Je comptais utiliser le Bench 940 pour ça... en fait je compte le porter en permanence, sauf je vais dans une gare, un bâtiment public, un spectacle, les trucs avec portiques. Alors là je prends le Ganzo, pour le cas ou je devrais l'abandonner...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Avatar de l’utilisateur
Trantor
 
Messages: 128
Inscrit le: 25 Nov 2016 01:01

Re: Trantor, c'est Jean Marc

Messagepar freddy1 » 29 Nov 2016 15:29

BM940, j’ai eu pas mal de temps.
C’est le premier couteau cher que je me sois payé.
C’pas mal, mais c’est pas non plus un « sabre laser ».
Mais quand tu auras les deux, tu pourras tester pour voir lequel convient le mieux sur le bois.
Je suspecte que çà sera le chinois.

baalot a écrit:Tiens Freddy (désolé du squat de fil Trantor, mais tant qu'j'le tiens), un multitool genre victorinox, mignon, avec lame, ciseaux, scie et pince à épiler, t'en connais ? A part les trucs que G-M te bricole entre deux batchs de slipjoint FC j'entends.

Well, deux options :
Si tu cherches du petit, y’a un Wenger Evo 17 qui propose çà, mais il est quand même pas mal petit…
viewtopic.php?p=1696394#p1696394
Sinon, bien sûr, le Victorinox outrider, mais il est quand même grand celui-là par contre (mais il a un magnifique grand tournevis crusiforme, parfait pour changer les piles des jouets d’enfant.)
viewtopic.php?f=7&t=322&p=1441486&hilit=outrider#p1441486
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53949
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Trantor, c'est Jean Marc

Messagepar baalot » 29 Nov 2016 18:04

Je vais voir l'evo tiens. Le vic je l'avais vu, mais ce que j'aimerais c'est un ou ya QUE ces outils. La vie est dure.

Sinon les benchmade, on peut dire ce qu'on veut, difficile d'être déçu quand même. Moi par contre quand je vais dans des lieux potentiellement chiants, je prends plus volontiers un suisse justement. C'est mignon et ultra connu, je ne me le suis jamais fait confisqué, les fois ou j'ai du le laisser à l'entrée ça s'est passé sans suspicion et j'ai pu le récupérer à la sortie.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Trantor, c'est Jean Marc

Messagepar Trantor » 29 Nov 2016 18:21

baalot a écrit:… Moi par contre quand je vais dans des lieux potentiellement chiants, je prends plus volontiers un suisse justement. C'est mignon et ultra connu, je ne me le suis jamais fait confisqué, les fois ou j'ai du le laisser à l'entrée ça s'est passé sans suspicion et j'ai pu le récupérer à la sortie.


Ouais, mais tu le dis, tu as du le laisser à l'entrée.… il y a 5 ans, jamais on ne t'aurait demandé de laisser un "suisse" à l'entrée. En fait, il y a 5 ans, il n'y avait pas de portiques.
Ceci dit, le Suisse ou le Leathermann, c'est trop gros dans ma poche.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Avatar de l’utilisateur
Trantor
 
Messages: 128
Inscrit le: 25 Nov 2016 01:01

Re: Trantor, c'est Jean Marc

Messagepar baalot » 29 Nov 2016 18:32

ça dépend ou mais oui, clairement y doivent plus faire gaffe. Moi je sais pas, ya 5 ans j'allais régulièrement au tribunal, ben fallait le laisser quand même à l'entrée. Sauf quand y te connaissaient, après c'était bon, tu pouvais livrer en coke tous les étages si tu voulais.

Par contre un suisse, c'est pas forcément lourd, si ? Un spirit ou un truc comme ça, oui, ça pèse, mais un joli alox ça va bien.

Après le chinois ira bien aussi hein. Juste je me dis que ce genre de couteau, au delà de son côté pas cher peut potentiellement t'attirer plus de soucis d'ordre "administratifs" que d'autres (couleur camo, blocage costaud, gueule pas "couteau de papy"…).

De toute façon maintenant que t'es inscrit ici, d'ici quelques mois tu devras choisir entre tes 12 "gentleman folders" pour aller dîner en ville alors.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Trantor, c'est Jean Marc

Messagepar freddy1 » 29 Nov 2016 18:33

baalot a écrit:Je vais voir l'evo tiens. Le vic je l'avais vu, mais ce que j'aimerais c'est un ou ya QUE ces outils. La vie est dure.
.

Peut être Requin peut le faire. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53949
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Trantor, c'est Jean Marc

Messagepar Trantor » 29 Nov 2016 18:49

baalot a écrit:… Juste je me dis que ce genre de couteau, au delà de son côté pas cher peut potentiellement t'attirer plus de soucis d'ordre "administratifs" que d'autres (couleur camo, blocage costaud, gueule pas "couteau de papy"…).
De toute façon maintenant que t'es inscrit ici, d'ici quelques mois tu devras choisir entre tes 12 "gentleman folders" pour aller dîner en ville alors.


Je ne suis pas inquiet des "soucis administratifs"… comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas le gars qui va se faire fouiller, ou qui va attirer les problèmes.
Et puis, le Bench 940, comme le Ganzo, c' est assez sage d'aspect...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Avatar de l’utilisateur
Trantor
 
Messages: 128
Inscrit le: 25 Nov 2016 01:01

Re: Trantor, c'est Jean Marc

Messagepar freddy1 » 29 Nov 2016 19:23

Surtout que t'es militaire à la retraite, non? :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53949
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Trantor, c'est Jean Marc

Messagepar Trantor » 29 Nov 2016 21:16

freddy1 a écrit:Surtout que t'es militaire à la retraite, non? :lol:


En quelque sorte... j'ai été gendarme, jusqu'à ce qu'on supprime la gendarmerie dans ce pays. Passé à la police, j'ai conservé mes droits à la retraite de la défunte gendarmerie.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Avatar de l’utilisateur
Trantor
 
Messages: 128
Inscrit le: 25 Nov 2016 01:01

Re: Trantor, c'est Jean Marc

Messagepar Sano » 30 Nov 2016 09:50

baalot a écrit:Tiens Freddy (désolé du squat de fil Trantor, mais tant qu'j'le tiens), un multitool genre victorinox, mignon, avec lame, ciseaux, scie et pince à épiler, t'en connais ? A part les trucs que G-M te bricole entre deux batchs de slipjoint FC j'entends.


Désolé je squatte aussi du coup.
Je sais juste pas pour la pince à épiler, mais le boker tech-tool 7 tu as regardé ? Me fait de l'oeil aussi...
Avatar de l’utilisateur
Sano
 
Messages: 2365
Inscrit le: 26 Sep 2015 20:36
Localisation: A l'est, mais pas trop

PrécédentSuivant

Retour vers Bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités