Breton expatrié en Poitou qui débute dans les couteaux

Charte / Présentation / Accueil

Breton expatrié en Poitou qui débute dans les couteaux

Messagepar erwan » 18 Fév 2008 18:43

Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitations à tous pour les nombreux messages déjà écrits dans ce forum. J'ai beaucoup apprécié la lecture de certains. J'avoue avoir aussi un faible pour les belles photos de couteaux.

Je ne dirais pas que je suis complètement passioné, mais disons très intéressé par les couteaux de poche.

J'ai débuté avec un petit Opinel (offert par papa quand j'avais 13 ou 14 ans). Je l'ai gardé très longtemps (15ans peut-être), jusqu'au jour où je l'ai laissé traîné dans le potager et que mon jeune chien s'est fait les dents sur le manche (je me demande toujours comment il a pu faire pour ne pas s'ouvrir les babines).

J'ai ensuite opté pour un couteau de type Alsacien, ou Massu, fabriqué par Pradel (ne me demandez pas s'il sagit d'une copie...). Je l'avais trouvé dans une petite boutique de La Châtre (Indre). Il a aujourd'hui beaucoup vieilli (je m'en sers pour tout ou presque).

Aujourd'hui, je possède 5 ou 6 couteaux. Le plus récent (et mon choucou ces temps-ci) est le Breizh Kontell, mais je lorgne sérieusement sur un Français de Perceval...

Voilà pour les présentations,
A bientôt dans d'autres topics

Erwan
erwan
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Fév 2008 17:50

Messagepar John Shannow » 18 Fév 2008 18:45

bienvenue.au lieu du perceval (à noter je n'ai absolument rien contre les Perceval),commande plutôt un Craplica !
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar Beavertail » 18 Fév 2008 18:45

Bienvenue :D
Tu n'as pas de Laguiole?
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar Grispard » 18 Fév 2008 18:45

De la part d'un poitevin expatrié en Touraine : bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
Grispard
 
Messages: 1488
Inscrit le: 30 Juil 2007 02:23
Localisation: Touraine

Messagepar erwan » 18 Fév 2008 18:49

Beavertail a écrit:Bienvenue :D
Tu n'as pas de Laguiole?


En fait, je ne suis pas fan de Laguiole, désolé. Ce qui me rebute, c'est surtout la finesse du manche. J'ai un "truc" qui y ressemble, et je ne l'utilise jamais (je dis "truc" parce que j'hésite à appeler cette copie de mauvaise facture un "couteau").

Erwan
erwan
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Fév 2008 17:50

Messagepar erwan » 18 Fév 2008 18:50

Grispard a écrit:De la part d'un poitevin expatrié en Touraine : bienvenue ! :)


merci pour l'accueil
Erwan
erwan
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Fév 2008 17:50

Messagepar CASH » 18 Fév 2008 18:50

Bienvenue Erwan! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Messagepar erwan » 18 Fév 2008 18:54

John Shannow a écrit:bienvenue.au lieu du perceval (à noter je n'ai absolument rien contre les Perceval),commande plutôt un Craplica !


Un peu trop agressif, non? Est-ce confortable en poche?
erwan
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Fév 2008 17:50

Messagepar stancaiman » 18 Fév 2008 19:25

salut et bienvenue,
agressif ? pourquoi donc ? il est de plus parfaitement "à l'aise" dans une poche :D
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68334
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar cardoso5fr » 18 Fév 2008 19:31

Bienviendu
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar erwan » 18 Fév 2008 19:31

stancaiman a écrit:salut et bienvenue,
agressif ? pourquoi donc ? il est de plus parfaitement "à l'aise" dans une poche :D


Tu as raison, il faut sans doute essayer avant de parler. Esthétiquement, il est sympa. J'ai juste un faible pour les manches en bois (avec ou sans mitre). Peut-être parce que j'aime par dessus tout toucher ces objets tièdes faits de bois et d'acier au fond des poches. Il y a sûrement quelque chose de Freudien derrière tout ça.
erwan
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Fév 2008 17:50

Messagepar ilium » 18 Fév 2008 19:42

Ce qui serait vraiment Freudien, c'est que tu ais envie de toucher quelque chose de chair et de sang au fond des poches... :sifflote:

Bienvenue. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30945
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar stancaiman » 18 Fév 2008 19:45

erwan a écrit: Tu as raison, il faut sans doute essayer avant de parler. Esthétiquement, il est sympa. J'ai juste un faible pour les manches en bois (avec ou sans mitre). Peut-être parce que j'aime par dessus tout toucher ces objets tièdes faits de bois et d'acier au fond des poches. Il y a sûrement quelque chose de Freudien derrière tout ça.



des gouts et des couleurs :roll: il est plutôt métallique effectivement.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68334
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Wabigon » 18 Fév 2008 20:06

Salut et bienvenue Erwan
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Avatar de l’utilisateur
Wabigon
L'appel de la Forêt
 
Messages: 7196
Inscrit le: 09 Nov 2007 16:45
Localisation: Hermée (Liège) BE

Messagepar Amour » 18 Fév 2008 20:10

Salud Erwan et bienvenue!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Suivant

Retour vers Bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités