Coup de gueule sur certaines ventes!!!!!

Charte / Présentation / Accueil

Coup de gueule sur certaines ventes!!!!!

Messagepar Amour » 09 Avr 2008 18:21

Aller hop,

Comme c'est la grande semaine des coups de gueule :

J'ai acheté, vendu et échangé à/avec quelques uns sur ce forum, et je voudrais faire une petite remarque ou deux suite à quelques déceptions!!!


PAR PITIE! pour le bien être de tous, merci à l'avenir de bien décrire PRECISEMMENT l'état de vos couteaux quand vous faites une vente!!! On n'est pas au Souk ou sur Ebay!! Ici on est plus ou moins entre potes et la confiance doit régner! Pas de mal à vendre de l'occaz, mais c'est pas du neuf ou du quasi neuf....Ca s'appelle du "pas neuf" et donc c'est pas au prix du neuf!!!!!

Merci aussi d'être honnête et de ne pas vendre un truc avec un défaut sans l'avoir précisé en espérant que ça passe inaperçu!!! J'sais pas pour les autres, mais si vous (les vendeurs bigleux qui ne voient pas les chtars qu'il y a sur ce que vous vendez.…..ah j'avais pas vu...mais bien sûr!!) croyez que quand vous me vendez un truc je ne vais pas voir un bon gros pb de base.…...vous me prenez vraiment pour un con!

Ras le bol également de ceux qui achètent pas cher à d'autres membres (gentils qui ne fourguent pas trop cher pour faire plaisir aux potes!!) et qui revendent sans vergogne un peu plus cher 2 mois après!! Tranquille l'air de rien!!! Vous nous prenez vraiment pour des buses...

PAs content!!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar ilium » 09 Avr 2008 18:28

Sans forcément nommer ni les vendeurs, ni les couteaux, peux-tu décrire tes déceptions?

Par ailleurs ce que tu écris est à peu de chose près les règles des vente. Je plussoie fermement... bien que jamais déçu de mes achats.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30960
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar stancaiman » 09 Avr 2008 18:30

je pense qu'il fallait en parler, Nin a raison. Nous avions penser faire une sorte de cadre d'annonce : enfin entre le moment où l'on met en branle le neurone et où on applique, on peut presque tuer un âne à coup de figue molle.
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Sebastien » 09 Avr 2008 18:36

Tant qu'il y aura de la vente, il y aura de l'arnaque.
Amputez la section vente et ça fera déjà moins de remous dans le forum.….
Sebastien
 
Messages: 3826
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar Amour » 09 Avr 2008 18:36

ilium a écrit:Sans forcément nommer ni les vendeurs, ni les couteaux, peux-tu décrire tes déceptions?

Par ailleurs ce que tu écris est à peu de chose près les règles des vente. Je plussoie fermement... bien que jamais déçu de mes achats.


Je ne crois pas qu'il faille.….
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar mako » 09 Avr 2008 18:43

Puisque que Ninurta a décidé de mettre les pieds dans le plat, allons-y :
Il s'agit de la vente de l'Urbanica. Ninurta critique une marque sur la pointe que l'on voit sur une des photos.
J'ai en effet fait 2 erreurs :
- Je n'étais pas le 1er proprio
- Je n'avais pas signalé de maniére claire ce défaut, qui pour moi, est minime
Donc je vais reprendre le couteau et déchirer le chéque que j'avais mis de coté. J'assume ma connerie sans souci.

Par contre, j'ai trés moyennement apprécié le coté "donneur de lecon" de Ninurta. J'ai vraiment l'impression de passer pour un escroc sur ce coup !!!
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
Avatar de l’utilisateur
mako
Lame nidae
 
Messages: 6122
Inscrit le: 23 Mar 2007 13:56
Localisation: En bas, au bord de la Grande Bleue

Messagepar Amour » 09 Avr 2008 18:45

Tu n'es pas nommé dans ce thread! Tu te donnes des leçons tout seul on dirait! Je ne crois pas que régler ça devant les autres soit judicieux.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar mako » 09 Avr 2008 18:51

En effet, je ne suis pas nommé mais j'ai décidé de le faire...
Pour info, je l'avais acheté 145 € et je le revend 140 €. Sacré affaire !!!
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
Avatar de l’utilisateur
mako
Lame nidae
 
Messages: 6122
Inscrit le: 23 Mar 2007 13:56
Localisation: En bas, au bord de la Grande Bleue

Messagepar Amour » 09 Avr 2008 18:53

Ninurta a écrit:Tu n'es pas nommé dans ce thread! Tu te donnes des leçons tout seul on dirait! Je ne crois pas que régler ça devant les autres soit judicieux.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar arthur » 09 Avr 2008 18:59

bien que je ne veuille prendre en aucun cas parti, et que je comprends fort bien la déception de Ninurta, qui a , ceci dit, la réputation d'avoir un oeil de lynx... :wink: et d'être perfectionniste (comme moi) ce fil me déplait...
j'aurais préféré un réglement en MP, voir un signalement aux modos, …

Non ?
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5794
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Messagepar Amour » 09 Avr 2008 19:01

arthur a écrit:bien que je ne veuille prendre en aucun cas parti, et que je comprends fort bien la déception de Ninurta, qui a , ceci dit, la réputation d'avoir un oeil de lynx... :wink: et d'être perfectionniste (comme moi) ce fil me déplait...
j'aurais préféré un réglement en MP, voir un signalement aux modos, …

Non ?


Ma remarque est générale, non nomminative, ne concerne pas qu'une seule vente! J'ai eu plusieurs déconvenues....Ce topic est un rappel général qui fera du bien à plus d'un....Quand on donne des leçons c'est parfois qu'il y a des notions qui ont besoin d'être enseignées.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar arthur » 09 Avr 2008 19:07

si cela s'est répété à plusieurs reprises, je suis , ma foi, dubitatif avant dêtre inquiet...
diable !! serais-je le candide du forum.…?

je m'interroge.… :|
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5794
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Messagepar Amour » 09 Avr 2008 19:09

arthur a écrit:si cela s'est répété à plusieurs reprises, je suis , ma foi, dubitatif avant dêtre inquiet...
diable !! serais-je le candide du forum.…?

je m'interroge.… :|



C'est déjà arrivé à d'autres.….
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar stancaiman » 09 Avr 2008 19:11

ben, je pense qu'il a le mérite ce mettre sur la table certains problèmes que certains auront pu remarquer.

Je ne parle pas de la description de l'état des couteaux qui devrait refléter ce qu'ils sont vraiment : nous avons demandé à ce qu'il y ait des photos suffisamment nettes pour qu'on puisse (pour autant que ce soit possible) juger, mais de la pratique, que j'ai pu observer quelques fois, de remettre peu de temps après le couteau en vente avec un prix supérieur (d'ailleurs, je me demande pourquoi certains prix sont effacés après une vente). mako ne le prend pas pour toi, je ne pense pas à toi.

Personnellement, je trouve cette pratique peu amicale et limite. Voilà
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar bzorg » 09 Avr 2008 19:17

En plus si ça tombe c'est qu'un prix légèrement supérieur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
bzorg
Björn
 
Messages: 6228
Inscrit le: 10 Mar 2008 00:52
Localisation: Hauts de France , bande de mécréants !

Suivant

Retour vers Bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités