SCAT 2017 du 18 novembre 11 h au 19 novembre 18 h

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: SCAT 2017 du 18 novembre 11 h au 19 novembre 18 h

Messagepar Janus » 21 Nov 2017 13:12

Je suis persuadé depuis un moment déjà que la proximité avec le salon de Gembloux dessert le scat. Je ne suis d'ailleurs pas le seul. :spamafote:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: SCAT 2017 du 18 novembre 11 h au 19 novembre 18 h

Messagepar Ghostdog2807 » 21 Nov 2017 13:17

franchement je pense aussi , les gens ont pas un budget extensible
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog2807
bienvenu a toi
 
Messages: 3117
Inscrit le: 26 Avr 2012 09:01
Localisation: Issoire

Re: SCAT 2017 du 18 novembre 11 h au 19 novembre 18 h

Messagepar Janus » 21 Nov 2017 13:20

Je te confirme. Le nombre de salons augmente ce qui dilue les achats dans le temps mais aussi géographiquement.
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: SCAT 2017 du 18 novembre 11 h au 19 novembre 18 h

Messagepar Le Güi » 21 Nov 2017 13:36

Oui, enfin tous les Lyonnais ne vont pas à Gembloux non plus hein... D'ailleurs, à part certains passionnés, j'imagine que la grande majorité des visiteurs ne fréquentent pas forcément d'autres salons...
En fait, je crois bien que finalement, je cherche un Bugiste...
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
 
Messages: 1136
Inscrit le: 30 Aoû 2014 21:29

Re: SCAT 2017 du 18 novembre 11 h au 19 novembre 18 h

Messagepar Janus » 21 Nov 2017 13:49

Je ne crois pas que ce soit ce que nous avons écrit...
Les salons se multiplient, depuis quelques années. C'est un fait.
Et du coup, là où les collectionneurs (qui ne sont pas tous ici, loin s'en faut, mais qui représentent une bonne part des ventes de couteaux 200€ je pense) achetaient sur quelques dates annuelles, en ayant le temps de recompléter le trésor de guerre entre temps, on a maintenant une situation bien différente.
Personnellement, je dois maintenant faire des choix et des impasses sur les salons où je vais. Et parfois aller sur un salon en sachant que je ne pourrai pas acheter car caisses vides.
Gembloux reste une énorme référence pour les amateurs de lames. Une semaine d'écart, c'est peut être un peu trop proche.
Ce n'est que mon avis, mais je l'ai entendu chez d'autres, donc je sais que je ne suis pas le seul à l'avoir.
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: SCAT 2017 du 18 novembre 11 h au 19 novembre 18 h

Messagepar spiralo » 21 Nov 2017 13:52

Hum
Le Güi a écrit:Un peu attristé d'avoir vu sur Facebook que Daniel Cerbera n'a pas vendu un seul couteau... :(

Hubert T. a écrit:ça dérange pas certains mecs de vendre des schlass dont le fil n'est pas complètement trempé, à en croire la ligne de trempe qui sombre en milieu de lame ?
Moi, je trouve ça étonnant.


Suffit d'un ou deux sur une table et ça freine, surtout si le type intéressé ose pas demander le pourquoi du comment.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: SCAT 2017 du 18 novembre 11 h au 19 novembre 18 h

Messagepar Pit65 » 21 Nov 2017 14:03

Le Güi a écrit:Bof... C'est pas plus moche qu'un Jourget ou un Savidan hein...


Presque risible comme assertion, mais bon on est sur NcZ hein :yet
...Par ailleurs, on voit que tu n'y connais pas grand-chose en taktikeul parce que si, c'est tout de même largement plus moche (et c'est bien normal, ce jeune homme ayant encore un peu à apprendre pour égaler les deux messieurs sus cités)
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: SCAT 2017 du 18 novembre 11 h au 19 novembre 18 h

Messagepar Ghostdog2807 » 21 Nov 2017 14:18

Janus a écrit:Je ne crois pas que ce soit ce que nous avons écrit...
Les salons se multiplient, depuis quelques années. C'est un fait.
Et du coup, là où les collectionneurs (qui ne sont pas tous ici, loin s'en faut, mais qui représentent une bonne part des ventes de couteaux 200€ je pense) achetaient sur quelques dates annuelles, en ayant le temps de recompléter le trésor de guerre entre temps, on a maintenant une situation bien différente.
Personnellement, je dois maintenant faire des choix et des impasses sur les salons où je vais. Et parfois aller sur un salon en sachant que je ne pourrai pas acheter car caisses vides.
Gembloux reste une énorme référence pour les amateurs de lames. Une semaine d'écart, c'est peut être un peu trop proche.
Ce n'est que mon avis, mais je l'ai entendu chez d'autres, donc je sais que je ne suis pas le seul à l'avoir.




je confirme , certaines personnes que je vois sur quasi tout les salons , n’étaientt pas présente ce week end , et des collectionneurs , il n'y en as pas que chez néo ( heureusement pour moi :ange: ) .
et c'est sur que la multiplication des salons arrange pas le truc , enfin , ça permet aussi de faire naître de nouveaux collectionneurs , qui arrivent là par hasard et devienne accroc . le même principe qu'ici , on arrive sur néo par hasard et on fini par devenir coutelier par passion ( en tout cas , pour moi et d'autres)
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog2807
bienvenu a toi
 
Messages: 3117
Inscrit le: 26 Avr 2012 09:01
Localisation: Issoire

Re: SCAT 2017 du 18 novembre 11 h au 19 novembre 18 h

Messagepar baalot » 21 Nov 2017 14:19

Le Güi a écrit:Oui, enfin tous les Lyonnais ne vont pas à Gembloux non plus hein... D'ailleurs, à part certains passionnés, j'imagine que la grande majorité des visiteurs ne fréquentent pas forcément d'autres salons...


Mmmh.

Au resto réservé pour les membres de Neoczen on était quoi, 22 ? Plus ceux qui s'étaient désisté, et yavait quoi, 3 Lyonnais ? 4 ?

Les salons couteliers je découvre un peu en fait, mais c'est très particulier en fait. C'est quand même beaucoup un public de passionné qui fait des bornes (en tout cas pour ceux qui achètent).

Ce salon, sympa au demeurant a (a mes yeux de débutant) plusieurs handicaps:

- sa proximité avec Gembloux (tout le monde à beau pas aller à Rolland Garros, si tu organise un tournoi de tennis le lendemain c'est plus dur d'en faire causer et de rameuter du monde, joueurs comme public...). On peut par exemple y croiser des couteliers qui n'habitent pas loin (100 bornes), venus boire un coup mais ne prenant pas de table pas parce qu'ils n'ont pas envie mais parce qu'ils ont fait Gembloux juste avant.

- la communication, qui est quand même très en dessous de celle de plein d'autres salons et même d'autres événements de cette "taille" un peu partout. (Je ne suis pas un fana de facebook, mais internet existe depuis un paquet d'années quand même, et devoir zoomer sur une affiche pixelisée ou mettre un message sur un forum pour avoir l'heure d'ouverture et le lieu c'est quand même une démarche qui n'aide pas à faire monter l'effervescence autour d'un événement. Pareil, pas une pancarte ou un signe pour trouver le lieu aux alentours, c'est dommage. Par exemple.

- Le lieu. J'imagine qu'il y a des frais, je crois savoir que certains organisateurs sont à côté, et c'est vrai qu'il est bien desservi par les transports en communs. Maintenant, dans une ville comme Lyon, il me semble qu'on doit pouvoir trouver des coins pas loin d'un arrêt de métro qui fassent plus "typiques" et plus rêver le touriste ce qui serait un argument de poids pour ce genre de salon je pense.

Ceci étant dit, j'ai passé un très agréable moment et je dis ça en toute "amitié" (même si je ne connais pas les organisateurs), pas pour râler. Un salon à lieu, félicitations, il faut se décarcasser j'imagine pour faire vivre ça.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: SCAT 2017 du 18 novembre 11 h au 19 novembre 18 h

Messagepar sealence » 21 Nov 2017 14:39

Je suis d'accord avec Janus, trop de salons, c'est pas terrible. Les gens qui vont dépenser 200 ou plus ds un couteau ne sont pas légions tout de même. Maintenant, j'ai l'impression que la côte de certains couteliers grimpe avec l'exposition médias Facebook, forums, sites internet. Ceci ne voulant pas dire que ceux qui savent faire avec ça sont moins bons ou le contraire. Mon propos n'est pas là. Je crois simplement que nous sommes au 21eme siècle et qu'il faut faire avec les moyens médias d'aujourd'hui. La concurrence devient dure avec plus de couteliers, je pense, qu'il fût un temps.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6388
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: SCAT 2017 du 18 novembre 11 h au 19 novembre 18 h

Messagepar Tanuki » 21 Nov 2017 15:05

Pour ma part, le SCAT est le seul salon ou je vais. Je suis Lyonnais et je n'ai ni le temps ni les fonds pour me permettre d'aller sur d'autres salons.

Je n'ai pas de point de comparaison du coup ce que je vois au SCAT me satisfait et je trouve quasiment toujours un petit quelque chose à mettre dans ma besace (une année un Charriére, une autre un Maschio, cette année un Gagnaire...).

Je suis donc bien content d'avoir ce salon dans ma ville même si c'est vrai que j'entends souvent dire que Gembloux lui fait du tort et qu'il est de fait déserté par bon nombre de couteliers (soit parce que trop petit, soit parce que plus rien à mettre sur la table). N’empêche que le SCAT a le mérite d'exister et c'est toujours sympa de pouvoir voir, toucher du couteau, écouter les passionnés autant artisans que visiteurs et d'apprendre des choses.


Alors merci aux organisateurs et aux artisans qui prennent le temps de venir présenter leur travail et vivement l'année prochaine. thup
Avatar de l’utilisateur
Tanuki
 
Messages: 103
Inscrit le: 31 Jan 2010 11:10
Localisation: Lyon

Re: SCAT 2017 du 18 novembre 11 h au 19 novembre 18 h

Messagepar Le Güi » 21 Nov 2017 15:07

Pit65 a écrit:
Le Güi a écrit:Bof... C'est pas plus moche qu'un Jourget ou un Savidan hein...


...Par ailleurs, on voit que tu n'y connais pas grand-chose en taktikeul parce que si, c'est tout de même largement plus moche

Ben ça c'est une question de point de vue... le beau, le moche...

Mais en effet, je n'y connais rien en taktikeul, parce que c'est pas ma came, que je m'en fous, et que chinois à 20 balles ou custom à 2000, de toute façon, je trouve ça vilain... (d'ou mon assertion ci dessus...)
En fait, je crois bien que finalement, je cherche un Bugiste...
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
 
Messages: 1136
Inscrit le: 30 Aoû 2014 21:29

Re: SCAT 2017 du 18 novembre 11 h au 19 novembre 18 h

Messagepar Le Güi » 21 Nov 2017 15:18

Et oui, en effet, le fait que le SCAT se tienne dans le même mois que Gembloux, ça n'aide pas, clairement... Ne serait-ce que pour la présence de certains artisans. Certains "grands noms" seraient présents, cela drainerait plus de monde, et qui dit plus de monde dit aussi surement plus de ventes...

Et je suis aussi d'accord avec baalot, la comm est ratée... Y'a des tas de gens à Lyon qui ne savent même pas qu'il y a un salon du couteau d'organisé…
On voit toute l'année des pubs en 4x3 et des affiches partout pour des salons sur tout et n'importe quoi (j'ai découvert ce matin l’existence d'un salon du célibataire... :lol: ), mais pour le SCAT, hormis 2 raquettes dans le 9e arrondissement, à 100m du lieu du salon et un mini encart dans le progrès que plus personne ne lit, y'a rien...
(et on en revient au premier point... trop proche de Gembloux, donc pas assez de "stars", donc pas assez de public, donc pas assez de budget pour la comm, donc pas assez de public, donc pas de "stars" qui veulent venir...)

Puis faut pas oublier aussi que Gembloux ou pas... Bah Novembre, c'est le mois de la taxe d'habitation... :?
En fait, je crois bien que finalement, je cherche un Bugiste...
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
 
Messages: 1136
Inscrit le: 30 Aoû 2014 21:29

Re: SCAT 2017 du 18 novembre 11 h au 19 novembre 18 h

Messagepar Pit65 » 21 Nov 2017 15:24

Le Güi a écrit:
Pit65 a écrit:
Le Güi a écrit:Bof... C'est pas plus moche qu'un Jourget ou un Savidan hein...


...Par ailleurs, on voit que tu n'y connais pas grand-chose en taktikeul parce que si, c'est tout de même largement plus moche

Ben ça c'est une question de point de vue... le beau, le moche...

Mais en effet, je n'y connais rien en taktikeul, parce que c'est pas ma came, que je m'en fous, et que chinois à 20 balles ou custom à 2000, de toute façon, je trouve ça vilain... (d'ou mon assertion ci dessus...)


Bah non, je suis navré mais traiter de moche la production de Jourget et Savidan, ce n'est pas une question de point de vue. Et ce n'est pas la même chose que de dire: "je n'y connais rien, ce n'est pas ma came". M'enfin il suffit d'admirer ton fil de collection pour constater qu'il ne peut que t'être beaucoup pardonné :P
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: SCAT 2017 du 18 novembre 11 h au 19 novembre 18 h

Messagepar Le Güi » 21 Nov 2017 15:51

Bah si... Si on aime pas, on aime pas... J'vais pas dire que je trouve ça beau pour te faire plaisir :lol:
En fait, je crois bien que finalement, je cherche un Bugiste...
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
 
Messages: 1136
Inscrit le: 30 Aoû 2014 21:29

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : brady barr et 20 invités