BEATING AROUND THE BUSH 2014

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

BEATING AROUND THE BUSH 2014

Messagepar aquinatis » 25 Sep 2013 20:34

Allez hop c'est parti.…

Tout d'abord, mes excuses à ceux qui attendaient le BAB été. Pas de temps, trop de taf, pas assez d'organisation pour ça. Parce que mine de rien ça demande un peu de boulot en amont.


Demandez le programme!!!!!


La date: alors on ne va pas faire de vote ce coup ci. Je fixe la date aux 14, 15 et 16 février 2014. Pourquoi? Parce que c'est le meilleur moment niveau météo. Le pire donc. L'an dernier on a eu du bol, mais fin février il y a parfois des coups de dégel, certes il fait moins froid, mais si vous voulez que le BAB 2014 soit un enfer, il n'y a rien de mieux. La forêt est la plus praticable quand il gèle, fort, que la neige est dure, avec une bonne sous-couche. Croyez moi au printemps et en été progressez en dehors des chemins peut être assez infernal. De même le redoux, la fin de l'hiver peuvent tripler un temps de parcours. PH et Unforgiven s'en souviennent.…

MAIS: si cette date gêne vraiment beaucoup de monde, on déplacera.…

Les gens: même topo que l'an dernier. Ceux que ça intéresse se rajoute dans la liste ici, et m'envoie en MP leur mail et un numéro de téléphone. D'ici peu on fera un Google group pour correspondre et préparer le truc (enfin c'est comme le forum hein, 90% de conneries :-) )
L'an dernier je pense que 25 personnes ont du s'inscrire, 4 ou 5 désistements au fil des mois, et au final nous étions … Je ne sais plus... 17? 18? C'était un peu la question, mais finalement ça reste géra le. Disons que 20 personnes c'est un peu le Max quand même.
Je précise, c'est un peu débile mais il le faut le faire, que vous vous engagez là dedans "à vos risques et périls". Rien n'est payant, tout est gratuit, considérez ça comme une balade en groupe.


Le Parcours: comme l'an dernier, à CONDAT dans le Cantal, chez moi donc. Alors il ne s'agit pas d'un parcours commando. On en chie un peu, mais pas trop. Le but n'est pas de vous éreinter, ni de gâcher les trois jours de vacances, mais de bien se marrer, de marcher, de découvrir des coins extraordinaires au sens littéral, d'apprendre deux ou trois trucs à l'occasion, et de découvrir les nuits sous tarp par moins quinze ou moins, de voir que oui c'est possible, et même facilement, sans stress et sans danger. Donc même pour les moins sportifs, ça se fait, avec un minimum de préparation.

Je pense qu'il est difficile et qu'il serait dommage, de ne pas passer par la vallée de la Santoire et les Tranchades. Bon s'il n'y a que des anciens, on peut faire le parcours qui était prévu pour le BAB été, différent donc. Je prévois comme l'an dernier deux parcours, ou plutôt un parcours et sa version raccourcie, en cas de retard alcoolique. Le parcours complet est peu physique le premier jour, un peu long le deuxième, avec une heure de grimpette difficile le matin, mais sur un chemin, les Tranchades, repas de midi, une assez longue traversée en forêt (2h?), traversée du barrage et la remontée plutôt physique (2h) d'un torrent bien raide. Le troisième jour le retour est un peu long à travers bois, mais sans gros dénivelé.

L'organisation: ceux qui le veulent peuvent arriver le jeudi, peu importe le nombre, il y a de la place pour dormir. De même pour le dimanche soir. Pour ceux qui veulent arriver le vendredi, il faut prévoir une arrivée sur Condat vers les 10h du matin au plus tard. Il faut faire un ou deux AR avec les bagnoles jusqu'au point de départ.…

Dans quelques semaines on fera un thread sur le matos, comme l'an dernier. C'est plutôt rigolo, et efficace: la plupart des Babistes étaient équipés du même matos l'an dernier, éprouvé et fiable. Faites confiance aux "anciens"


Voilà. Je pense qu'aucun des Babistes l'an passé n'a regretté son weekend end. Les photos de FED le montrait bien: que des gens heureux. :-)
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: BEATING AROUND THE BUSH 2014

Messagepar Gunthar » 25 Sep 2013 20:36

Preum'S!
Moi, moi!
Je viens!
When the Lord made me, He made a ramblin' man
Avatar de l’utilisateur
Gunthar
Mykonoclaste
 
Messages: 1235
Inscrit le: 15 Aoû 2009 13:11

Re: BEATING AROUND THE BUSH 2014

Messagepar stancaiman » 25 Sep 2013 20:37

vous parlez de quoi ? vous rouler dans la boue en chantant ?
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: BEATING AROUND THE BUSH 2014

Messagepar aquinatis » 25 Sep 2013 20:38

Aquinatis
PH (t'as pas le choix)
Freddy


Si on passe les 20, pas d'inquiétude, il y aura du désistement
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: BEATING AROUND THE BUSH 2014

Messagepar ilium » 25 Sep 2013 20:39

stancaiman a écrit:vous parlez de quoi ? vous rouler dans la boue en chantant ?


La boue est gelée, ça fait des bleus et tu gueules au lieu de chanter mais il y a de ça. :o
Si j'en crois les photos, j'ai regardé, pas pratiqué. :capello:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: BEATING AROUND THE BUSH 2014

Messagepar stancaiman » 25 Sep 2013 20:40

bon j'inscris Gunthar, il va se marrer. Moi j'ai piscine avec quelques naïades :snob:
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: BEATING AROUND THE BUSH 2014

Messagepar freddy1 » 25 Sep 2013 20:43

Heu, c'est pas physique mais faut pas venir en tong, en étant cardiaque et obèse. ..
On en chie modérément, quand même. :capello:
Sachant que Aqui infeste une personne, cette année c'était une gastro pour jojo, l'année prochaine ça sera une bonne diaree. ..
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: BEATING AROUND THE BUSH 2014

Messagepar stancaiman » 25 Sep 2013 20:44

loin du monoxyde de carbone, je ne suis pas bien.…
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: BEATING AROUND THE BUSH 2014

Messagepar TORNACUM » 25 Sep 2013 20:45

J'étais tenté mais là non alors …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: BEATING AROUND THE BUSH 2014

Messagepar stancaiman » 25 Sep 2013 20:48

À cause de GUnthar ? Mais tu ne risques rien, il n'aime que les éphèbes
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: BEATING AROUND THE BUSH 2014

Messagepar remsan » 25 Sep 2013 20:51

Bon grillé par le grand Freddy ….
Je veux bien être là :wink:
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
Avatar de l’utilisateur
remsan
Tony & Guy Fawkes
 
Messages: 5454
Inscrit le: 30 Oct 2009 00:25
Localisation: Nohanent Puy-de-Dôme

Re: BEATING AROUND THE BUSH 2014

Messagepar TORNACUM » 25 Sep 2013 20:51

:czn:
épi y aura pas de feuillées ! ( à cause du gel :bouhouhou: )
Dernière édition par TORNACUM le 25 Sep 2013 20:52, édité 1 fois au total.
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: BEATING AROUND THE BUSH 2014

Messagepar abouaswad » 25 Sep 2013 20:52

je serai pas dispo à ces dates fait chier !
(bon, ça soulage un peu aussi, pas sûr d'être encore au niveau)
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45058
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: BEATING AROUND THE BUSH 2014

Messagepar stancaiman » 25 Sep 2013 20:52

Vu ton état :mouarf:
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: BEATING AROUND THE BUSH 2014

Messagepar remsan » 25 Sep 2013 20:55

C' est vrai que nos visages étaient rayonnants à l' arrivée , malgré la fatigue . Un bon moment partagé entre personnes ayant des passions communes ….le top . :wink:
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
Avatar de l’utilisateur
remsan
Tony & Guy Fawkes
 
Messages: 5454
Inscrit le: 30 Oct 2009 00:25
Localisation: Nohanent Puy-de-Dôme

Suivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités