Nontron 2007

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Messagepar Doud » 06 Aoû 2007 21:12

Vous pouvez retrouver la plupart des (très belles) photos de Nabal à des endroits stratégiques 8) :

galerie PATT

galerie Alain Descy

galerie Eric Parmentier

:wink: :czn:
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Nabal » 06 Aoû 2007 21:16

thup
Merci Doud !
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar Doud » 06 Aoû 2007 21:20

dis, Nabal, là-bas, as-tu eu l'occasion de prendre en main ce MAGNIFIQUE Bruyère exposé par PATT, et que tu as photographié ?
ce couteau me hante, il est vraiment superbe, mais je ne l'ai approché qu'en photo...
de toute façon, il me faudra un Patt sous peu, ou je ne réponds plus de rien :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Nabal » 06 Aoû 2007 21:24

Doud a écrit:dis, Nabal, là-bas, as-tu eu l'occasion de prendre en main ce MAGNIFIQUE Bruyère exposé par PATT, et que tu as photographié ?
ce couteau me hante, il est vraiment superbe, mais je ne l'ai approché qu'en photo...
de toute façon, il me faudra un Patt sous peu, ou je ne réponds plus de rien :lol: !

Pour que je te donne une réponse, il va falloir que tu me dises lequel s'appelle "Bruyère" sur les photos car PATT me les a tous cités en 1 fois et mon cerveau a crâmé sous la chaleur :?
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar Doud » 06 Aoû 2007 21:30

ah :twisted: misérable Pettan :twisted: !
à quoi ça sert que Doudou il se décarcasse avec les galeries ? :P :P

le Bruyère: sur ta dernière tof de la table de Patt -celle avec les Higonokamis), c'est le couteau du haut, sur fond blanc (le premier en-dessous de la carte de visite de Patt) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar System attic » 06 Aoû 2007 21:46

Un immense merci à Nabal de faire profiter du voyage à tous ceusses qui n'y étaient pas.

La pression triple pour moi qui serai livré de mes Parmentier au SICAC ( Craplica damas twist et ivoire, Gourmand satiné et carbone, reflex RWL 34 et amourette et enfin Baroudeur bois de fer)… Faut absolument que je ne me ruine pas pour acheter un Böker Subcom, un Spyderco bi-fold et un Fox-Descy, sans parler des autre surprises que réserveront le SICAC et Gembloux... 8)

D'ailleurs petite question sur le nouveau Fox-Descy : quel est le système de blocage ? Ca ressemble à un liner de forme arrondie inclus dans l'anneau.. Z'avez des précisions ?
A knife a day keeps the doctor away...
Avatar de l’utilisateur
System attic
 
Messages: 707
Inscrit le: 10 Mai 2007 12:42
Localisation: France - Nord

Messagepar Doud » 06 Aoû 2007 22:00

Bon, comme Nabal a quitté le navire, à ceusses qui y étaient à Nontron: quelqu'un a vu le Bruyère de Patt de près?
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Nabal » 06 Aoû 2007 22:12

Doud a écrit:Bon, comme Nabal a quitté le navire, à ceusses qui y étaient à Nontron: quelqu'un a vu le Bruyère de Patt de près?

Je suis là, mais je faisais la vaisselle !!! :twisted: :czn:
Alors pour répondre à ta question, le Bruyère est le couteau que j'ai failli acheter. Pour bien situer, sa taille est celle d'un Laguiole (au niveau de la longueur). Il est léger et malgré sa platitude, je l'avais bien en main.
C'est un très joli couteau qui me fait toujours de l'oeuil (lui aussi !).

Samedi, j'hésitais entre celui que j'ai acheté et le Bruyère …. :roll:

:czn:
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar MUADIB » 06 Aoû 2007 22:58

oui superbes photos,moi j'ai craque sur le "travellica",avec plaquettes en loupe d'amboine stabilise, fermeture a cran force lateral
et sur le "Morvan", couteau derive du grapiaudmais avec un systeme a cran force ( c'est le 3eme en partant du haut a gauche des Urbanica
j'essayerai de vous mettre des photos plus tard.
membre trés trés actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
MUADIB
 
Messages: 299
Inscrit le: 13 Déc 2006 16:09
Localisation: NIORT

Messagepar DJIN » 07 Aoû 2007 07:56

System attic a écrit:Un immense merci à Nabal de faire profiter du voyage à tous ceusses qui n'y étaient pas.

La pression triple pour moi qui serai livré de mes Parmentier au SICAC ( Craplica damas twist et ivoire, Gourmand satiné et carbone, reflex RWL 34 et amourette et enfin Baroudeur bois de fer)… Faut absolument que je ne me ruine pas pour acheter un Böker Subcom, un Spyderco bi-fold et un Fox-Descy, sans parler des autre surprises que réserveront le SICAC et Gembloux... 8)

D'ailleurs petite question sur le nouveau Fox-Descy : quel est le système de blocage ? Ca ressemble à un liner de forme arrondie inclus dans l'anneau.. Z'avez des précisions ?


liner , j'essaierai de passer une photo
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
Avatar de l’utilisateur
DJIN
L'Amour du Risque
 
Messages: 13576
Inscrit le: 23 Mar 2007 09:08
Localisation: HAUTE-SAVOIE

Messagepar Nabal » 07 Aoû 2007 08:36

System attic a écrit:D'ailleurs petite question sur le nouveau Fox-Descy : quel est le système de blocage ? Ca ressemble à un liner de forme arrondie inclus dans l'anneau.. Z'avez des précisions ?

Comme l'a dit Djin, c'est un Liner-lock.
Si je reprends sa photo, en rouge le liner et en bleu, le corps du couteau qui tient les plaquettes.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar stancaiman » 07 Aoû 2007 09:45

il y a aussi des Parmentiers chez le copain de Djin:
http://www.couteau-savoyard.com/
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar kochiba » 07 Aoû 2007 09:59

Oui j'etait la semaine derniere a Chamonix y a 4 ou 5 Parmentier en vitrine c 'est belle coutellerie avec beaucoup de belles choses mais je suis fier j'ai résister aux CCI les plus violentes :D
Avatar de l’utilisateur
kochiba
P'tit Gibus
 
Messages: 2479
Inscrit le: 24 Mar 2007 01:25
Localisation: jura

Messagepar Parmentier Eric » 07 Aoû 2007 12:12

salut les petits loups!Eric et moi-même sommes bien rentrés après 9h de conduite non stop!Il a fait chaud à Nontron...très chaud même!Ce fut un réel plaisir de vous rencontrer en chair et en os (Muaddib,Nabal,Djin et les autres...)Cette moisson fut d'un excellent cru ; j'aurai bientôt des petites choses à vous montrer...

Pour l'anecdote, le chemin de l'aller fut long et périlleux :partis à 20h et arrivée à 6H du matin pour commencer à disposer les couteaux sur la table à...7h!Qui dit mieux????Si en plus je vous dis Qu'Eric n'avait dormi que 4H la nuit précédente...et la nuit qui a précédé celle-Là...La journée vente a été suivie d'une soirée resto avec Eric PLazen,Alain Descy,Pierre Super,Bruno Lagarde et Alain Grangette...A 23H je me suis honteusement endormi dans mon assiette...
Le lendemain, lever à 7H,café et croissant sur la pouce avant de reprendre la direction du salon...Nous avons eu l'occasion de revoir Nabal qui n'avait pas dormi de la nuit à cause d'un petit Urbanica carbone...et recraquage honteux de Mister Nabal devant les yeux amusés de Madame Nabal...Puis ce fut le tour de l'ami Djin qui est passé 32 fois devant le Gaillette en marmonnant des "non ce n'est pas bien" et autres "comment vais-je nourrir les enfants"...1h plus tard craquage de Djin...Il n'a aucune volonté :lol: :wink: Alors vous vous imaginez...aprèsMuaddib,Nabal,Djin et compagnie et tous ces couteux qui vous passent sous les yeux...ben j'aicraqué aussi...bien entendu...Urbanica Mammouth bleu,reflex Mammouth bleu et metallica amourette...j'ai honte... :oops:
Le salon s'est terminé à 19h ensuite nous nous sommes faitun petit resto...Ensuite,ma démarche chaloupée alourdie par le rosé nous a amené sur un terasse en compagnie de Michael Moing et Efix...après je ne sais plus trop...y'avait de la Leffe et des blanches de Hoegaarden qui pleuvaient de partout...
Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter,et de faire toujours... Pas pareils...!
http://www.pbase.com/lautla/neoczen_parmentier
Avatar de l’utilisateur
Parmentier Eric
Monsieur Patate
 
Messages: 685
Inscrit le: 08 Jan 2007 20:52
Localisation: Enghien Belgique

Messagepar Nabal » 07 Aoû 2007 12:38

Salut John et Eric, bien reposés ?

Ses craquages sont superbes : Urbanica Mammouth bleu, reflex Mammouth bleu et metallica amourette (tiens c'est nouveau ça :?: :wink: )…
Si j'y avais pensé avant, j'aurai fait quelques photos :? mais John s'en chargera.

Quant à Djin et son Gaillette, ce sont les mêmes propos que j'ai entendu samedi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités