Le FICX:c'est nouveau

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Le FICX:c'est nouveau

Messagepar Opiwan » 27 Juin 2014 13:51

tobob a écrit:Moi j'aime bien l'idee du troquet.



Ouaip moi aussi mais du coup c'est chaud, parce que la photo de Shu juste au dessus, avec quelques bières dans le nez je crois que je me serai pissé dessus !






aliaswonder a écrit:Plutôt, que serais je sans eux !


Ah ça par contre c'est très joliment dit :chin:

Je dois beaucoup aussi à plusieurs d'entre-eux.
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Le FICX:c'est nouveau

Messagepar Pit65 » 27 Juin 2014 13:57

Opiwan a écrit:Ah ouais donc en effet ça pique …..


Oui mais il paraît qu'il était dans LPDC. Donc c'est un bon :lapin:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Le FICX:c'est nouveau

Messagepar Opiwan » 27 Juin 2014 14:03

Ah mais ça personne n'a dit le contraire !
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Le FICX:c'est nouveau

Messagepar manda » 27 Juin 2014 14:04

oncleshu a écrit:qui est ce qui va se faire les couilles en or au prochain Fixc ?

Image


:mouarf:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Le FICX:c'est nouveau

Messagepar jojopointcom » 27 Juin 2014 14:04

rptd
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: Le FICX:c'est nouveau

Messagepar manda » 27 Juin 2014 14:07

.LuD. a écrit:
oncleshu a écrit:
.LuD. a écrit:On est pas près de revoir des couteliers avec ce genre de critiques.. Tous les couteliers du FicX ont en pris pour leur grade.


c'est clair, j'en ai vu 2 pleurer dans un coin...

les couteliers presents au Fixc ont apparemment tres apprécié le salon, et y reviendront l'année prochaine, malgré les remarques de 3 mauvais humoristes fauchés et jaloux.


Je parlais du retour sur le forum, pas du salon.


J'pense que les attentes des acheteurs/utilisateurs sont effectivement trop éloignées des attentes des vendeurs/couteliers.
C'est assez normal même si bien dommage.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Le FICX:c'est nouveau

Messagepar Âchille » 27 Juin 2014 14:55

manda a écrit:J'pense que les attentes des acheteurs/utilisateurs sont effectivement trop éloignées des attentes des vendeurs/couteliers.
C'est assez normal même si bien dommage.


Je ne pense pas que ce soit le cas.
Mais il s'avère qu'un certain nombre de membres du forum sont en partie là par intérêt pour la coutellerie et en partie ( parfois en totalité) pour d'autres raisons.
Et ces raisons ne sont elles pas forcément compatibles avec la participation des professionnels.

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Le FICX:c'est nouveau

Messagepar gam127 » 27 Juin 2014 15:02

oncleshu a écrit:qui est ce qui va se faire les couilles en or au prochain Fixc ?

Image

ihih j'adore, pour des gamins c'est génial :D
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: Le FICX:c'est nouveau

Messagepar freddy1 » 27 Juin 2014 16:19

Ils sont en vente sur naturabuy à 2.650 euro l’exemplaire (et non pas le lot ! ) et çà les vaut… :pasmal:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Le FICX:c'est nouveau

Messagepar gam127 » 27 Juin 2014 16:23

de toutes façons, si mon gamin a pas ça quand il va jouer avec son voilier, ses copains vont se foutre de sa gueule…






bon en fait j'ai pas de gamin... :mouarf:
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: Le FICX:c'est nouveau

Messagepar aquinatis » 27 Juin 2014 17:06

Tiens m'ont bien fait rire les 5 dernières pages.…

Moi je vote shu shu, une fois de plus. Pour les autres qui ont des orgasmes en lisant Systeme D, sont mal tombés ici.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Le FICX:c'est nouveau

Messagepar .LuD. » 27 Juin 2014 17:09

Rire pourquoi ? Parce que tu trouves qui trouvent certains couteaux beaux du FicX sont des fiottes ?
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19821
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: Le FICX:c'est nouveau

Messagepar manda » 27 Juin 2014 17:21

Âchille a écrit:
manda a écrit:J'pense que les attentes des acheteurs/utilisateurs sont effectivement trop éloignées des attentes des vendeurs/couteliers.
C'est assez normal même si bien dommage.


Je ne pense pas que ce soit le cas.
Mais il s'avère qu'un certain nombre de membres du forum sont en partie là par intérêt pour la coutellerie et en partie ( parfois en totalité) pour d'autres raisons.
Et ces raisons ne sont elles pas forcément compatibles avec la participation des professionnels.

Â


C'est effectivement également une possibilité.
Quand tu dis "autres raisons" tu pense à quoi ? Occupation du temps libre, recherche d'amitiés viriles ou de sociabilisation, trolling ?

Lors du grand départ des couteliers de 2010, l'une des raisons était il me semble le flood trop important dans les fils "vitrines" des couteliers.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Le FICX:c'est nouveau

Messagepar Pit65 » 27 Juin 2014 17:46

Âchille a écrit:Mais il s'avère qu'un certain nombre de membres du forum sont en partie là par intérêt pour la coutellerie et en partie ( parfois en totalité) pour d'autres raisons. Et ces raisons ne sont elles pas forcément compatibles avec la participation des professionnels.


C'est à dire ? (C'est une vraie question, hein...)
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Le FICX:c'est nouveau

Messagepar Pit65 » 27 Juin 2014 17:50

manda a écrit:Lors du grand départ des couteliers de 2010, l'une des raisons était il me semble le flood trop important dans les fils "vitrines" des couteliers.


On peut aussi voir ça de manière plus, euh, pragmatique: le fofo sert à se faire connaître, genre rampe de lancement. En suite, une fois que le coutelier est largement en orbite, d'abord il a sans doute autre chose à faire qu'à nous lire (c'est dommage, parce qu'on est quand même super intéressants :truffe: ), et puis il n'a plus "besoin" de ce support pour vendre ses créations.

Oui, je sais, le monde est méchant :yet
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités