Diner de parigots le 6 Mars

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Diner de parigots le 6 Mars

Messagepar Monsieur Jean » 09 Mar 2014 22:45

Yul a écrit:Gaaaah j'adore ce genre de ligne. La lame fait combien ?


Elle m'a semblé assez grande, je dirais 11cm.
Ce proto est vraiment très prometteur.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
 
Messages: 2885
Inscrit le: 19 Juin 2008 20:40
Localisation: France

Re: Diner de parigots le 6 Mars

Messagepar deuns » 09 Mar 2014 23:07

Didier a écrit:je ne les montrerai plus …………………………………………………………………………………………………..les belles choses doivent rester rares :snob:


Pfufff....Mais si mais si
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9803
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: Diner de parigots le 6 Mars

Messagepar Yul » 09 Mar 2014 23:36

Monsieur Jean a écrit:
Yul a écrit:Gaaaah j'adore ce genre de ligne. La lame fait combien ?


Elle m'a semblé assez grande, je dirais 11cm.
Ce proto est vraiment très prometteur.

:raaaahlovely: je vais suivre ça de près.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Diner de parigots le 6 Mars

Messagepar Madnumforce » 09 Mar 2014 23:50

Yul a écrit:
Madnumforce a écrit:Image

Sur le couvercle de la boîte, c'est un proto de pliant à cran d'arrêt en vue d'une production en petite série. Pour l'instant je n'en dis pas beaucoup plus, parce que je ne sais pas encore à quelles difficultés techniques je vais être confronté, mais je devrais avoir un modèle plus abouti pour Coutellia, peut-être même un exemplaire de pré-série. Celui-ci est un peu grossier, mais c'était en quelque sorte pour vérifier le concept, et préciser certains détails pour le dimensionnement du "vrai". La ligne générale, cependant, ne devrait pas changer.

Gaaaah j'adore ce genre de ligne. La lame fait combien ?


La lame mesure environ 10.5cm de long.

En fait, au départ, j'avais dessiné ce couteau suite à une commande d'un service de douze tables pour les parents d'un ami. Ca a du être ma deuxième ou troisième commande. J'ai toujours gardé le proto que j'avais fait à l'occasion, parce que j'aimais assez la ligne élégante qu'il avait. Et puis un soir, alors que j'allais me coucher, comme Doc se cognant la tête sur la chasse d'eau des toilettes et visualisant le convecteur temporel (eh, on a les références qu'on peut!), j'ai eu l'idée d'associer cette forme avec le système employé par mon ami Benjamin Lohou sur le couteau qui lui a permis de remporter le prix INMA 2011.
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1084
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Diner de parigots le 6 Mars

Messagepar Jerry Lee » 10 Mar 2014 00:33

c'est un très sympa système: simple, agréable a utiliser . . . bon reste quelques bricoles et ajustements à voir mais ça devrait plaire ……………………………………………………………………………………….vas y fonce :wink:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6871
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Précédent

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

cron