Sauclières 2014

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Sauclières 2014

Messagepar Pit65 » 07 Sep 2014 11:13

Blue Dog a écrit:C'est un pliant, pas vraiment de gentleman (voir le nom)


ça tombe bien je suis pas un gentleman :rock on:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Sauclières 2014

Messagepar dom » 07 Sep 2014 11:20

Blue Dog a écrit:C'est un pliant, pas vraiment de gentleman (voir le nom)


c'est prometteur 8)
Avatar de l’utilisateur
dom
Pére Ignon
 
Messages: 3649
Inscrit le: 13 Juil 2007 09:03
Localisation: cambrai

Re: Sauclières 2014

Messagepar Pit65 » 07 Sep 2014 11:22

dom a écrit:
Blue Dog a écrit:C'est un pliant, pas vraiment de gentleman (voir le nom)


c'est prometteur 8)


Ouaip et pas une première chez RD. Le SamD, par exemple, n'a rien d'un gentleman folder...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Sauclières 2014

Messagepar Blue Dog » 07 Sep 2014 11:23

Connaissant vos goûts, il devrait vous plaire. Full FC sans platines, pompe, lame drop point avec finger choil.
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6115
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: Sauclières 2014

Messagepar dom » 07 Sep 2014 11:25

:bave:
Avatar de l’utilisateur
dom
Pére Ignon
 
Messages: 3649
Inscrit le: 13 Juil 2007 09:03
Localisation: cambrai

Re: Sauclières 2014

Messagepar Pit65 » 07 Sep 2014 11:26

Raph´ a été au Bladeshow, il mixe les influences, c'est cool thup
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Sauclières 2014

Messagepar Neutronc » 07 Sep 2014 12:12

Un nouveau modèle de Raphaël, c'est toujours très cool thup
Pas de couteau; pas de saucisson !
Avatar de l’utilisateur
Neutronc
 
Messages: 2529
Inscrit le: 09 Fév 2013 23:46
Localisation: Place Stan

Re: Sauclières 2014

Messagepar brady barr » 07 Sep 2014 12:38

Pas de photos de l' événement. :?:
Avatar de l’utilisateur
brady barr
Dr Jekyll
 
Messages: 4851
Inscrit le: 22 Fév 2011 09:50
Localisation: region parisienne

Re: Sauclières 2014

Messagepar cajun34 » 07 Sep 2014 12:41

conditions d'éclairage dignes d'une galerie de mine une nuit sans lune...

fallait des pros de la photo là…
Bowie d'un jour,Bowie toujours !
Avatar de l’utilisateur
cajun34
 
Messages: 2122
Inscrit le: 04 Mai 2008 10:42
Localisation: montpellier

Re: Sauclières 2014

Messagepar neneguzzi » 07 Sep 2014 12:56

ce couteau est une tuerie …….pour ceux qui connaissent , prenez un badass , en g10 sans platines , un poil plus gros , lame drop point et surtout une prise en main amélioré grace au butoir qui permet en plus plusieurs positions en toute protection …..et avec toujours le pôids plume et pour un pliant de ce gabarit , c est exceptionnel ….

bravo raphael ….. thup

j ai récupéré mon simbad badarisé …. :bave: , plus un slip joint , le slack en version vintage , bdc et lame carbone , patiné bronzé ….

sinon, mention spéciale a anthony brochier … :bave: …..toujours l éternel et non moins talentueux jp sire ….. :chin: …..et j ai trouvé les deux sébastiens , soulier et garnier en grande forme couteliére avec des pliants qui m ont beaucoup plus , j en ai pris un , a pompe en rwl34 et grenadille , le dernier d aprés ce que j ai compris ….aprés , c était fini car plus de sous ...j ai des commandes a honorer et donc j ai laisser beaucoup de belles choses sur les tables …...y en aura pour aujourd hui ...autre mention a fred augé qui a deux modéles nouveaux , en tout cas pour moi , le sauvage entre autre qui m a fait de l oeil tout le we …..lame clip point ou Bowie modifié , rwl34 , bois de serpent , finitions excellentes et poids plume …...un truc qu on a envie d avoir tous les jours sur soi …… :bave:

enfin , salon remarquable par la qualité de l accueil , retrouvailles de mes copains de tous bords , couteliers , cavaliers …..mention express a la famille belorofon avec qui j ai passé de bon moments …...ainsi que mon champipi volant qui m a accompagné jusqu au bout de la nuit , un godet a la main ……

pour ceux que j ai croisé le lendemain , pardonnez mon flegme relatif , il n était pas du a mon désintéret mais a la distillation des restes d une nuit fortement alcoolisée …...bref , un suoer we …...et comme on dit chez moi …….a l an que ven ……… :D
je suis le maitre de mon destin , le capitaine de mon ame .
la vie , c est comme les auberges espagnoles , tu y trouves ce que tu y amènes.
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu une brute qui marche .
neneguzzi
 
Messages: 156
Inscrit le: 04 Oct 2013 14:19

Re: Sauclières 2014

Messagepar CelouHC » 07 Sep 2014 12:58

J'y vais cet am
L'oeil de Taupe
Avatar de l’utilisateur
CelouHC
 
Messages: 1859
Inscrit le: 07 Mar 2014 19:35
Localisation: Ardéchois en ballade en Lozere

Re: Sauclières 2014

Messagepar brady barr » 07 Sep 2014 13:26

CelouHC a écrit:J'y vais cet am


Super, quelques photos de la table de Raph et celle de JP Sire svp , vraiment trop loin pour moi .
Avatar de l’utilisateur
brady barr
Dr Jekyll
 
Messages: 4851
Inscrit le: 22 Fév 2011 09:50
Localisation: region parisienne

Re: Sauclières 2014

Messagepar Lorgar » 07 Sep 2014 15:11

Blue Dog a écrit:Connaissant vos goûts, il devrait vous plaire. Full FC sans platines, pompe, lame drop point avec finger choil.

Une vraie tuerie de mécanismes super bien ajustés, le même avec une lame en 90MCV8 et c'est un Grâal
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 10000
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Re: Sauclières 2014

Messagepar Lorgar » 07 Sep 2014 15:13

neneguzzi a écrit: …….
pour ceux que j ai croisé le lendemain , pardonnez mon flegme relatif , il n était pas du a mon désintéret mais a la distillation des restes d une nuit fortement alcoolisée …...bref , un suoer we …...et comme on dit chez moi …….a l an que ven ……… :D

rptd
On a bien compris que tu n'avais pas sucer que des glaçons … :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 10000
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Re: Sauclières 2014

Messagepar anhj » 07 Sep 2014 15:15

J'en reviens juste, je partage tout à fait les analyses de mes précecesseurs. C'était mon premier rassemblement couteau, mon retour en vrac :
- pas de photos car en effet l'éclairage du hangar était très faible
- beaucoup de couteliers jeunes, production assez variée, beaucoup de jolies choses
- des couteliers accessibles et sympas, chapeau parce que le dimanche, 2e jour, ça ne doit pas être super facile de répondre encore aux mêmes questions... Mentions spéciales à JP Sire, Anthony Brochier et D. Ponson, juste parce que j'ai discuté un moment avec chacun d'eux :)
- la table de Sega vide et désertée, je suppose que tout a été vendu samedi (?), ou qu'il ne pouvait rester
- beaucoup de monde, cela m'a surpris, ambiance familiale, ciel bleu, soleil, bruits de forge, chevaux, oies et j'en passe, j'ai beaucoup aimé
- pas vu ou pu identifier de neoczeniens, il faut que je me fasse faire un t-shirt avec mon nick dessus :) J'ai pourtant fait le tour des tables au bar à l'heure de l'apéro pour voir s'il y en avait une couverte de couteaux, mais rien vu...

Enfin je suis reparti avec un petit David Ponson, modeste mais qui me plait beaucoup, photos à suivre.
anhj
Avatar de l’utilisateur
anhj
 
Messages: 676
Inscrit le: 08 Mai 2014 05:53
Localisation: Hanoi, Vietnam et Montpellier, France

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités