[CICAC] Mode d'emploi ?

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

[CICAC] Mode d'emploi ?

Messagepar biostim » 31 Aoû 2007 11:50

Bonjour,
Et voilà je suis contaminé … Suite à mon post "à la recherche d'un pliant pour gaucher" j'ai erré de coutellerie en coutellerie comme un zombie.

Les finances étant restreintes à cause des vacances je n'ai pu me décider. Puis en flanant dans une ville de province que j'ai trouvé une modeste coutellerie. Vous savez, celle qui apparait comme un oasis salvateur au milieu d'une séance harassante de lèche vitrine.

Le commerçant allait fermer sa boutique. Il y avait de tout : du très bon comme du très mauvais. J'ai eu le droit à une vraie séance d'essayage, il a vidé ses vitrines une par une en disant "Ne regardez pas les prix (hum...) ni la marque. Touchez, jouez avec … Vous allez trouver naturellement. Ce sera comme une évidence."

Mcusta, Sypderco, Buck, Herbertz, Eviscerator IV … Finalement je me suis sorti avec un mini pikka à 32 euros.

45 mn d'essai, 30 couteaux à astiquer derriere... Grand sourire du commerçant et un tire bouchon en cadeau. On croit rêver. Ca existe encore.

Depuis 3 semaines, il ne me quitte plus. Lui je peux l'emmener partout, il coupe tout avec sa partie serrated il désosse un poulet. Il est tellement discret qu'il a eu le droit à un tour de machine à laver !

Toutes ses lames ont émoustillé mes sens et bon je me disais qu'un tour au SICAC me permettrait, peut être, de lui trouver un grand frère.

Bref, je suis foutu.

Je ne pourrai que m'y rendre le dimanche. J'ai quelques questions pratiques (excusez la naïveté de certaines).

- Trouve t on les marques industrielles ?
- Les prix sont ils intéressants ? Ya t il des bonnes affaires ?
- Liquide, CB, chèque ?

Votre expérience des années précédentes m'intéresse.

Merci.
--
Pour parvenir à toi, félicité, Sur le fil d'une lame il nous faut marcher. [Eugenio Montale]
biostim
 
Messages: 15
Inscrit le: 12 Juin 2007 14:04
Localisation: Paris

Re: [CICAC] Mode d'emploi ?

Messagepar Moonlight » 31 Aoû 2007 11:55

biostim a écrit:
- Trouve t on les marques industrielles ?
- Les prix sont ils intéressants ? Ya t il des bonnes affaires ?
- Liquide, CB, chèque ?


oui
ça dépend
oui

(toute ressemblance avec une réponse type d'Oufti ne serait que totalement fortuite)
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar IcarusII » 31 Aoû 2007 12:21

L'intérêt premier du SICAC est de discuter avec des artisans et de pouvoir tater quelques unes de leurs réalisations (surtout durant les 2 premières heures, après çà s'appauvrit).

Tu trouveras également quelques coutelleries qui font le déplacement, çà permet d'avoir un rassemblement "important" et "varié" de pièces indu.

Pour les prix intéressants dans l'indu j'suis pas convaincu mais peut-être peut-on croiser une ou deux affaires intéressantes...

Pour le paiement tout dépend à qui tu achètes, le mieux étant quand même d'avoir du liquide ou la carte bancaire qui te permettra d'aller retirer au guichet du coin (même si certains acceptent les chèques ou la CB).
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar stancaiman » 31 Aoû 2007 12:23

dimanche, il sera trop tard pour avoir un choix de Ouf. J'en ai fait l'expérience une fois : la quasi totalité des tables qui m'intéressaient étaient vides.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar biostim » 31 Aoû 2007 13:39

Mon objectif est d'avoir un panorama des productions industrielles et d'apprécier "en vrai" quelques productions artisanales.

J'aimerai voir un large éventail de la production Spyderco. C'est possible ?
--
Pour parvenir à toi, félicité, Sur le fil d'une lame il nous faut marcher. [Eugenio Montale]
biostim
 
Messages: 15
Inscrit le: 12 Juin 2007 14:04
Localisation: Paris

Messagepar stancaiman » 31 Aoû 2007 13:43

certaines coutelleries exposent, mais tu as peu de chance d'y voir la totalité de la production spydie ou BM par exemple. (ils ont des sites woueb plutôt bien faits)
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar freddy1 » 31 Aoû 2007 14:07

l'interet, c'est de rencontrer "en vrai" des membres.… du forum !
de voir leur "précieeeeuuuux", que tu n'auras vu qu'en photo...
Donc de tester des lames differentes et souvent rares...
Pour voir si elles pourraient te convenir. :lol:
(de voir ce que moon va vendre dans les mois a venir

Sinon, y'a une parade ou Efix s'exibe nu.
Twan monte sur une balance avant le Sicac, puis aprés (variation + 3 kg)
Eric Parmentier essaye d'atteindre sa table, avec une troupe hurlante a ses basques, etc..

PS: dans le titre, tu as ecris CICAC et non SICAC :P
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Grispard » 31 Aoû 2007 14:13

freddy1 a écrit:Sinon, y'a une parade ou Efix s'exibe nu.
Twan monte sur une balance avant le Sicac, puis aprés (variation + 3 kg)
Eric Parmentier essaye d'atteindre sa table, avec une troupe hurlante a ses basques, etc..

:lol: Merci Freddy ! D'un coup, je me sens moins frustré de ne pas y aller... Si ça doit ressembler à un match de boxe... :)
Avatar de l’utilisateur
Grispard
 
Messages: 1488
Inscrit le: 30 Juil 2007 02:23
Localisation: Touraine

Messagepar freddy1 » 31 Aoû 2007 14:25

Grispard a écrit:
freddy1 a écrit:Sinon, y'a une parade ou Efix s'exibe nu.
Twan monte sur une balance avant le Sicac, puis aprés (variation + 3 kg)
Eric Parmentier essaye d'atteindre sa table, avec une troupe hurlante a ses basques, etc..

:lol: Merci Freddy ! D'un coup, je me sens moins frustré de ne pas y aller... Si ça doit ressembler à un match de boxe... :)


Ouais, c'est tout naze..
Avec en plus, obligation de manger charcutaille et autre nourriture grasse en buvant du vieux bordeaux a 11h00, en discutant des merites comparés du Zdp189 vs S30V avec des gens qui comprennent de quoi tu parles et te regardent pas bizarrement... l'horreur quoi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux


Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités