Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Messagepar kurios » 12 Oct 2014 23:33

Pour moi ça rentre dans la même catégorie que les téléphones couverts de diam's, les pompes à 10000€, les bagnoles plaquées or etc... C'est pas mon monde, ça m'intéresse pas, ça me fait pas rêver et c'est super sur-évalué. MAIS, y'a des clients pour ça et ça donne du boulot à des gens.

D'ailleurs à un niveau inférieur pour moi, tous mes potes couteliers et tous les collectionneurs de ce forum c'est un peu pareil, on vend des objets qui ne sont pas indispensables à un certain prix à des gens qui n'ont objectivement pas besoin de plus qu'un opinel. Après chacun à ses motivations, ses envies, ses besoins et... Ses moyens.
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Messagepar kurios » 12 Oct 2014 23:34

oncleshu a écrit:que ce sont des artistes, pas que c'est des artistes



Tiens tonton, je viens de te voir sur la deux. :mouarf:
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Messagepar tobob » 12 Oct 2014 23:36

Je suis assez d'accord pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Messagepar abouaswad » 12 Oct 2014 23:41

bah, contrairement à des couteaux vus, par exemple, sur les photos du salon de Milan qui allient des matériaux de luxe, une maitrise technique évidente et un pur gout de chiotte, je trouve que ces plaquettes en météorite sont plutôt belles, le couteau n'a rien d'extraordinaire, mais la matière est vraiment bien utilisée, c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Messagepar bpc » 12 Oct 2014 23:55

kurios a écrit:D'ailleurs à un niveau inférieur pour moi, tous mes potes couteliers et tous les collectionneurs de ce forum c'est un peu pareil, on vend des objets qui ne sont pas indispensables à un certain prix à des gens qui n'ont objectivement pas besoin de plus qu'un opinel. Après chacun à ses motivations, ses envies, ses besoins et... Ses moyens.


tant qu'à donner dans l'inflation, tu es un peu lourd toi aussi avec ton credo bidon.……. lourd comme une météorite.….
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Messagepar bpc » 12 Oct 2014 23:56

aliaswonder a écrit:Perso je pense que si on veut jouer dans la cour des "grands", c-a-d des plus grands couteliers vivants en exercice, et proposer un objet au prix d'une oeuvre d'art, le débat doit dépasser le coût des matériaux employés et la difficulté de les travailler. Ce couteau me hérisse le poil et à tendance à me faire sortir de mes gonds parce que tout ce que j'y vois c'est de la prétention éhontée, la grenouille qui veut se faire aussi grosse qu'un boeuf. La distinction artisan/ industriel n'est déjà pas très claire chez Perceval, mais si en plus on veut me faire croire que ce sont des artistes...



ouf, tout le monde ne souffre pas "d'abolition du discernement" ici.……..
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Messagepar bpc » 13 Oct 2014 00:01

moi, à ce prix, je crois que je préférerai une corvette Z06.…..ça fait un petit peu plus de ferraille ……..une meilleure affaire au poids.
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Messagepar oncleshu » 13 Oct 2014 00:26

Zemmour s'est inscrit sur NCZ ?
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13050
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Messagepar freddy1 » 13 Oct 2014 07:23

J'verrouille en attendant le retour des collègues. :fatigue:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Précédent

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités