Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Messagepar Jester » 06 Oct 2014 19:27

Bon j'ai reçu un mail d'invitation est ce que des lyonnais comptent se rendre sur place ?

Je suis sur Lyon vendredi pour le boulot on peut se faire un truc avant ou après si il y a des personnes intéressées.
Normalement c'est une invitation avec confirmation a faire par mail mais je suppose qu'en envoyant un petit mail vous devriez pouvoir venir.

Image
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Messagepar stancaiman » 06 Oct 2014 19:27

euhhhhhhhhhhh
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68334
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Messagepar abouaswad » 06 Oct 2014 20:13

y'aura des chocolats !
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45010
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Messagepar Tigre Blanc » 06 Oct 2014 20:22

Et le NOE :D
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20318
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Messagepar philzgood » 06 Oct 2014 21:50

Et u buffet campagnard autour du chocolatier… :mouarf:
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4900
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Messagepar pimpim » 06 Oct 2014 21:53

Tain 1000boules l'Adret en 14c28n en bois en bois de fer et 660e avec du G10. :?
Je ne suis pas …
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9667
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Messagepar philzgood » 06 Oct 2014 22:10

Faut diviser par 6 !
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4900
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Messagepar pimpim » 06 Oct 2014 22:21

philzgood a écrit:Faut diviser par 6 !

pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9667
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Messagepar littlecity » 06 Oct 2014 22:22

Full custom dans ces matériaux et avec des finitions tip-top, on trouve sans se fatiguer des artisans réputés qui en proposent à la moitié de ces prix!!! Mais bon, si Perceval arrive à les vendre avec ces marges, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait!!! C'est tout ce que je leur souhaite. Et je ferais exactement pareil à leur place si je pouvais.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Messagepar seblepanda » 06 Oct 2014 22:27

Ah.. En progrès
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

Re: Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Messagepar littlecity » 06 Oct 2014 23:23

En fait, je les ai toujours trouvés trop chers, les Perceval, mais je me disais "Quand même, le L10 a une bonne gueule. M'en prendrais bien un quand je serai moins dans le rouge. Bon, c'est du douze à 57HRC, on est loin d'un chouette C130 comme j'aime, ou d'un RWL34 bien raide pour rester dans les inox; faudrait pas qu'il soient plus chers, hein. Mais en couteau à assiette de tous les jours facile à réaiguiser, ça le ferait bien."
Seulement il y a maintenant une envolée des prix qui me paraît risquée pour eux. Effectivement, ils ne visent plus du tout les amateurs de couteaux à la NCZ. S'ils veulent que ça marche il faudra donc qu'ils claquent un fric de malade pour devenir une marque de luxe grand public où le nom compte dans le prix autant que l'objet vendu, un genre de Vuitton du couteau. Pour ça il faut carrément acheter des espaces de pub dans des magazines genre trucs d'aéroports ou Figaro magazine, et à l'international. C'est ultracher. Pour se lancer là-dedans, il faut déjà avoir un bon trésor de guerre. Et ensuite, c'est quitte ou double... Je suppose que c'est leur stratégie et que Y. Charles est joueur. Peut-être que leur gourmandise actuelle sur les tarifs s'explique par cette marche à franchir et par les moyens qu'elle réclame? Par contre s'ils ne réinvestissent pas un max de leur pognon dans cette conquête, ils sont grillés d'avance, car ils auront perdu la clientèle de la coutellerie artisanale traditionnelle sans gagner l'autre...
Après tout, ils ont un truc pour eux, c'est que le créneau marketing est à peu près libre. Dans les supports habituels de pub pour des produits de luxe, on voit plein de montres, de sacs, de fringues, de bagnoles, etc. mais pas de couteaux! S'ils arrivent à installer le couteau dans ce genre de circuit, là c'est le gros lot! C'est une chance extraordinaire à saisir, et ils n'ont pas grand chose comme concurrents bien placés pour essayer de les suivre là-dessus.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Messagepar herveteam » 06 Oct 2014 23:34

littlecity a écrit:En fait, je les ai toujours trouvés trop chers, les Perceval, mais je me disais "Quand même, le L10 a une bonne gueule. M'en prendrais bien un quand je serai moins dans le rouge. Bon, c'est du douze à 57HRC, on est loin d'un chouette C130 comme j'aime, ou d'un RWL34 bien raide pour rester dans les inox; faudrait pas qu'il soient plus chers, hein. Mais en couteau à assiette de tous les jours facile à réaiguiser, ça le ferait bien."
Seulement il y a maintenant une envolée des prix qui me paraît risquée pour eux. Effectivement, ils ne visent plus du tout les amateurs de couteaux à la NCZ. S'ils veulent que ça marche il faudra donc qu'ils claquent un fric de malade pour devenir une marque de luxe grand public où le nom compte dans le prix autant que l'objet vendu, un genre de Vuitton du couteau. Pour ça il faut carrément acheter des espaces de pub dans des magazines genre trucs d'aéroports ou Figaro magazine, et à l'international. C'est ultracher. Pour se lancer là-dedans, il faut déjà avoir un bon trésor de guerre. Et ensuite, c'est quitte ou double... Je suppose que c'est leur stratégie et que Y. Charles est joueur. Peut-être que leur gourmandise actuelle sur les tarifs s'explique par cette marche à franchir et par les moyens qu'elle réclame? Par contre s'ils ne réinvestissent pas un max de leur pognon dans cette conquête, ils sont grillés d'avance, car ils auront perdu la clientèle de la coutellerie artisanale traditionnelle sans gagner l'autre...
Après tout, ils ont un truc pour eux, c'est que le créneau marketing est à peu près libre. Dans les supports habituels de pub pour des produits de luxe, on voit plein de montres, de sacs, de fringues, de bagnoles, etc. mais pas de couteaux! S'ils arrivent à installer le couteau dans ce genre de circuit, là c'est le gros lot! C'est une chance extraordinaire à saisir, et ils n'ont pas grand chose comme concurrents bien placés pour essayer de les suivre là-dessus.

Je crois que c'est du 19c27, leur lames, enfin il y 2 ou 3 ans, il n'y a peut-être plus de stock,sinon je pense que ton analyse est bonne.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Messagepar stancaiman » 07 Oct 2014 07:42

littlecity a écrit: Pour ça il faut carrément acheter des espaces de pub dans des magazines genre trucs d'aéroports ou Figaro magazine, et à l'international. C'est ultracher. Pour se lancer là-dedans, il faut déjà avoir un bon trésor de guerre. Et ensuite, c'est quitte ou double... Je suppose que c'est leur stratégie et que Y. Charles est joueur. Peut-être que leur gourmandise actuelle sur les tarifs s'explique par cette marche à franchir et par les moyens qu'elle réclame? Par contre s'ils ne réinvestissent pas un max de leur pognon dans cette conquête, ils sont grillés d'avance, car ils auront perdu la clientèle de la coutellerie artisanale traditionnelle sans gagner l'autre...
Après tout, ils ont un truc pour eux, c'est que le créneau marketing est à peu près libre. Dans les supports habituels de pub pour des produits de luxe, on voit plein de montres, de sacs, de fringues, de bagnoles, etc. mais pas de couteaux! S'ils arrivent à installer le couteau dans ce genre de circuit, là c'est le gros lot! C'est une chance extraordinaire à saisir, et ils n'ont pas grand chose comme concurrents bien placés pour essayer de les suivre là-dessus.


si tu cherches bien, c'est déjà fait
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68334
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Messagepar freddy1 » 07 Oct 2014 08:37

sauf qu'ils pourront difficilement se vendre en duty free dans les aéroports, donc déja un marché du luxe qui s'effondre.
et pourtant çà represente un gros pourcentage des ventes des objets de luxe. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53949
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Présentation des nouveaux Perceval a la coutellerie de Lyon

Messagepar philzgood » 07 Oct 2014 09:16

pimpim a écrit:
philzgood a écrit:Faut diviser par 6 !

pourquoi ?


Désolé, il faut diviser par quatre, c'est un coffret de 4 couteaux pas de 6…
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4900
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités