par littlecity » 06 Oct 2014 23:23
En fait, je les ai toujours trouvés trop chers, les Perceval, mais je me disais "Quand même, le L10 a une bonne gueule. M'en prendrais bien un quand je serai moins dans le rouge. Bon, c'est du douze à 57HRC, on est loin d'un chouette C130 comme j'aime, ou d'un RWL34 bien raide pour rester dans les inox; faudrait pas qu'il soient plus chers, hein. Mais en couteau à assiette de tous les jours facile à réaiguiser, ça le ferait bien."
Seulement il y a maintenant une envolée des prix qui me paraît risquée pour eux. Effectivement, ils ne visent plus du tout les amateurs de couteaux à la NCZ. S'ils veulent que ça marche il faudra donc qu'ils claquent un fric de malade pour devenir une marque de luxe grand public où le nom compte dans le prix autant que l'objet vendu, un genre de Vuitton du couteau. Pour ça il faut carrément acheter des espaces de pub dans des magazines genre trucs d'aéroports ou Figaro magazine, et à l'international. C'est ultracher. Pour se lancer là-dedans, il faut déjà avoir un bon trésor de guerre. Et ensuite, c'est quitte ou double... Je suppose que c'est leur stratégie et que Y. Charles est joueur. Peut-être que leur gourmandise actuelle sur les tarifs s'explique par cette marche à franchir et par les moyens qu'elle réclame? Par contre s'ils ne réinvestissent pas un max de leur pognon dans cette conquête, ils sont grillés d'avance, car ils auront perdu la clientèle de la coutellerie artisanale traditionnelle sans gagner l'autre...
Après tout, ils ont un truc pour eux, c'est que le créneau marketing est à peu près libre. Dans les supports habituels de pub pour des produits de luxe, on voit plein de montres, de sacs, de fringues, de bagnoles, etc. mais pas de couteaux! S'ils arrivent à installer le couteau dans ce genre de circuit, là c'est le gros lot! C'est une chance extraordinaire à saisir, et ils n'ont pas grand chose comme concurrents bien placés pour essayer de les suivre là-dessus.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·