BAB parisien

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: BAB parisien

Messagepar freddy1 » 14 Juil 2015 14:16

dranz a écrit:c'est le genre de chose qui te détruit un salon de pièces de collection où chacun devrait pouvoir avoir la chance de se procurer la pièce rare qu'il désire. Arriver à l'ouverture "normale" et trouver des tables vides il n'y a rien de plus frustrant..

a mon avis c'est impossible, que "chacun se procure la pièce rare qu'il désire". :non:
Au ficx j'ai fait la queue comme tout le monde a partir de 12h30 (pour une entrée à 13h), et seuls les 3 ou 4 premiers ont pu acheter un Durand... :spamafote:
un coutelier "hype" ne peut pas produire autant que ce que ses "fans" voudraient acheter... :D
c'est juste mathématique...

Au sicac de l'année dernière, j'suis rentré super tard le vendredi, parce que je buvais des binouzes au bar avec les potes.
Entrant enfin vers 15h-15h30, j'ai vu un "big jack" magnifique sur la table de LG. :shock:
Bizarrement il avait échappé à la foule des "prédateurs" précédent... :spc:
Je pense que sur un salon coutelier, il faut y aller "les mains dans les poches", tranquillos, sans idée préconçues et regarder ce qui te plait sans chercher à "scorer" les couteliers à la mode du moment...
Efix avait eu la gentillesse de m'inviter sur le quota de LPdC les années précédentes au Sicac.
c'etait cool et çà me permettait de manger au buffet... king
çà me permettait aussi de prendre des photos des tables pleines, que je postais sur ce forum ensuite. :capello:
Mais çà m'incitait a acheter "dans l'urgence" avec la sensation de faire une bonne affaire...
1.600 à 2.000 boules à chaque fois...
Et en fait bof... :?
l'année derniere, j'ai dépensé 3 fois moins au Sicac, et j'etais aussi content. thup

fred, ancien "privilégié" repenti. :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: BAB parisien

Messagepar Efix » 14 Juil 2015 14:26

Moi, je m'en fiche : A Nontron je peux rafler tous les Plazen qui me plaisent avant tout le monde et ça me suffit ! :D
Et comme pesonne n'aime les Plazen, je ne fais de tort à personne.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: BAB parisien

Messagepar brady barr » 14 Juil 2015 14:28

freddy1 a écrit:
dranz a écrit:c'est le genre de chose qui te détruit un salon de pièces de collection où chacun devrait pouvoir avoir la chance de se procurer la pièce rare qu'il désire. Arriver à l'ouverture "normale" et trouver des tables vides il n'y a rien de plus frustrant..

a mon avis c'est impossible, que "chacun se procure la pièce rare qu'il désire". :non:
Au ficx j'ai fait la queue comme tout le monde a partir de 12h30 (pour une entrée à 13h), et seuls les 3 ou 4 premiers ont pu acheter un Durand... :spamafote:
un coutelier "hype" ne peut pas produire autant que ce que ses "fans" voudraient acheter... :D
c'est juste mathématique...

Au sicac de l'année dernière, j'suis rentré super tard le vendredi, parce que je buvais des binouzes au bar avec les potes.
Entrant enfin vers 15h-15h30, j'ai vu un "big jack" magnifique sur la table de LG. :shock:
Bizarrement il avait échappé à la foule des "prédateurs" précédent... :spc:
Je pense que sur un salon coutelier, il faut y aller "les mains dans les poches", tranquillos, sans idée préconçues et regarder ce qui te plait sans chercher à "scorer" les couteliers à la mode du moment...
Efix avait eu la gentillesse de m'inviter sur le quota de LPdC les années précédentes au Sicac.
c'etait cool et çà me permettait de manger au buffet... king
çà me permettait aussi de prendre des photos des tables pleines, que je postais sur ce forum ensuite. :capello:
Mais çà m'incitait a acheter "dans l'urgence" avec la sensation de faire une bonne affaire...
1.600 à 2.000 boules à chaque fois...
Et en fait bof... :?
l'année derniere, j'ai dépensé 3 fois moins au Sicac, et j'etais aussi content. thup

fred, ancien "privilégié" repenti. :mouarf:


Pour ma part j' achète en dehors des salons , surtout au Pakistan … moins de concurrence donc plus de choix , et surtout moins cher .Prenez en d'la graine .
Avatar de l’utilisateur
brady barr
Dr Jekyll
 
Messages: 4849
Inscrit le: 22 Fév 2011 09:50
Localisation: region parisienne

Re: BAB parisien

Messagepar Efix » 14 Juil 2015 14:37

Où t'es freddy où t'es !
Image
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: BAB parisien

Messagepar freddy1 » 14 Juil 2015 14:46

Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: BAB parisien

Messagepar Janus » 14 Juil 2015 16:27

Efix a écrit:Moi, je m'en fiche : A Nontron je peux rafler tous les Plazen qui me plaisent avant tout le monde et ça me suffit ! :D
Et comme pesonne n'aime les Plazen, je ne fais de tort à personne.

:gnagna:
(un jour, il faudra quand même que je m'en procure un...)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: BAB parisien

Messagepar Hubert T. » 14 Juil 2015 17:28

brady barr a écrit:Pour ma part j' achète en dehors des salons , surtout au Pakistan … moins de concurrence donc plus de choix , et surtout moins cher .Prenez en d'la graine .


:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Précédent

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités