BAB parisien

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: BAB parisien

Messagepar manda » 13 Juil 2015 22:06

Comment valoriser un plafond bas, des odeurs de transpi et des tables vidées par des mecs rentrés en prime time ? :songeur:

Une tombola pour gagner un opinel à dix balles ! :idéepuisnon:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: BAB parisien

Messagepar philzgood » 13 Juil 2015 22:08

Chouette, va y avoir une tombola au FiCX ?
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4900
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: BAB parisien

Messagepar dranz » 14 Juil 2015 01:12

Bon comme je trouve pas de fil sicac et que c'est n'est pas à moi d'en faire un je viens ici poser mes questions de newbie:
-Est il possible de trouver un plan des tables avec les couteliers pour les trouver facilement dans le salon? Si ce n'est pas le cas ça pourrait être une idée à soumettre à l'organisation.
-Plein de couteliers qui ont l'air de compter et d'être particulièrements plébescités par les neoczeniens sont introuvables sur la liste (ou je regarde pas bien), pour ne citer qu'eux Emmanuel Le Brun, David Lespect ou Sacha Thiel. Je crois savoir que les carnets de commande sont plutôt bien remplis pour ces trois là, savez vous où l'on peut voir et toucher leurs créations (autre salon ou évènement)? Je suis dans la région parisienne et non introduit dans le milieu...
Je vais mettre un peu d'huile sur le feu mais tant pis: Je trouve un peu abusif le fait de faire payer une entrée "VIP" pour permettre à quelques uns de rafler tous les modèles les plus convoités, c'est le genre de chose qui te détruit un salon de pièces de collection où chacun devrait pouvoir avoir la chance de se procurer la pièce rare qu'il désire. Arriver à l'ouverture "normale" et trouver des tables vides il n'y a rien de plus frustrant.
Dans le monde des antiquités le top départ est à heure fixe et les exposants attendent avec les acheteurs l'ouverture des portes ou le signal pour ouvrir les camions et déballer, dans tous les déballages les plus importants. Dans les salons la journée "marchands" est ouverte à tous malgré son nom. Faire payer plus cher pour rentrer le premier serait un scandale.
Avatar de l’utilisateur
dranz
 
Messages: 19
Inscrit le: 27 Mar 2015 14:17

Re: BAB parisien

Messagepar castel ring » 14 Juil 2015 08:53

dranz a écrit:Bon comme je trouve pas de fil sicac et que c'est n'est pas à moi d'en faire un je viens ici poser mes questions de newbie:
-Est il possible de trouver un plan des tables avec les couteliers pour les trouver facilement dans le salon? Si ce n'est pas le cas ça pourrait être une idée à soumettre à l'organisation.
-Plein de couteliers qui ont l'air de compter et d'être particulièrements plébescités par les neoczeniens sont introuvables sur la liste (ou je regarde pas bien), pour ne citer qu'eux Emmanuel Le Brun, David Lespect ou Sacha Thiel. Je crois savoir que les carnets de commande sont plutôt bien remplis pour ces trois là, savez vous où l'on peut voir et toucher leurs créations (autre salon ou évènement)? Je suis dans la région parisienne et non introduit dans le milieu...
Je vais mettre un peu d'huile sur le feu mais tant pis: Je trouve un peu abusif le fait de faire payer une entrée "VIP" pour permettre à quelques uns de rafler tous les modèles les plus convoités, c'est le genre de chose qui te détruit un salon de pièces de collection où chacun devrait pouvoir avoir la chance de se procurer la pièce rare qu'il désire. Arriver à l'ouverture "normale" et trouver des tables vides il n'y a rien de plus frustrant.
Dans le monde des antiquités le top départ est à heure fixe et les exposants attendent avec les acheteurs l'ouverture des portes ou le signal pour ouvrir les camions et déballer, dans tous les déballages les plus importants. Dans les salons la journée "marchands" est ouverte à tous malgré son nom. Faire payer plus cher pour rentrer le premier serait un scandale.


- un plan des tables est fournis, en général, lors de l'achat du ticket d'entrée, c'est notamment le cas des salons de Thiers, Ficx ou Siccac.
- Emmanuel le Brun était présent a Gembloux en 2014, va voir sur son site, peut être est ce annoncé. David Lespect sera présent a Saucliéres (lu sur son site), il devait participer a Gembloux en 2014 mais n'a pu faire le déplacement pour des raisons perso, je m'avance un peu mais pour en avoir discuté avec lui il souhaitais y aller en 2015.

L'entrée VIP est la principale raison pour laquelle je ne retournerai pas au SICCAC.
C'est assez désolant de se cogner 1h de queue pour accéder parmi les premiers à la salle et de découvrir que les couteliers tant convoités n'ont plu rien a proposer si ce n'est des bons de commandes pour ceux qui en prennent encore.
« Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ! »
Avatar de l’utilisateur
castel ring
 
Messages: 1110
Inscrit le: 16 Nov 2013 09:01
Localisation: walhalla

Re: BAB parisien

Messagepar AL 1 » 14 Juil 2015 09:11

="dranz"
Je vais mettre un peu d'huile sur le feu mais tant pis: Je trouve un peu abusif le fait de faire payer une entrée "VIP" pour permettre à quelques uns de rafler tous les modèles les plus convoités, c'est le genre de chose qui te détruit un salon de pièces de collection où chacun devrait pouvoir avoir la chance de se procurer la pièce rare qu'il désire. Arriver à l'ouverture "normale" et trouver des tables vides il n'y a rien de plus frustrant.
Dans le monde des antiquités le top départ est à heure fixe et les exposants attendent avec les acheteurs l'ouverture des portes ou le signal pour ouvrir les camions et déballer, dans tous les déballages les plus importants. Dans les salons la journée "marchands" est ouverte à tous malgré son nom. Faire payer plus cher pour rentrer le premier serait un scandale



problème que j'avais abordé ici même,il y a 5ans.…….m'attirant les foudres de certains,qui trouvaient cela très confortable (pour eux même)

un organisateur m'avait expliqué que c'était normal,vu que c'était des gens qui payaient une cotisation et qu'ils pouvaient profiter de ce privilège !!

(14 juillet,fin des privilèges !!)

en tous cas je n'y ai pu remis les pieds
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: BAB parisien

Messagepar jlg » 14 Juil 2015 09:27

Et non, l'abolition des privilèges, c'est au cours de la nuit du 4 août :capello:

:mouarf: :mouarf:
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: BAB parisien

Messagepar Monsieur Jean » 14 Juil 2015 09:28

dranz a écrit:Bon comme je trouve pas de fil sicac et que c'est n'est pas à moi d'en faire un.


Ben si, tu peux en faire un si tu veux...
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
 
Messages: 2885
Inscrit le: 19 Juin 2008 20:40
Localisation: France

Re: BAB parisien

Messagepar AL 1 » 14 Juil 2015 09:42

jlg a écrit:Et non, l'abolition des privilèges, c'est au cours de la nuit du 4 août :capello:

:mouarf: :mouarf:



ouais.…

le 14 juillet ,c'était déjà bien en route :roll:


( attention au troll politique !!!!) 8)
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: BAB parisien

Messagepar Rouge » 14 Juil 2015 09:55

dranz a écrit:" Je crois savoir que les carnets de commande sont plutôt bien remplis pour ces trois là, savez vous où l'on peut voir et toucher leurs créations (autre salon ou évènement) ?"

Faut aller traîner dans les repas/apéros/soirées/barsportugaisprochesduSicac... :wink:

"Je suis dans la région parisienne et non introduit dans le milieu..." J'en connais qui vont se faire un plaisir de t'aider:)

"Je vais mettre un peu d'huile sur le feu mais tant pis: Je trouve un peu abusif le fait de faire payer une entrée "VIP" "
Il s'agit de membres d'une association, qui payent une cotisation annuelle, et dans les avantages de cette cotisation, il y a couteaux, accès privilégiés, tout ça.
Donc c'est "normal" que leur cotisation leur apporte quelque chose en plus, mais c'est vrai que vu le contexte de raréfaction de certaines productions, trouver la table vide, ça gonfle...
Cela dit, il y a plein d'autres couteliers à découvrir, et avec la Compulsion Coutelière Frénétique, les petites annonces permettent de trouver, plus tard, des pièces intéressantes. Faut juste être un peu patient (et avec le temps, certains achats deviennent moins...impératifs
Là encore, c'est plus facile quand tu es "introduit dans le milieu" : pas de cotisation annuelle, quelques bières suffisent, et tu auras plein "d'accès particuliers"…
:)
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: BAB parisien

Messagepar Jerry Lee » 14 Juil 2015 10:02

dranz a écrit:Je vais mettre un peu d'huile sur le feu mais tant pis: Je trouve un peu abusif le fait de faire payer une entrée "VIP" pour permettre à quelques uns de rafler tous les modèles les plus convoités,

désolé mais c'est faux! l'entrée VIP n'est pas plus chère que les autres! ! ! c'est juste une entrée avancée pour les membres du CICCC
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: BAB parisien

Messagepar Efix » 14 Juil 2015 10:17

Mouais... à ceci près que les membres du CICCC n'y ont plus droit et que j'ai remboursé tout le monde l'an dernier.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: BAB parisien

Messagepar Rouge » 14 Juil 2015 10:33

On nous cache tout !!!

:)
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: BAB parisien

Messagepar Jerry Lee » 14 Juil 2015 10:47

Efix a écrit:Mouais... à ceci près que les membres du CICCC n'y ont plus droit et que j'ai remboursé tout le monde l'an dernier.

salut FX
donc ya plus d'entrée VIP ?
ou ce sont les invités des couteliers ?
car jusqu'à présent c'était ça non?
bises à Catherine
et me réponds pas : demande à Yvon :lol:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: BAB parisien

Messagepar Efix » 14 Juil 2015 11:23

Didier, j'aurais pu dissoudre le CICCC dont les Editions de la Nouvelle France sont devenues le propriétaire, lors de la vente commune du magazine, du CICCC et des archives photograhiques ( que je n'ai JAMAIS pu récupérer, soit dit en passant...) : l'annonce de mon "exclusion" du Sicac, quelques jours avant le salon et la rupture unilatérale du contrat concernant le CICCC, m'ont contraint de renvoyer tous les chèques, près de 75 et de partir sur une autre formule, de manière provisoire et ne comprenant plus l'entrée anticipée.
Dans le même temps, le Sicac a créé son propre club et a récupéré quelques membres qui tenaient à cette entrée anticipée. Donc, pour répondre à ta question, il y en a toujours et il y en aura probablement toujours, mais elles ne sont plus de mon fait.
Mais les membres du CICCC et mes quelques invités personnels (les auteurs du magazine et quelques -uns qui se reconnaîtront, ce qui a déclenché une crise de jalousie de quelque vieil atrabilaire congestionné, qui s'en est plaint au tôlier...) ne représentaient pas toutes les entrées anticipées : il y en a beaucoup d'autres, sur invitaion, envoyées à des VIP, élus, gros collectionneurs, copains etc... Il y a eu également des invitations, je crois payantes, de la part des couteliers, mais c'est assez flou et je ne sais pas s'ils rentraient avant ou à l'ouverture générale. Et puis il y a eu pas mal de resquille... Genre, je rentre avec un badge de coutelier (seul, mais qui a droit à 2 badges), dès la mise en place.
En fait, ça ne me concerne plus et j'en suis bien content ! C'était une semaine assez Rock n' Roll, en plein bouclage, monter de Nice (et redescendre) en fourgon, pour y retourner dans la foulée en avion pour le bouclage... Bref, j'y ai gagné en tranquillité et j'ai un WE de chasse en plus, dans mes montagnes.
Bon, le seul point noir, c'est que je ne vois plus vos tronches d'alcolos, mais comme vous venez presque tous au Ficx, ce n'est pas grave...
Didier, on se voit à Nontron, je suppose... itoire.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: BAB parisien

Messagepar CelouHC » 14 Juil 2015 12:47

Déjà un salon sur paris ça me donne pas envie d'y aller 8)
L'oeil de Taupe
Avatar de l’utilisateur
CelouHC
 
Messages: 1859
Inscrit le: 07 Mar 2014 19:35
Localisation: Ardéchois en ballade en Lozere

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités