Une après-midi chez Claude Bouchonville

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Une après-midi chez Claude Bouchonville

Messagepar polo » 27 Juin 2015 23:16

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai eu le plaisir de rendre visite à Claude chez lui, ce jeudi. Arrivée 14h, accueil très chaleureux, on s'installe et on boit un coup.… "regarde ce que tu veux, prend des photos, fais toi plaisir"…. Fallait pas m'en dire plus ! Tout d'abord cette petite série pour g gear, tous réservés malheureusement, parce qu'en main c'est un vrai enchantement :

Image
Manche micarta avec demi garde taillée dans la masse, acier de folie.… Vraiment top

Présentation de ses modèles en cours , disponibles , en attente. .. La c'est le pied! Ma fille je l'emmène à Disney pour la faire rêver, ben mon Disney à moi c'est chez Claude !
Image

Petit détail de quelques modèles :
Image
Image
Image
Image
Les finitions sont parfaites, son dernier modèle, le koltan , je ne le répéterai jamais assez, est parfait, ligne fluide et prise en main hallucinante!

Une autre, couteau en cours.… Mais rien que la lame est hallucinante :
Image

Super contact avec Claude , un passionné qui vit son truc avec le coeur et les tripes, avec un super sens du partage et une super chaleur humaine.

"je te fais visiter l'atelier?…." et c'est parti!
D'abord le coin cuir/couture
Image

Ses étuis sont simples mais pratiques et solides, et fait main.

Et enfin le saint du saint, la forge:

Forge a charbon et forge à gaz
Image

Marteau pilon
Image

Le classique backstand
Image

Image

Et la c'est que du bonheur , j'ai eu droit à un cours sur la fabrication du damas et la forge d'une lame.… Il a pris le temps de tout m'expliquer, comment faire du damas, propriétés de ces lames, comment on passe d'une trousse de départ à une barre 450 couches, les propriétés des métaux et la révélation finale de la lame.… 15 années d'expérience qui parlent.… Un vrai partage . ..
Image

J'ai découvert une autre facette de ce grand monsieur , c'est sa passion pour le bois, il m'a présenté de superbes pièces , m'a fait découvrir des essences dont je ne connaissais pas l'existence, et m'a fait partager toutes ces connaissance sur le sujet. Je n'ai eu qu'un regret à ce moment , c'est d'avoir un impératif de temps , car j'aurais pu passer la journée à l'écouter me décrire sa passion .

Fin de la visite, j'ai récupéré également le petit bijou que j'étais venu chercher :
Image

Alors pour conclure, un vrai moment de bonheur . Un grand monsieur, talentueux , super sympathique , très pédagogue, qui vit sa passion et adore la partager, j'ai passé une super après midi avec lui, et franchement si vous en avez l'occasion allez y, c'est quelqu'un qui vaut la peine qu'on le connaisse , un très grand monsieur , et très humble avec ça en plus!
Écureuil cinglé!!!!

Lurquinite aiguë
Avatar de l’utilisateur
polo
Chonchon
 
Messages: 2133
Inscrit le: 21 Juin 2007 20:06
Localisation: 59 près de douai

Re: Une après-midi chez Claude Bouchonville

Messagepar rahansor » 27 Juin 2015 23:25

thup thup merci polo pour ce tte visite!!
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11561
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Une après-midi chez Claude Bouchonville

Messagepar DJIN » 28 Juin 2015 07:30

Merci Polo :chin: :chin: , et ton dernier est :coeur: :coeur:
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
Avatar de l’utilisateur
DJIN
L'Amour du Risque
 
Messages: 13573
Inscrit le: 23 Mar 2007 09:08
Localisation: HAUTE-SAVOIE

Re: Une après-midi chez Claude Bouchonville

Messagepar PierreB » 28 Juin 2015 07:33

Superbe en tout point: merci pour le partage :chin:
Avatar de l’utilisateur
PierreB
 
Messages: 3272
Inscrit le: 27 Avr 2011 10:50
Localisation: vers Pau

Re: Une après-midi chez Claude Bouchonville

Messagepar gaston » 28 Juin 2015 09:58

Merci du partage. De bien belles images en effet.
Australian Knifemakers guild
Mon fil. viewtopic.php?f=8&t=24709&start=585
gaston
 
Messages: 2130
Inscrit le: 05 Juil 2013 23:06
Localisation: australie

Re: Une après-midi chez Claude Bouchonville

Messagepar brady barr » 28 Juin 2015 15:04

Merci Polo pour le reportage , rien a redire sur la qualité de fabrication des couteaux de Claude ( La Belgium Connection) depuis un moment on connait son excellence
dans le domaine , juste un petit coup de pouce du destin peut être avec ce Blade Show pour que sa renommée devienne internationale
je pense aussi que les Allemands avec leur : Badlands Forum ont contribué a établir sa notoriété encore un peu plus .
Chapeau l artiste .
Avatar de l’utilisateur
brady barr
Dr Jekyll
 
Messages: 4848
Inscrit le: 22 Fév 2011 09:50
Localisation: region parisienne

Re: Une après-midi chez Claude Bouchonville

Messagepar champignon_volant » 28 Juin 2015 18:19

Merci pour lr reportage, c'est toujours sympa de voir 2-3 photos d'atelier et les couteaux en cours
Avatar de l’utilisateur
champignon_volant
 
Messages: 1814
Inscrit le: 23 Juil 2009 16:53
Localisation: Rhone Alpes - Auvergne

Re: Une après-midi chez Claude Bouchonville

Messagepar CelouHC » 28 Juin 2015 19:59

Merci pour le partage :D
L'oeil de Taupe
Avatar de l’utilisateur
CelouHC
 
Messages: 1859
Inscrit le: 07 Mar 2014 19:35
Localisation: Ardéchois en ballade en Lozere

Re: Une après-midi chez Claude Bouchonville

Messagepar littlecity » 28 Juin 2015 21:53

Beau reportage, et les couteaux sont à se baver dessus.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Une après-midi chez Claude Bouchonville

Messagepar polo » 28 Juin 2015 22:25

brady barr a écrit:Merci Polo pour le reportage , rien a redire sur la qualité de fabrication des couteaux de Claude ( La Belgium Connection) depuis un moment on connait son excellence
dans le domaine , juste un petit coup de pouce du destin peut être avec ce Blade Show pour que sa renommée devienne internationale
je pense aussi que les Allemands avec leur : Badlands Forum ont contribué a établir sa notoriété encore un peu plus .
Chapeau l artiste .

Pas mieux! Oui il est très apprécié chez nos amis allemands, et franchement il mériterait d'être encore plus répandu chez nous, car le personnage comme sa production sont géniaux !
Écureuil cinglé!!!!

Lurquinite aiguë
Avatar de l’utilisateur
polo
Chonchon
 
Messages: 2133
Inscrit le: 21 Juin 2007 20:06
Localisation: 59 près de douai

Re: Une après-midi chez Claude Bouchonville

Messagepar brady barr » 28 Juin 2015 22:55

polo a écrit:
brady barr a écrit:Merci Polo pour le reportage , rien a redire sur la qualité de fabrication des couteaux de Claude ( La Belgium Connection) depuis un moment on connait son excellence
dans le domaine , juste un petit coup de pouce du destin peut être avec ce Blade Show pour que sa renommée devienne internationale
je pense aussi que les Allemands avec leur : Badlands Forum ont contribué a établir sa notoriété encore un peu plus .
Chapeau l artiste .

Pas mieux! Oui il est très apprécié chez nos amis allemands, et franchement il mériterait d'être encore plus répandu chez nous, car le personnage comme sa production sont géniaux !


Bonne reflexion , si tu fait une commande groupiRe , fait le moi savoir .
Avatar de l’utilisateur
brady barr
Dr Jekyll
 
Messages: 4848
Inscrit le: 22 Fév 2011 09:50
Localisation: region parisienne


Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités