Liste finale pour Gembloux 2015 ! Attention les yeux !

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Liste finale pour Gembloux 2015 ! Attention les yeux !

Messagepar pimpim » 11 Nov 2015 16:09

Niveau sécurité c'est thdw , il est préférable de vendre un couteau fixe sans étui qu' avec un qui pourrait donner l'illusion d'une protection en poche ou autre …
Là clairement c'est dangereux à mon sens. :?
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9665
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Liste finale pour Gembloux 2015 ! Attention les yeux !

Messagepar Rouge » 11 Nov 2015 16:12

Ben c'est pas un truc de bourrin non plus, hein...

Et puis un fixe sans étui, c'est encore pire, en terme de protection...

:wink:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Liste finale pour Gembloux 2015 ! Attention les yeux !

Messagepar pimpim » 11 Nov 2015 16:18

:non: Bourrin ou pas, si ça coupe et ça pique, et qu'il n'y a pas de martyr, le tranchant ou la pointe ou les deux peuvent en un éclair couper les fil et venir se loger dans la cuisse dans le cas d'un port ou transport en poche par exemple.
Donc pas d'accord un couteau sans étui ne sera pas mis en poche en pensant qu'il y a un étui qui protège.
C'est pas une question d'avis, c'est factuel un étui de fixe en cuir sans martyr peut être/est dangereux.
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9665
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Liste finale pour Gembloux 2015 ! Attention les yeux !

Messagepar jebstuart » 11 Nov 2015 16:35

je suis d'accord avec Pimpim,l'étui n'est pas a négliger.
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8560
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Liste finale pour Gembloux 2015 ! Attention les yeux !

Messagepar Rouge » 11 Nov 2015 16:35

J'ai acheté ce couteau,
Dès la sortie de table, je pouvais le transporter, et au moins le mettre dans mon sac, sans risquer de me larder les doigts ;

J'ai acheté un petit Forges d'Haraldr, sans étui, ben rien que pour le mettre dans le sac pour la journée, t'y vas mollo quand t"envoies les pognes à la recherche d'un truc en braille dans le sac à dos...
Et pourtant j'adiore ce couteau et Gabin.

Donc, àmtha, cette pochette plate et sans martyr a le mérite d'exister, et d'être un petit plus en attendant de pouvoir faire/faire faire un étui adapté à l'usage spécifique de chacun...
Je la vois plus comme le p'tit panier de courtoisie à l'arrivée dans une location : une spécialité locale, une bouteille d'eau au frais, trois chocolats...
Une attention.

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir/connaitre en proximité un artisan qui pourra faire un truc rapidement, dans la période de frénésie impatiente du nouvel achat

:chin: :wink:
Dernière édition par Rouge le 11 Nov 2015 16:43, édité 3 fois au total.
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Liste finale pour Gembloux 2015 ! Attention les yeux !

Messagepar ETPhonehome » 11 Nov 2015 16:35

Il faut parfois savoir vivre dangereusement! :ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Liste finale pour Gembloux 2015 ! Attention les yeux !

Messagepar niko » 11 Nov 2015 16:46

:excité: :excité: :excité:

Jonathan P. a écrit:
niko a écrit:
Phil a écrit:Y a t-il une photo de la table d'Eric Parmentier dans le sujet ? Si oui j'ai dû la rater en faisant défiler les pages...


:czn: Y-a-t-il des photos de la table de Franck Souville ????????? Ai pas vu grand chose dans le défilé des photos.Un coutelier trop discret, mais quel TALENT !! thup



Voilà, j'ai retrouvé :

Image
Image
niko
 
Messages: 223
Inscrit le: 05 Jan 2009 20:08
Localisation: Normandie

Re: Liste finale pour Gembloux 2015 ! Attention les yeux !

Messagepar pimpim » 11 Nov 2015 16:49

Rouge a écrit:J'ai acheté ce couteau,
Dès la sortie de table, je pouvais le transporter, et au moins le mettre dans mon sac, sans risquer de me larder les doigts ;

J'ai acheté un petit Forges d'Haraldr, sans étui, ben rien que pour le mettre dans le sac pour la journée, t'y vas mollo quand t"envoies les pognes à la recherche d'un truc en braille dans le sac à dos...
Et pourtant j'adiore ce couteau et Gabin.

Donc, àmtha, cette pochette plate et sans martyr a le mérite d'exister, et d'être un petit plus en attendant de pouvoir faire/faire faire un étui adapté à l'usage spécifique de chacun...
Je la vois plus comme le p'tit panier de courtoisie à l'arrivée dans une location : une spécialité locale, une bouteille d'eau au frais, trois chocolats...
Une attention.

Tout le monde n'a pas a chance d'avoir/connaitre en proximité un artisan qui pourra faire un truc rapidement, dans la période de frénésie impatiente du nouvel achat

:chin: :wink:

Visiblement tu ne comprends pas ce que je veux dire, une pochette comme ça sans martyr peux donner un sentiment de sécurité que l'on aura pas, j'ai pris volontairement un exemple : le couteau dans la poche si pour x ou x raison il y a une pression sur le cul du manche et que la pointe est contre la cuisse ça rentre direct.

Pour reprendre ton exemple, tu fais gaffe quand tu fous la main dans le sac car ton fixe n'a pas d' étui, logique, alors que si t'y vas sans faire gaffe avec une pochette aussi fine sans martyr il y a u risque non négligeable si la pointe est en haut par exemple (donc le cul appui en bas = pression) si on heurte le couteau assez fort avec la main ça traverse et idem ça rentre direct.

Donc le mérite d'exister dont tu parles, je ne suis pas d'accord, il est préférable de transporter un couteau avec un étui sécurisant ou alors sans étui et là tout le monde sait à quoi s'en tenir niveau sécurité.
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9665
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Liste finale pour Gembloux 2015 ! Attention les yeux !

Messagepar pimpim » 11 Nov 2015 16:56

Un autre exemple sous une autre forme :
J'ai acheté un T shirt et il m'ont offert une super paire de lunette, bon … les verres c'est du plastique de merde sans filtre UV aucun …
mais bon elles ont le mérite dêtre avec le T shirt.

Sauf qu'en mettant ces lunettes toi ou un de tes gamins, à la plage à la montagne, etc … en pensant que tout va bien les yeux protégés toussa … bah selon l'exposition vous pouvez vous flinguer les yeux bien comme il faut ( = sentiment de sécurité, alors qu'il n'y en pas)
Si tu n'as pas de lunettes de soleil, tu fais en conséquences, tu te fout pas en plein soleil toute une après midi sur la neige, etc …

Je ne sais pas si c'est plus clair, en tout cas j'espère car je trouve que c'est vraiment important.
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9665
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Liste finale pour Gembloux 2015 ! Attention les yeux !

Messagepar Yul » 11 Nov 2015 17:04

J'agree.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Liste finale pour Gembloux 2015 ! Attention les yeux !

Messagepar ETPhonehome » 11 Nov 2015 17:25

Bien penser à martyriser son étui, c'est noté! :wink:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Liste finale pour Gembloux 2015 ! Attention les yeux !

Messagepar Jonathan P. » 11 Nov 2015 17:32

pimpim a écrit:Un autre exemple sous une autre forme :
J'ai acheté un T shirt et il m'ont offert une super paire de lunette, bon … les verres c'est du plastique de merde sans filtre UV aucun …
mais bon elles ont le mérite dêtre avec le T shirt.

Sauf qu'en mettant ces lunettes toi ou un de tes gamins, à la plage à la montagne, etc … en pensant que tout va bien les yeux protégés toussa … bah selon l'exposition vous pouvez vous flinguer les yeux bien comme il faut ( = sentiment de sécurité, alors qu'il n'y en pas)
Si tu n'as pas de lunettes de soleil, tu fais en conséquences, tu te fout pas en plein soleil toute une après midi sur la neige, etc …

Je ne sais pas si c'est plus clair, en tout cas j'espère car je trouve que c'est vraiment important.


Yep. Cela dit, je préfère quand-même recevoir l'étui en question en achetant le petit fixe que pas d'étui du tout. En faisant gaffe en le rangeant, ça permet de le stocker à plat au fond du sac jusqu'à la maison. Où, ensuite, on décide de la manière de le ranger pour de bon.

Mais c'est vrai qu'il important d'être clair et d'attirer l'attention sur ce côté dangereux/précaire, afin que la personne ne se fie pas à un truc pas fiable.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Liste finale pour Gembloux 2015 ! Attention les yeux !

Messagepar trailtosterone » 11 Nov 2015 19:15

ouais, mais bon, quand-même...quel salon de folie et malgré les deux jours je découvre encore plein de choses grâce aux photos,

alors merci et à l'année prochaine (mais que c'est difficile de s'en tenir au budget, gniiiii)

:chin:
Trahit sua quemque voluptas...
Avatar de l’utilisateur
trailtosterone
Monsieur Sécurité
 
Messages: 1367
Inscrit le: 19 Sep 2007 09:56
Localisation: Belgium, one point !

Re: Liste finale pour Gembloux 2015 ! Attention les yeux !

Messagepar pydd » 11 Nov 2015 20:16

Qu'est ce que vous appelez un martyr ?
Mince, j'ai pas vu le pliant de F.Souville dont les mitres sont gravées, sans doute par E. Da Justa (d'un autre côté tant mieux.….)
Carpe Diem : que c'est difficile à faire. Nous avons besoin d'usines pas de musée
Avatar de l’utilisateur
pydd
 
Messages: 546
Inscrit le: 18 Fév 2010 21:10
Localisation: Nord de France

Re: Liste finale pour Gembloux 2015 ! Attention les yeux !

Messagepar castel ring » 11 Nov 2015 20:51

le martyr c'est la pièce de cuir pincée au niveau de la couture coté tranchant afin d'éviter que le tranchant ne coupe la couture
« Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ! »
Avatar de l’utilisateur
castel ring
 
Messages: 1110
Inscrit le: 16 Nov 2013 09:01
Localisation: walhalla

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités