Nyons 2016 !

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Nyons 2016 !

Messagepar 460 » 11 Mar 2016 12:17

Shinman a écrit:
Jonathan P. a écrit:
Janus a écrit:Image


J'adore ce petit trapu. Je pense que c'est un des trucs qui m'ont le plus botté dans toutes les photos. Et il parait que David est reparti avec... comme quoi... :shock:


sympha thup


Ben oui, moi aussi il m'a fait craquer, mais bon, le tarif m'a dissuadé ! Ca ne baisse pas, les prix chez nos artistes préférés !! :bouhouhou:
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague
 
Messages: 2537
Inscrit le: 31 Mai 2008 19:13

Re: Nyons 2016 !

Messagepar belerofon26 » 11 Mar 2016 12:21

Ce modèle était un peu plus cher, sûrement à cause des matériaux utilisés, mais dans l'ensemble et depuis 4 à 5 ans les couteaux ont pris guère plus de 50 à 60 euros pour des modèles classiques.….
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Nyons 2016 !

Messagepar Pacman » 11 Mar 2016 12:51

Plus de travail sur le flipper.
Pacman
 

Re: Nyons 2016 !

Messagepar 974-ACP » 11 Mar 2016 13:29

c'était combien?
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Nyons 2016 !

Messagepar nallouch01 » 11 Mar 2016 13:35

Quand tu as le coup de blouze sur les prix, regarde chez l'oncle Sam ! Ca remonte le moral... :P
Avatar de l’utilisateur
nallouch01
 
Messages: 490
Inscrit le: 03 Juil 2011 23:41
Localisation: Ain

Re: Nyons 2016 !

Messagepar Maria » 11 Mar 2016 14:42

Jonathan P. a écrit:
Janus a écrit:Image


J'adore ce petit trapu. Je pense que c'est un des trucs qui m'ont le plus botté dans toutes les photos. Et il parait que David est reparti avec... comme quoi... :shock:


Sur les fils de fabrication du forum, j'ai souvent remarqué des critiques concernant les dimensions des vis utilisées pour la fixation des plaquettes : il semble que de grosses vis ne soient pas très prisées par plusieurs czéniens, au minimum.

Ces vis-là sont plutôt mahousses, non ? :ouinon:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Nyons 2016 !

Messagepar Jonathan P. » 11 Mar 2016 19:35

Oui de fait, je ne suis pas fan de ces vis considérées dans l'absolu. Mais là sur ce petit truc, ça accentue la petitesse du couteau et son côté trapu. Je trouve intelligent de les avoir utilisées sur ce couteau-là plutôt que sur un autre.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Nyons 2016 !

Messagepar cassca » 11 Mar 2016 19:45

Maria a écrit:
Sur les fils de fabrication du forum, j'ai souvent remarqué des critiques concernant les dimensions des vis utilisées pour la fixation des plaquettes : il semble que de grosses vis ne soient pas très prisées par plusieurs czéniens, au minimum.

Ces vis-là sont plutôt mahousses, non ? :ouinon:



dit comme ça , on a l'impression que tu penses que c'est trop gros parce que qq a dis que c'était trop gros quelque part sur le forum...
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Nyons 2016 !

Messagepar byhb » 11 Mar 2016 20:06

Une petite vis mal intégrée sera toujours beaucoup plus visible qu'une grosse vis bien intégrée et qui sert au design de l'ensemble...

Celui ci en l'occurrence est top... thup
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18470
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Nyons 2016 !

Messagepar Maria » 11 Mar 2016 20:54

cassca a écrit:
Maria a écrit:
Sur les fils de fabrication du forum, j'ai souvent remarqué des critiques concernant les dimensions des vis utilisées pour la fixation des plaquettes : il semble que de grosses vis ne soient pas très prisées par plusieurs czéniens, au minimum.

Ces vis-là sont plutôt mahousses, non ? :ouinon:



dit comme ça , on a l'impression que tu penses que c'est trop gros parce que qq a dis que c'était trop gros quelque part sur le forum...


Non, je trouve que c'est trop gros tout court. :spamafote:


Par contre, j'ai eu l'impression que comme il s'agit du choix d'un coutelier dont les oeuvres sont visiblement très prisées, personne ne trouvait à redire sur ces vis, alors que quand il s'agit du choix d'un débutant ou d'un coutelier qui fait moins l'unanimité, il y a pléthore de beurk, pouah que ces vis sont hénaurmes, etc. :roll:

J'ai fait cette remarque parce que Jonathan était surpris que ce couteau n'ait pas trouvé preneur. :|
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Nyons 2016 !

Messagepar abouaswad » 11 Mar 2016 21:23

peut-être parce que pour David, c'est un choix esthétique, qu'on l'apprécie ou pas alors que pour un débutant, ça pourrait être une maladresse, on ne voit d'ailleurs pas ce type de vis partout
cela dit, j'aime pas trop non plus
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Nyons 2016 !

Messagepar belerofon26 » 11 Mar 2016 21:27

En tôt cas, ça fait parler, et c'est bien.…
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Nyons 2016 !

Messagepar kent » 12 Mar 2016 08:46

Je ne l'avais pas aimé sur les photos d'avant salon, j'ai totalement changé d'avis après l'avoir pris en main.
Très beau travail sur les vis, et pourtant à la base je n'aime pas trop la visserie. Mais David les a parfaitement intégrés au design du couteau.
L'ergonomie des plaquettes est également excellente, sur ce point on sent une évolution très nette depuis près d'1 an.
Et pour finir un Flip addictif, à chaque passage à sa table je faisais mumuse avec. :wink:
Je ne sais pas si au final il s'est vendu le dimanche.
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: Nyons 2016 !

Messagepar Jester » 12 Mar 2016 08:52

Le dimanche je ne pense pas … après …. :D
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: Nyons 2016 !

Messagepar Maria » 12 Mar 2016 16:20

Le suspense est insoutenable. :bouhouhou:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités