Salon du couteau et du cuir Lachapelle sous Aubenas

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Salon du couteau et du cuir Lachapelle sous Aubenas

Messagepar merckysail » 06 Fév 2016 20:08

venez, il y aura une trentaine d'exposants, dont gael fabre, prix special du jury de Gembloux cette annee, Nando nava, et des couteliers d'ardeche, du gard de la drome... et moi avec des trucs
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

a demain, 9h a 18 h

Fred
merckysail
 
Messages: 316
Inscrit le: 08 Nov 2012 20:39
Localisation: Sud Ardèche MERCUER

Re: Salon du couteau et du cuir Lachapelle sous Aubenas

Messagepar Rootard » 07 Fév 2016 19:25

Du coup ben... désolé je n'ai pas pû passer... :oops:

Par contre, ça c'est :coeur: :coeur: :coeur:
merckysail a écrit:Image


Bravo, j'espère que le salon était bien et que tu t'es régalé !…

Si il y a des photos, n'hésitez pas hein ?
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Avatar de l’utilisateur
Rootard
 
Messages: 910
Inscrit le: 30 Juin 2011 16:43
Localisation: Lyon

Re: Salon du couteau et du cuir Lachapelle sous Aubenas

Messagepar cassca » 07 Fév 2016 19:35

merckysail a écrit:Oui mais le prix de la table ne mais pas la pression sur la vente...


:beurk
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Salon du couteau et du cuir Lachapelle sous Aubenas

Messagepar merckysail » 07 Fév 2016 22:37

mister Bryan, explique toi, je ne comprend pas bien le vomi, j'ai montré des trucs que j'ai fait avec mes mimines... tu n'en dis rien! Comme beaucoup je vis avec une autre activité, et effectivement cela me donne parfois la nausée lorsque sur des salons les gens se déplacent, se logent, se nourrissent d'autre chose que de leur chasse, payent leur table plus cher qu'une pièce qu'ils ont produite au mieux de leur possibilité et repartent contris car ils ont perdu de l'argent. Ici la table est a dix boules et tous le monde à vendu... tu viens l'année prochaine?
merckysail
 
Messages: 316
Inscrit le: 08 Nov 2012 20:39
Localisation: Sud Ardèche MERCUER

Re: Salon du couteau et du cuir Lachapelle sous Aubenas

Messagepar cassca » 08 Fév 2016 09:16

absolument rien a voir avec ce que tu fais , que j'ai déjà commenté ici ou sur forgefr.
mais dire que c'est beau en photo ça va 5 minutes , ça rend les forums ultra chiant a lire je trouve. et donner un avis plus construit sans avoir le couteau entre les mains c'est pas évident .

ce qui me sort par les yeux c'est tous ces salons ou aucune info ne filtre, aucune liste d'exposants, pas un mots nul part , a part ici par un exposant.… ( aucune réponse au mail par ex.…)
vu de loin ça donne l'impression que les organisateurs ne font ça que pour se faire une bouffe en fin d'année.

"tous le monde a vendu" c'est l'argument que tt le monde ressort a chaque fois.

il y a eu combien de visiteurs ?
tu a vidé ta table ?

un salon c'est pas juste le prix de la table, c'est le trajet , deux ou trois nuit d'hôtel, la bouffe pour 2 ou 3 jour selon d'ou on arrive. et quelques jours ou semaines de préparations pour avoir une table , c'est des commandes qui s'étale un peu plus etc etc .
honnêtement pour faire venir des couteliers ET des visiteurs sur un "nouveau salon" , il faut un peu plus qu'une table a 10 balles selon moi.
mais je ne suis peu etre pas pleinement objectif, je suis pas un super fan des salons.… :lol:
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Salon du couteau et du cuir Lachapelle sous Aubenas

Messagepar merckysail » 08 Fév 2016 22:02

Tu as raison, les salons, c'est pas vraiment notre job. Ici, il y a deux salons, celui de Lachapelle et celui d'Aubenas, l'un en février sur une journée dans une petite salle des fêtes, l'autre sur trois jours dans un cadre exceptionnel (un château médiéval sur la place principale de la ville) mais en juin. Sur le petit hivernal, on se retrouve entre couteliers et artisans du cuir du coin ( Ardèche et Gard), on a vu 350 personnes, bien sûr je n'ai pas vidé m'as table ( cela se saurait !!!) mais j'ai eu l'impression que les exposants étaient satisfaits. Sur le grand salon, la com est meilleure mais cela fait 2 ans que les exposants sont déçus par le manque d'affluence et peu reviennent. Nous nous posons donc la question de faire grandir le salon d'hivers en therme de com, ou de proposer à l' organisation du salon d'aubenas d'inviter quelques pointures afin de motiver les collectionneurs ( je me charge de l'hébergement et de la bouffe à 5 min du salon), mais c'est en juin et le calendrier est serré a cette période... Je ne sais que faire!
T'en penses quoi?

A plus

Fred
merckysail
 
Messages: 316
Inscrit le: 08 Nov 2012 20:39
Localisation: Sud Ardèche MERCUER

Re: Salon du couteau et du cuir Lachapelle sous Aubenas

Messagepar belerofon26 » 08 Fév 2016 22:28

Je suis pas venu à ce salon, mais je suis allé à celui de juin dernier.
Le cadre est manifique, les forgerons qui forgeaient étaient sympa, mais vraiment ça s'arrête là…
Les salles étaient désertes, je me suis coletiné un coutelier qui m'accompagnait de salle en salle pour que je lui achète un pliant, bon, j'ai bien discuté au stand de bois52 et chez Mercorne.….
Le reportage sur le charbon était intéressant, mais franchement trop long.…
Quand au moment de manger à midi, le seul Resto potable qu'on a trouvé à refusé de nous servir sous prétexte qu'il servait déjà…. Les couteliers.…
Sinon votre stand de forge installé en plein cagnard devant le château alors que 20 mètres au nord il aurait pus l'être sous des arbres.…
Le matin, 30 minutes pour arriver au centre du village, pourtant Aubenas c'est pas grand, mais faut croire que ça vous aurait coûté de mettre 4 ou 5 pancartes.….
Bref, un salon de plus où je ne retournerais pas parce que sur l'ensemble de la journée, ben on s'est tous fait chier, pourtant ceux qui nous connaissent savent que j'ai la chance d'avoir une femme qui s'intéresse à la forge et aux couteaux...
Alors soit c'est un salon avec beaucoup de coutelier et ça brasse, soit vous faites un salon avec un deuxième but que la coutellerie, mais il vous faut une animation digne de ce nom.…
Ha oui, j'oubliais, heureusement qu'il y avait une charmante forgeron qui permettait aux touristes de taper un peu sur du fer, ma chère et tendre a pu se faire un petit pendentif, mais il y avait pas mal d'attente puisque c'était la seule personne qui s'occupait du public alors que tous les autres forgerons éteint en mode private joke et forgeaient entre eux et pour eux.….
Voila, je te donne des pistes si tu veux.…
C'est dommage parce que en juin Aubenas c'est quand même touristique et y'a du passage et du potentiel, mais là c'était vraiment "Aubenase"….. Désolé pour le jeu de mot minable.…
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Précédent

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Hugo et 15 invités