Sicac 2016 16-17 Septembre

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Sicac 2016 16-17 Septembre

Messagepar sealence » 19 Sep 2016 11:19

Absolument un peu de concurrence te force à avancer. Le SICAC a fait de nets progrès et c'est tant mieux. J'ai pu observer aussi des prix contenus. De nombreux couteliers avaient fait un effort de ce côté là en proposant au moins une partie de leur production à des prix abordables. Bien sûr il s'agissait de couteaux relativement simples mais souvent bien conçus avec un côté esthétique très convenable.
De plus vu le nombre,grandissant me semble t'il de couteliers sur le marché, cela ne peut qu'être positif.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6390
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Sicac 2016 16-17 Septembre

Messagepar cassca » 19 Sep 2016 11:53

le vrais question c'est de savoir si les couteliers ont vendus aussi bien que les autres années...
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Sicac 2016 16-17 Septembre

Messagepar ploumploum-tralala » 19 Sep 2016 14:21

oui, j'ai vu aussi de belles choses, c'est vrai. en photos ! puisque j'étais à prague en train de courir les commissariats et ambassades à prague pour que ma copine et moi puissions rentrer en france malgré le vol de tous ses papiers, passeport, cartes bleues, etc...
globalement : vol + frais divers en urgence sans mégoter... j'aurais pu m'acheter un beau schlass ! …
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Sicac 2016 16-17 Septembre

Messagepar abouaswad » 19 Sep 2016 15:08

et en plus, c'est pas si déconnant que ça d'avoir deux salons en même temps finalement, vu le nombre de mecs que j'ai croisés qui ont fait sicac le vendredi et ficx le samedi …
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Sicac 2016 16-17 Septembre

Messagepar G-M » 19 Sep 2016 15:55

ploumploum-tralala a écrit:oui, j'ai vu aussi de belles choses, c'est vrai. en photos ! puisque j'étais à prague en train de courir les commissariats et ambassades à prague pour que ma copine et moi puissions rentrer en france malgré le vol de tous ses papiers, passeport, cartes bleues, etc...
globalement : vol + frais divers en urgence sans mégoter... j'aurais pu m'acheter un beau schlass ! …

Ca vous apprendra à passer de l'autre côté du périf spèces de oufs!
:lol:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23902
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Sicac 2016 16-17 Septembre

Messagepar douglas » 19 Sep 2016 16:19

abouaswad a écrit:et en plus, c'est pas si déconnant que ça d'avoir deux salons en même temps finalement, vu le nombre de mecs que j'ai croisés qui ont fait sicac le vendredi et ficx le samedi …


c'est pas déconnant mais moi je préfererais voir 2 salons parisiens bien séparés dans l'année, histoire d'attendre moins longtemps entre les 2 :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
douglas
Verrat sois!
 
Messages: 6603
Inscrit le: 16 Avr 2016 19:20

Re: Sicac 2016 16-17 Septembre

Messagepar freddy1 » 19 Sep 2016 16:22

douglas a écrit:
abouaswad a écrit:et en plus, c'est pas si déconnant que ça d'avoir deux salons en même temps finalement, vu le nombre de mecs que j'ai croisés qui ont fait sicac le vendredi et ficx le samedi …


c'est pas déconnant mais moi je préfererais voir 2 salons parisiens bien séparés dans l'année, histoire d'attendre moins longtemps entre les 2 :mouarf:

bin là, le moins qu'on puisse dire, c'est que t'as pas attendu entre le Sicac et le Ficx... :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53939
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Sicac 2016 16-17 Septembre

Messagepar Nasgul » 19 Sep 2016 16:57

douglas a écrit:c'est pas déconnant mais moi je préférerais voir 2 salons parisiens bien séparés dans l'année



+ 1

Que l'on ai les moyens ou non, rien que pour le plaisir de ne pas tout faire d'un coup. Salons et achats.
Et si pas des moyens illimités ça permet de prévoir, d'épargner.
Comme là, prévoir Gembloux dans 2 mois. :ange:
Si j'y vais d'ailleurs. Faudrait que je fasse des tis MP's à ce sujet :D


bakelite a écrit:
Nasgul a écrit:Certains couteaux n'étaient déjà plus dispo à l'ouverture pour ceux invités... à 10h...
Pas de nom mais j'en ai repéré un … Celui que je voulais d'ailleurs


C"est que, si on parle du même, genre Canif 2 mitres/micarta marron "debout"/suminagashi chez LG, il s'agissait tout simplement de commandes à livrer

Pour Masika celui dont tu parles !?
Nan, je parlais d'un Corse ;) C'était peut-être aussi une commande...

Merci pour le reportage photos :chin:
T'as quand même pris du très tactique "moche" !
Plus tactique que le Russe dont je parlais. Qui faisait du tactique classe pour certains modèles.


grand goule a écrit:
Nasgul a écrit:Un achat coutelesque, un ti pliant tout léger, mon 1er PHM.
Mais 2 PHM... ^_^ Offre spécial visiteur qui tourne et passe 15000 fois devant le stand

J'aurais pas du hésiter sur un en micarta...
D'ailleurs j'espère le revoir ici.

Ça se pourrait :wink:


Grrrrr enfin semi grrrr car si j'ai hésité, c'est que c'était pas le bon. :lol:
Trèsssss content d'en avoir pris un autres qui convient parfaitement à ma mimine et qui à un super look !
Et ça m'a permis d'avoir un bonus que je surkiffe :D et pour lequel je serais sûrement (à tord) passer à côté.
Le grrrrr car j'aurais bien aimé faire ta rencontre ! :o :picole2:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Sicac 2016 16-17 Septembre

Messagepar ploumploum-tralala » 19 Sep 2016 22:53

moi je trouve que c'est cool pour les gens qui habitent loin. ils peuvent se faire dans le même week-end deux salons et demi (si on inclut la petite sauterie de perrin-simoes et consort).

je vois mal des gens débarquer de plusieurs centaines de km plusieurs fois dans l'année.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Sicac 2016 16-17 Septembre

Messagepar baalot » 19 Sep 2016 23:01

A la fois, çui qu'à l'anniversaire de tata Simone ce WE là, y rate les trois trucs d'un coup.

Pis chaipas si monter à la capitale avec tout ce que ça implique de "ho chouchou, viens on va manger à Montmartre" plus se taper 3 rencontres comme ça peut se faire en aussi peu de temps de manière à bien profiter de tout.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Sicac 2016 16-17 Septembre

Messagepar Nasgul » 19 Sep 2016 23:09

ploumploum-tralala a écrit:moi je trouve que c'est cool pour les gens qui habitent loin. ils peuvent se faire dans le même week-end deux salons et demi (si on inclut la petite sauterie de perrin-simoes et consort).

je vois mal des gens débarquer de plusieurs centaines de km plusieurs fois dans l'année.
Ok vu comme ça.
Alors dans l'autre sens. Peut importe ton lieu de vie, t'aurais deux salons le même weekend dans ta ville, tu dirais pareil ? ;)
:o
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Sicac 2016 16-17 Septembre

Messagepar ploumploum-tralala » 20 Sep 2016 00:17

oui.
je suis de panam !
t'imagines ? si tu dois hypothéquer 3 we de l'année pour rester à paris pour des histoires de couteaux ? vaut mieux dans ce cas être célibataire !…
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Sicac 2016 16-17 Septembre

Messagepar douglas » 20 Sep 2016 01:05

ploumploum-tralala a écrit:moi je trouve que c'est cool pour les gens qui habitent loin. ils peuvent se faire dans le même week-end deux salons et demi (si on inclut la petite sauterie de perrin-simoes et consort).

je vois mal des gens débarquer de plusieurs centaines de km plusieurs fois dans l'année.


pour moi aucun problème s'il faut aller 2 fois dans l'année en Belgique (par exemple) pour 2 salons différents
Dernière édition par douglas le 20 Sep 2016 01:10, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
douglas
Verrat sois!
 
Messages: 6603
Inscrit le: 16 Avr 2016 19:20

Re: Sicac 2016 16-17 Septembre

Messagepar douglas » 20 Sep 2016 01:07

Et puis sur un seul weekend ça quand-même un peu duel fratricide , c'est pas bon pour la coutellerie en général
Avatar de l’utilisateur
douglas
Verrat sois!
 
Messages: 6603
Inscrit le: 16 Avr 2016 19:20

Re: Sicac 2016 16-17 Septembre

Messagepar douglas » 20 Sep 2016 01:08

même si ça c'est pas trop mal passé pour les 2 salons cette année, à moyen terme y aura un perdant
Avatar de l’utilisateur
douglas
Verrat sois!
 
Messages: 6603
Inscrit le: 16 Avr 2016 19:20

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités