Gembloux 2016

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Gembloux 2016

Messagepar BetterCallSal » 18 Nov 2016 20:34

Non mais je te passe les chips en mp
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Gembloux 2016

Messagepar Madnumforce » 18 Nov 2016 20:44

bumbo a écrit:oui enfin , des mecs vendraient des merdes a 300000 euros aussi, donc argument non valide.( et Geoffroy, personne ne le connnait encor ).

et il n'y va pas de main morte pour donner son "precieux" ( et argumenté ) avis sur comment etre coutelier, ou comment faire ses prix.
je suis pas la pour merder avec le monde , mais son discour de bisounours d'HEC sur le retour me donne de l'urticaire.


Le mec qui a 11 messages au compteur et qui me dit que personne ne me connaît, dis donc... Mais en fait, il est pas chef d'escadrille le gars, il est colonel!
http://www.couteaux-berthier.com/,fr,5,1251.cfm
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=11&t=31462&start=30
http://www.coutographe.com/gamma/
Et puis chaque année depuis 4 ans, je fais juste Coutelia, Nontron, SICAC, Gembloux (avec une exception l'année dernière). Bah oui, parce que j'exerce depuis 2011:
http://www.bladeforums.com/forums/showthread.php/880484-Geoffroy-Gautier-custom-knife-review

Je ne prétend apprendre à personne comment être coutelier, je présente seulement une solution possible face à une situation problématique (l'évaporation brutale des couteaux des vedettes sur les salons). Mais je salue aussi ces couteliers qui, malgré leur succès, ne se font rémunérer que ce qu'ils estiment être le juste prix pour leur travail, et ne cèdent pas aux sirènes de la tentation du profit, dont l'appel doit pourtant être insistant avec la popularité qu'ils ont.
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1084
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Gembloux 2016

Messagepar Morice » 18 Nov 2016 20:50

Moi j'aime bien Madnum.
si vis pacem, para bellum
Morice
Pousse-Bouchon
 
Messages: 1000
Inscrit le: 07 Oct 2010 20:34

Re: Gembloux 2016

Messagepar Tigre Blanc » 18 Nov 2016 20:52

C'est qui ?…. jesors
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20320
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: Gembloux 2016

Messagepar belerofon26 » 18 Nov 2016 20:57

Viens foutre le bordel toi, comme si on était pas assez de deux.…

Passe-droit va !!!!
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Gembloux 2016

Messagepar bumbo » 18 Nov 2016 21:03

moi j'en ai rien a faire de Madnum en fait.

mais gembloux j'aime bien, aussi bien le salon que la biere.
Et c'est pas parce-que je n'ai que 10 messages (ici) que je suis tombé de la dernière pluie mon grand.

mais une fois de plus tu ramènes tout a toi, a ton expérience google et wikipedia. et c'est pas les 3 ou 4 liens que tu poste qui font de toi quelqu'un de "famous" dans la coutellerie, ni les réponses a rallonge que tu balances ici , bien souvent sans queue ni tête.

vous remarquerez que les "stars" dont vous parlez plus haut ne prennent pas part a la discussion ?

Continuez comme ca la BKS, c'est un beau salon que vous avez la , et ne vous laissez pas embobiner par 3 ou 4 membres du forum qui ne sont pas contents. ( combien d'entrée cette année ? )
bumbo
 
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mai 2016 17:10

Re: Gembloux 2016

Messagepar Tigre Blanc » 18 Nov 2016 21:09

:kc
Dernière édition par Tigre Blanc le 18 Nov 2016 21:10, édité 1 fois au total.
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20320
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: Gembloux 2016

Messagepar Tigre Blanc » 18 Nov 2016 21:10

belerofon26 a écrit:Viens foutre le bordel toi, comme si on était pas assez de deux.…

Passe-droit va !!!!


rptd Heureusement que c'est pas rouge qui dit ça... :roll: :mouarf:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20320
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: Gembloux 2016

Messagepar Madnumforce » 18 Nov 2016 21:25

Scoop: je ne suis pas une star de la coutellerie. Donc, en plus d'être aviateur, tu es journaliste. Je suis impressionné, et Efix a du soucis à se faire.
Petit fail, cependant: ton affirmation c'était que, je cite "Geoffroy, personne ne le connaît encor". C'est précisément parce qu'il est à la portée du premier crétin venu de faire une rapide recherche Google, ou a fortiori sur le forum, que je te vanne. Tu t'y est cru, mais tu t'es trompé, et maintenant tu essayes de te rattraper comme tu peux. Mais personne n'est dupe. Que le ridicule de la situation te serve de leçon.
Tu ne savais manifestement pas que je suis coutelier, et que, même si je suis loin d'être une star, et loin d'avoir les qualités pour pouvoir l'être un jour, je ne suis pas un inconnu non plus. Tu as mal jaugé la situation. Je passe l'éponge. Il n'est cependant pas bien poli de rabaisser le travail d'un artisan, et surtout pas très prudent de le faire lorsqu'il est dans les parages - et par sécurité, il vaut mieux considérer qu'il est toujours dans les parages.
Dernière édition par Madnumforce le 18 Nov 2016 21:27, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1084
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Gembloux 2016

Messagepar belerofon26 » 18 Nov 2016 21:27

Tigre Blanc a écrit:
belerofon26 a écrit:Viens foutre le bordel toi, comme si on était pas assez de deux.…

Passe-droit va !!!!


rptd Heureusement que c'est pas rouge qui dit ça... :roll: :mouarf:



Il me l'a soufflé cependant :D

(C'est pas vrai Rouge, toi et moi on le sait, mais c'est trop drôle !!!)
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Gembloux 2016

Messagepar mamba » 18 Nov 2016 21:37

Madnumforce a écrit:Aucune idée. Moi j'ai vu des gens se balader, dont des mecs qui n'avaient pas l'air d'être des accompagnateurs. On me dit que des clients ont eu des passe-droit. J'en déduis qu'il devait y en avoir dans ceux-là. Perso je ne suis pas physionomiste, et je ne retients pas les noms, même parmis les coutelliers (ce n'est que le samedi en milieu d'après midi que j'ai réalisé que le PJ qu'il y a avait sur la nappe de la table vide en face de moi était le monogramme de Jourget). En plus j'étais en train d'installer ma table, donc j'avais autre chose à faire que de détailler les allers et venus d'inconnus qui m'indiffèrent.


Pour info, j'ai acheté le premier couteau de Philippe passé 10h00 (étant donné que Fifi avait programmé l'alarme de son smartphone à 10H00 mais lundi :mouarf: ) sans passe-droit comme tu dis ;) et j'étais dans la file d'attente comme Xtof qui a acheté le second :yet
Avatar de l’utilisateur
mamba
Si à chaque fois que j'avance tu re-Skull...
 
Messages: 1046
Inscrit le: 21 Sep 2014 15:38

Re: Gembloux 2016

Messagepar Madnumforce » 18 Nov 2016 21:59

Et grand bien t'en fasse, je suppose. J'ai accusé personne, puisque, en gros, je ne connais personne. Entre les visages, les noms et les pseudos, je suis complètement paumé. Je ne peux même pas attester que le fait est vrai. Je lis qu'il y a eu des visiteurs qui ont obtenu des passe-droits. Si c'est le cas, alors il est probable que certains des individus que j'ai vu se balader aient été de ces resquilleurs, puisque certains n'avaient pas l'air, à mes yeux, d'être des accompagnateurs. La démonstration de cette affirmation (de l'existence de passe-droits) reste à la charge de ceux qui l'ont émise, et je ne m'y associe aucunement.
Que de drama pour des broutilles! Vivement qu'ils triplent le prix de leurs couteaux, que ces histoires cessent :yet
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1084
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Gembloux 2016

Messagepar Rouge » 18 Nov 2016 22:06

Et dire que j'ai raté tout ça...
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33646
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Gembloux 2016

Messagepar spiralo » 18 Nov 2016 22:07

J'ai rien lu de vos trollages (mais bumbo t'as l'air bon pour la palme rien qu'avec 12 messages, respect) mais j'suis un peu déçu de cette édition, j'aimais bien quand y avait plus de couteliers, ceux qui se plaignent de la cohue ont qu'à se balader entre midi et deux, y a moins d'monde.

Du coup moins de découvertes que les autres années, et ceux pleurnichent que les couteliers en vogue avaient plus rien sur leur table ont juste à aller voir d'autres mecs, qui font des trucs au top avec personne devant leur table.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Gembloux 2016

Messagepar Forencom » 18 Nov 2016 22:09

Je pense (ça m'arrive) que la modération (sans vouloir donner de conseils ou autres) devrait fermer ce thread.
Forencom
babaorom
 
Messages: 6369
Inscrit le: 14 Jan 2008 21:57
Localisation: Pas de Calais

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 29 invités