the moon walk sicac 2007

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

the moon walk sicac 2007

Messagepar Barbak » 01 Oct 2007 21:27

Bon le lien de mon site ne fonctionne toujours pas.… Kaustik qu'es-ce que tu fabriques!!!

Sinon, sur le site de Michel... merci Michel! mais il n'y a pas les derniers...

http://michel.montlahuc.free.fr/ebaylac.htm

Sinon, rencontré au SICAC le très sympa EFIX dont l' édito dans LPDC N°90 m'a tué de rire. Il est plein d'esprit et de verve ce bonhomme, et gagne à être connu.
Barbak
 
Messages: 23
Inscrit le: 01 Oct 2007 16:55
Localisation: Gironde

Messagepar arthur » 01 Oct 2007 22:48

mais il l'est, connu...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Messagepar Barbak » 01 Oct 2007 22:55

Dans ce forum d'érudits, je n'en doute pas!
Barbak
 
Messages: 23
Inscrit le: 01 Oct 2007 16:55
Localisation: Gironde

Messagepar Beavertail » 01 Oct 2007 23:11

Et heureusement largement hors de ce forum :wink:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar Barbak » 02 Oct 2007 07:24

Pour ma part, je ne le connaissais pas. Tout comme LPDC qui reste désespérément introuvable sur Bordeaux. Et comme je ne suis pas un habitué des forums, je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec lui. Je reste un parfait néophyte en coutellerie, mais il n'est jamais trop tard pour combler ses lacunes et acquérir la culture qui est la vôtre. L' Opinel est une production anecdotique de mon atelier de facture de guitares. C'est Michel Montlahuc qui il y a peu, a remarqué mon travail et m'a poussé à en diffuser les photos. Depuis 10 ans que je customise ces couteaux pour mes amis et les amis de mes amis, cela ne fait que 2 ou 3 ans que j'ai découvert que c'était une discipline très pratiquée. Veuillez donc excuser mon ignorance, j'y travaille...

en attendant,

http://couteauxbaylac.free.fr
Barbak
 
Messages: 23
Inscrit le: 01 Oct 2007 16:55
Localisation: Gironde

Messagepar arthur » 02 Oct 2007 08:11

travail remarquable ! félicitations !
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Messagepar Barbak » 02 Oct 2007 18:05

Merci Arthur,

Il me faut 30 heures environ pour façonner un manche... et je ne réalise que ce dernier. En réalité, je ne fabrique pas de couteaux. Mais ma visite au SICAC a modifié mon état d'esprit et j'ai bien envie de construire un couteau entier. La débauche de Damas que j'ai vu là-bas, a du me tourner la tête...
Puis, après 3 ou 400 pièces sur Opinel (je compte plus depuis un bail), je commence à vouloir passer à autre chose, quelque chose de plus personnel et pourquoi pas, de plus extravagant. Aussi, le parcours de votre forum me donne des idées et tout ce que j'ai vu le week-end dernier me burine le cerveau. Reste pour l'heure à acquérir l'expérience du travail du métal, et là, je compte sur vous.
Barbak
 
Messages: 23
Inscrit le: 01 Oct 2007 16:55
Localisation: Gironde


Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités