SCAT LYON 2016 qui y va ?

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: SCAT LYON 2016 qui y va ?

Messagepar aurik » 20 Nov 2016 21:05

Lebowski a écrit:David Breniere
Image


Je trouve le prix un peu excessif à mon goût. Attention je ne veut pas faire ici de polémique.
"Discussion sur digestion embarbouille le côlon" dicton de Zarakaï

http://www.synopsite.com/
Avatar de l’utilisateur
aurik
 
Messages: 1966
Inscrit le: 26 Avr 2012 08:40
Localisation: Rennes

Re: SCAT LYON 2016 qui y va ?

Messagepar Francis » 20 Nov 2016 21:32

.

Encore une très bonne cuvée...Un GRAND BRAVO/MERCI à Mousse et toutes se "Petites Mains"… :chin: :chin: :chin:

Une pensée pour notre pote Pedro qui n'y mettra plus les pieds... :(
Merci aux "reporters d'un jour"… thup… et une grosse bise aux potos revus avec bonheur en attendant de remettre ça à Nyons... :spc:

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: SCAT LYON 2016 qui y va ?

Messagepar bakelite » 20 Nov 2016 22:23

Lebowski a écrit:David Breniere

Je trouve le prix un peu excessif à mon goût. Attention je ne veut pas faire ici de polémique.


Rien à voir avec Breniere, il s'agit de David Baldensperger, qui réalise, entre autres, l'Aubusson
life is too short to drink bad wine …
Avatar de l’utilisateur
bakelite
 
Messages: 4230
Inscrit le: 17 Oct 2011 21:03
Localisation: 92

Re: SCAT LYON 2016 qui y va ?

Messagepar olivier21 » 20 Nov 2016 22:35

Merci aux photographes. pour ma part, j'avais l'appareil... mais oublié la batterie en charge à la maison :oops: thdw .
Salon parcouru en à peine 1h30, avec la famille qui s'impatientait.
Bon salon cette année, des tables pour touts les goûts et tous les budgets, des couteliers très accessibles et sympathiques.
J'ai un peu craqué, mais les finances ne permettent aps vraiment trop de craquages. La prochaine fois, je n'en prendrai qu'un, et ce sera un Mathieu Herrero (son jacknife était :coeur:
Image
Image

Un grand merci aux organisateurs et toujours une pensée pour la famille Salle, toujours aussi gentils.
olivier21
 
Messages: 3034
Inscrit le: 08 Avr 2012 19:11

Re: SCAT LYON 2016 qui y va ?

Messagepar Janus » 20 Nov 2016 22:44

Les cornes blondes du sieur Bernet étaient translucides à en tomber ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: SCAT LYON 2016 qui y va ?

Messagepar fanadeslames » 20 Nov 2016 22:51

Merci çà Janus pour les photos qui font revivre ces moments sympa ; ce fut un bon salon , avec pleins ( :shock: trop ? ) de belle choses ; ça fait plaisir de retrouver des amis et de mettre des visages sur des pseudos ; j'ai craqué pour un petit droit de Christian Gagnaire et un " gone " d' Eric Depeyre qui est le premier couteau avec un tire bouchon que je trouve beau ! C'est donc devenu mon nouveau couteau de table ( et il est redoutable thup )
fanadeslames
 
Messages: 187
Inscrit le: 25 Mar 2007 16:45

Re: SCAT LYON 2016 qui y va ?

Messagepar spiralo » 20 Nov 2016 22:52

Yep merci pour les photos c'est cool !
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: SCAT LYON 2016 qui y va ?

Messagepar sealence » 21 Nov 2016 00:28

Merci à tout ceux qui ont produit les photos. J'avais pas envie d'en faire personnellement . J'ai trouvé ce salon de lyon bien mieux que l'an dernier et pour cause, nous avions vécu un immense traumatisme barbare ce jour là. Cette année, bonne ambiance et plus de visiteurs. J'aime bien ces différences par rapport au SICAC. Plus de bonne humeur, plus de disponibilité des couteliers , moins de fatigue qu'à Paris. J'ai vu beaucoup de belles choses, mais je ne suis pas resté trop de temps car j'étais avec des copains lyonnais pas vraiment amateurs de couteaux, mais qui m'ont accompagné tout de même et qui ont même acheté 2 couteaux.
J'ai été séduit par les productions de couteliers comme Herrero bien sûr, PH, Marlot, Pascal Marche avec une mention spéciale pour ses couteaux de cuisine, Ciachera, Picard, Brenière, Charrière et d'autres que j'oublie. Mon regret : n'avoir pas craqué pour un super cornicciolu de JJ bernet. Je sais à présent que ce n'est que partie remise.
J'espère que ce salon va se développer et qu'on verra bientôt des couteliers comme Brian Raquin y exposer leur production. Ce serait vraiment avec plaisir, partagé, je sais , par de nombreux amateurs comme moi. Lyon est vraiment une belle ville vivante qui me procure toujours autant de plaisir. Sans aucun doute à l'an prochain.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6427
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: SCAT LYON 2016 qui y va ?

Messagepar ploc » 21 Nov 2016 00:51

Un petit article, dans le journal...
http://www.leprogres.fr/sortir/2016/11/ … du-couteau
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: SCAT LYON 2016 qui y va ?

Messagepar ka_no » 21 Nov 2016 00:52

Merci aux photographes.
Ni dieu ni maître, même nageur ! Jean Yann
Avatar de l’utilisateur
ka_no
 
Messages: 570
Inscrit le: 12 Sep 2015 10:27

Re: SCAT LYON 2016 qui y va ?

Messagepar byhb » 21 Nov 2016 10:16

Pareil... thup
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18493
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: SCAT LYON 2016 qui y va ?

Messagepar Carbo » 21 Nov 2016 10:48

Lebowski a écrit:

Bon, hey, patatandouille ! T'aurais pas pu prendre le micro, monter sur l'estrade et gueuler : "JE SUIS LEBOWSKY. IL EST OU CE FUCKING GUY DE CARBO QUE J'LUI PAYE UNE BIERE ?"
Merde, quoi ! pkt
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: SCAT LYON 2016 qui y va ?

Messagepar Ghostdog2807 » 21 Nov 2016 11:18

t'es passer a ma table carbo ? je me rapelle pas t'avoir vu?
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog2807
bienvenu a toi
 
Messages: 3117
Inscrit le: 26 Avr 2012 09:01
Localisation: Issoire

Re: SCAT LYON 2016 qui y va ?

Messagepar freddy1 » 21 Nov 2016 11:27

aurik a écrit:
Lebowski a écrit:David Breniere
Image


Je trouve le prix un peu excessif à mon goût. Attention je ne veut pas faire ici de polémique.

hihihi, quelque part, je me doutais que l'emouture ne venait pas de Davio Breniere sans accent... :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54032
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: SCAT LYON 2016 qui y va ?

Messagepar Francis » 21 Nov 2016 11:44

.


Ghostdog2807 a écrit:t'es passer a ma table carbo ? je me rapelle pas t'avoir vu?



En tout cas il n'est pas passé loin...entre Mercorne et le bar... :czn:

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités