Passaround Cassca

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Passaround Cassca

Messagepar Kissaki » 18 Aoû 2017 15:26

Faut demander à Kurios, il m'avait dit qu'il en referait peut-être cette année... je peux plus quitter le mien!
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: Passaround Cassca

Messagepar baalot » 18 Aoû 2017 16:17

Ouai mais un billot chuis pas certain d'avoir la place, j'en ai vu plein de bien. Mais une petite planche comme sealence là, je trouve ça top.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Passaround Cassca

Messagepar Fr@nk » 18 Aoû 2017 17:17

Un billet peut être pas non plus … mais une grande planche ça rentrerai nickel dans ma cuisine ! Du coup une petite aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8742
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

Re: Passaround Cassca

Messagepar sealence » 19 Aoû 2017 10:27

baalot a écrit:Ouai mais un billot chuis pas certain d'avoir la place, j'en ai vu plein de bien. Mais une petite planche comme sealence là, je trouve ça top.


Petite planche à découper, achetée chez Metro il y a quelques mois. :D
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6390
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Passaround Cassca

Messagepar baalot » 19 Aoû 2017 13:16

Top, merci sealence, je vais envoyer mon épicier en courses moi je sens.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Passaround Cassca

Messagepar sealence » 22 Aoû 2017 18:24

bon pas de réponses du suivant qui est istheroadjack. Je l'envoie à celui d'après OK ?
C'est Guinness je pense. Tu m'envoie tes coordonnées STP.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6390
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Passaround Cassca

Messagepar Guinness » 22 Aoû 2017 19:26

Fait, merci.
Avatar de l’utilisateur
Guinness
 
Messages: 408
Inscrit le: 26 Aoû 2015 13:16

Re: Passaround Cassca

Messagepar sealence » 24 Aoû 2017 11:18

voila le couteau est parti chez Guinness par la poste.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6390
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Passaround Cassca

Messagepar Guinness » 01 Sep 2017 15:22

Alors voila mon analyse. Déja je n'avais jamais utilisé de couteau dans ce profil de lame, avec cette longueur, cette pointe, ce talon …
Bref une nouveauté pour moi et du coup un peu du mal à m'en servir comme il faut au début.
Ce qui surprend de prime abord :
- le poids et surtout son centre de gravité, on n'a pas l'impression d'avoir un si grand couteau tellement c'est léger
Image

En comparaison je me sers énormément de ce nakiri de Moritaka Hamono, quasiment le même poids mais pas du tout le même ressenti en main.
Image

J'ai commencé tranquillement sur des petits légumes, effectivement ça coupe mais je pense quand même qu'il a besoin d'affutage.
Je ne m'y suis pas risqué comme ce n'est pas le mien mais c'est à prévoir.
J'ai été interrompu par un biberon, j'avais laissé un peu de jus de tomate dessus et quand je suis revenu pas mal de rouille était apparue. Assez surpris, je ne suis pas habitué a ça avec mes autres couteaux (en carbone bien sur …). Est-ce une propriété de l'acier ou de l'acidité des tomates. Bref un coup de laine d'acier 000 et roule.

J'ai testé sur pas mal de choses : courgettes, tomates, chou rouge, oignons, saucisson … Bref c'est un chouette couteau, ca donne envie !

Image

Image

Image

Image
Une question à cassca, l'emmanchement de la lame n'est pas à fleur du manche, c'est une volonté de ta part ?
Très content d'avoir pu essayer un de tes couteaux, merci pour l'initiative, j'ai presque réussi à convaincre ma dame :-)

Au prochain !
Avatar de l’utilisateur
Guinness
 
Messages: 408
Inscrit le: 26 Aoû 2015 13:16

Re: Passaround Cassca

Messagepar cassca » 01 Sep 2017 15:31

Merci Guinness :)

J'aimerais qu'il repasse chez moi pour refaire le fil.
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Passaround Cassca

Messagepar Fouin'toc » 01 Sep 2017 15:33

Cool, je l'aurais fait sinon mais sûrement pas aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Passaround Cassca

Messagepar Guinness » 01 Sep 2017 15:49

Ok je le fais partir demain à Bryan.

J'avais envoyé un MP a Istheroadjack vu qu'on l'avait sauté. A vous de voir pour la suite !

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Guinness
 
Messages: 408
Inscrit le: 26 Aoû 2015 13:16

Re: Passaround Cassca

Messagepar baalot » 01 Sep 2017 16:22

Guinness a écrit:
J'ai été interrompu par un biberon, j'avais laissé un peu de jus de tomate dessus et quand je suis revenu pas mal de rouille était apparue. Assez surpris, je ne suis pas habitué a ça avec mes autres couteaux (en carbone bien sur …). Est-ce une propriété de l'acier ou de l'acidité des tomates. Bref un coup de laine d'acier 000 et roule.



A mon avis ce n'est pas de la rouille mais cette patine "jaune" qui apparaît parfois. Sur mon Cassca perso elle est apparue à la première utilisation, et sans autre soin que rinçage/séchage par la suite, ça n'a pas bougé d'un pouce. On en avait parlé sur d'autres fils et effectivement celui-ci m'a fait la même chose.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Passaround Cassca

Messagepar Kissaki » 01 Sep 2017 16:50

J'ai eu pareil sur tous mes Raquin... mais aussi mon Shigefusa, Hinoura aussi... rien de grave, ça mange pas le fil et ça fait chôli en plus!
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: Passaround Cassca

Messagepar itstheroadjack » 01 Sep 2017 18:23

Guinness a écrit:Ok je le fais partir demain à Bryan.

J'avais envoyé un MP a Istheroadjack vu qu'on l'avait sauté. A vous de voir pour la suite !

Merci encore.


:bing: J’ai laissé mon tour, pour Wacance sextraordinaires, mais jamais sauté !… :capello:

:mouarf: Mais j’aimerais tellement, tellement que Bryan me permetasse de tester le fil de ce foutu couteau …

:bouhouhou: S’t’euplait M’sieur Cassca :bouhouhou:
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
Avatar de l’utilisateur
itstheroadjack
Le Fayot n°2
 
Messages: 6738
Inscrit le: 18 Oct 2010 14:14
Localisation: Normandie, p't'éte ben.

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités