Passaround Cassca

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Passaround Cassca

Messagepar bidon » 30 Sep 2017 20:21

cassca a écrit:cool ! merci pour les photos !! ( par contre ,ca fait froid comme si l'hiver arrivait ta recette :/ )


Oui, mais quelle idée de faire des couteaux comme ça aussi. Normalement, c’était soupe aux champignons.
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4207
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: Passaround Cassca

Messagepar baalot » 01 Oct 2017 10:00

cassca a écrit:cool ! merci pour les photos !! ( par contre ,ca fait froid comme si l'hiver arrivait ta recette :/ )

pour l'affutage

Je n'ai pas été impressionné par la coupe "spectacle" que l'on peut faire avec (même si j'ai vu que certain avait réussi des trucs pas mal), j'ai par exemple essayé de couper les oignons sans mouvement de scie et en appuyant peu, de couper les tomates par le côté sans les toucher mais ce n'était pas très probant.


quand on fait un couteau de cuisine il faut choisir entre le couteau outils ou le couteau spectacle. pour un couteau qui passer 10 fois par la post , dans 10 cuisines différente , j'ai opté pour le couteau outils , pour celui la , il y a eu zéro polissage sur le fil quand tu l'a recus.
si je l'avait fait, on m'aurais dit qu'il avait tendance a faire des micro dents.

c'est pareil pour le manche ou la finition de la lame. il faut choisir de quel coté on se place quand on fait le couteau.
quand je fait une finition kasumi avec un manche avec 150e de bois le reste des finition n'est pas le meme , et il ne faut pas s'attendre a avoir un couteau 4x4 mais plus a un truc fragile.


Ben un comme ça je trouve ça déjà carrément suffisament mozerfeuquingue skéri charpe moi. Pis après, je sais pas si j'arriverais à récupérer un tranchant qui arrive déjà supérieur.

Quant à la finition, pour un truc à 100 balles ou à 500, je crois que je préfère comme ça. Quand on voit le boulot qu'il y a sur un truc d'apparence rustique, ça me fait plus kiffer que quand on voit le boulot sur un truc qui à l'air "précieux". Je sais pas si c'est clair.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Passaround Cassca

Messagepar Hubert T. » 01 Oct 2017 12:49

baalot a écrit:Quand on voit le boulot qu'il y a sur un truc d'apparence rustique, ça me fait plus kiffer que quand on voit le boulot sur un truc qui à l'air "précieux". Je sais pas si c'est clair.


Si, c'est clair, et je suis du même avis.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Passaround Cassca

Messagepar Fouin'toc » 01 Oct 2017 13:31

baalot a écrit:
Ben un comme ça je trouve ça déjà carrément suffisament mozerfeuquingue skéri charpe moi. Pis après, je sais pas si j'arriverais à récupérer un tranchant qui arrive déjà supérieur.

On n'a pas eu le même affûtage, je n'ai pas réussi à reproduire les coupe de tomate de tes vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Passaround Cassca

Messagepar Nasgul » 01 Oct 2017 20:11

@ Bidon thup
C'est quoi le ti fixe orange ? G-M ! ?








ASR a écrit:haha, cet été j'étais avec Kraspek, on a fait une salade concombres / Tomates / citron / coriandre fraiche ensemble, genre pour 15, 20 personnes, truc coupés en cubes de 6, 7mm .. j'étais fier, avec mes couteaux et tout.. Le kraspek m'a dit "te faudra un Raquin quand même que tu vois ce que c'est un truc qui coupent vraiment" :lol: ouais j'l'ai mal pris.. lui ai dit : ta gueule.

:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Passaround Cassca

Messagepar Hubert T. » 01 Oct 2017 20:52

Yep, un GM :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Passaround Cassca

Messagepar Nasgul » 02 Oct 2017 00:25

Merci pour la confirmation Hub' ;)
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Passaround Cassca

Messagepar bidon » 02 Oct 2017 05:01

C'est bien un GM.
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4207
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: Passaround Cassca

Messagepar bidon » 04 Oct 2017 20:54

On prends les mêmes et on recommence. Cette fois ci, il y avait du choux, des navets, des carottes, un poireau, des oignons, des pommes de terre. Mais plutôt en potée cette fois. Miam. Encore une fois tout le monde a vraiment bien travaillé. C'est un sacré plaisir de couper avec cette grande lame. Légère, bien équilibrée, elle est très agile.

Image

Il ne faut pas que je la garde trop longtemps parce qu'il va être de plus en plus difficile de s'en séparer.

Et le repas était très bon.
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4207
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: Passaround Cassca

Messagepar bidon » 10 Oct 2017 20:25

C'est bizarre, après trois utilisations, mes couteaux de cuisine habituels me paraissent tout petits.
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4207
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: Passaround Cassca

Messagepar baalot » 11 Oct 2017 08:23

Pour au moins un j'ai la raison: c'est un décapsuleur.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Passaround Cassca

Messagepar cassca » 01 Nov 2017 13:05

si le mec qui a fait les videos sur Facebook pouvait poser un petit mots ici ca serait chouette, l'idée c'est de faire la pass around ici quand meme ;D
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Passaround Cassca

Messagepar Janus » 01 Nov 2017 13:40

:yeux: :shock:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Passaround Cassca

Messagepar cassca » 01 Nov 2017 13:45

je pense que c'est un mec de la liste d'ici hein, juste qu'il tourne et que je voudrais que les retour soit fait ici .
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Passaround Cassca

Messagepar Janus » 01 Nov 2017 14:55

Bah ça me semble frappé du coin du bon sens, sinon ça devient du parasitisme de s'inscrire ici pour choper le couteau et d'en faire le retex là bas... :(
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités