Vente aux enchères du 15 juin

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Vente aux enchères du 15 juin

Messagepar freddy1 » 16 Juin 2017 20:56

au fait, pour tous ceux qui ont acheté via des enchères en ligne en ce disant "c'est bizarre, cette enchère n'est pas montée alors que l'autre, presque identique, à fait le double..."
c'est parce qu'en salle, pendant la présentation, on avait le droit de regarder les couteaux et même de tester le lock... :ange:
il avait des couteaux cran forcé ou à pompe qui ne tenait pas le lock... :shock:
ou alors certains "branlaient" comme un parkinsonien en rut... :bouhouhou:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53935
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Vente aux enchères du 15 juin

Messagepar papatate » 16 Juin 2017 20:58

oui, ils sont particuliers ! Le S doit être excellent pour couper le saucisson ;) L'autre est un couteau de marin. Le tout moitié prix je pense, faudra voir l'état à réception.
Avatar de l’utilisateur
papatate
 
Messages: 321
Inscrit le: 08 Mai 2017 16:27

Re: Vente aux enchères du 15 juin

Messagepar papatate » 16 Juin 2017 21:02

freddy1 a écrit:au fait, pour tous ceux qui ont acheté via des enchères en ligne en ce disant "c'est bizarre, cette enchère n'est pas montée alors que l'autre, presque identique, à fait le double..."
c'est parce qu'en salle, pendant la présentation, on avait le droit de regarder les couteaux et même de tester le lock... :ange:
il avait des couteaux cran forcé ou à pompe qui ne tenait pas le lock... :shock:
ou alors certains "branlaient" comme un parkinsonien en rut... :bouhouhou:


Tu me fais peur !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
papatate
 
Messages: 321
Inscrit le: 08 Mai 2017 16:27

Re: Vente aux enchères du 15 juin

Messagepar freddy1 » 16 Juin 2017 21:18

y'avait un modèle bizarre (267), attribué à mongin, mais j'en aurais pas juré…
"Mongin, prototype 1994, Pliant, 1 lame, système de verrouillage par rail coulissant, arrêt par plaquette et mitre arrière remontante, réalisé par Coutellerie La Monnerie Le Montel (63). 1995."

pour moi, c’était un plutot un proto Descy.
j'essplique...
j'ai jamais vu un tel modéle chez mongin
il etait fait en micarta un peu style Despar
et le systeme etait rigolo, comme certains proto que onOff m'a montré.
la virole "coulisse" pour bloquer la lame... thup

Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53935
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Vente aux enchères du 15 juin

Messagepar abouaswad » 16 Juin 2017 21:21

la ligne est assez Mongin quand même, non ?
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45002
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Vente aux enchères du 15 juin

Messagepar freddy1 » 16 Juin 2017 21:26

y'avait aucun marquage d'aucune sorte :spamafote:

ha, pi y'avait un truc drôle sur un autre mongin...
un Mongin à mouche cran forcée sans anneaux "bilames" (lame + scie).
Les deux lames etaient ouvertes, et donc, ils pouvaient plus refermer (parce que le principe c'est d'engager un peu la deuxieme lame pour libérer celle qui est complement ouverte).
çà a fait rire toute la salle à l'idée du gars qui venait de gagner sur internet et qui allait recevoir un couteau "infermable"… :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53935
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Vente aux enchères du 15 juin

Messagepar papatate » 16 Juin 2017 21:34

Entre les prototypes, les "premiers couteau" du coutelier truc ou machin. Ce collectionneur doit/devait être bien connu du milieu.…
Avatar de l’utilisateur
papatate
 
Messages: 321
Inscrit le: 08 Mai 2017 16:27

Re: Vente aux enchères du 15 juin

Messagepar freddy1 » 16 Juin 2017 22:39

papatate a écrit: Ce collectionneur doit/devait être bien connu du milieu.…

oui, il était.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53935
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Vente aux enchères du 15 juin

Messagepar spiralo » 17 Juin 2017 00:52

Y avait un onglier annoncé Eloi qu'était clairement Sheffield, même avec juste une photo pourrie...
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Vente aux enchères du 15 juin

Messagepar Chiparus » 20 Juin 2017 21:14

Bonsoir

Pour ceux que cela intéresse voici le lien des photos et résultats en ligne de cette vente.


http://www.auctioneve.com/html/index.js … fr&npp=150
Chiparus
 
Messages: 89
Inscrit le: 31 Juil 2015 20:02

Re: Vente aux enchères du 15 juin

Messagepar webster » 20 Juin 2017 21:51

Cimer :chin:
Avatar de l’utilisateur
webster
 
Messages: 1868
Inscrit le: 15 Fév 2015 18:59

Re: Vente aux enchères du 15 juin

Messagepar freddy1 » 20 Juin 2017 22:18

Chiparus a écrit:Bonsoir

Pour ceux que cela intéresse voici le lien des photos et résultats en ligne de cette vente.


http://www.auctioneve.com/html/index.js … fr&npp=150

ce sont les prix avec commission ! :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53935
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Vente aux enchères du 15 juin

Messagepar Amour » 20 Juin 2017 22:21

y a de grandes disparités avec des trucs qui atteignent des prix très haut pour ce que c'est et d'autres prix très bas, c'est fun
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Vente aux enchères du 15 juin

Messagepar freddy1 » 20 Juin 2017 22:26

oui, c’était assez étrange.
y'a des gens qu'on payé cher des bouzes, et y'a des trucs qui montaient pas trop. :spamafote:
mais quand même, pas mal de trucs qui furent achetés chers et pour lesquels j'aurai pas mis un kopeck
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53935
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Vente aux enchères du 15 juin

Messagepar Amour » 20 Juin 2017 22:28

voilà
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités