Salon du Couteau en Normandie - 14-15 octobre 2017

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Salon du Couteau en Normandie - 14-15 octobre 2017

Messagepar freddy1 » 18 Oct 2017 15:46

bin a 8 eu la presta, oui, il faut en faire pas mal quand même.
c'est combien une table en normandie?
çà doit pas etre trop cher non plus...
entre 100 et 200 boules?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Salon du Couteau en Normandie - 14-15 octobre 2017

Messagepar jlg » 18 Oct 2017 15:49

freddy1 a écrit:bin a 8 eu la presta, oui, il faut en faire pas mal quand même.


En 2016 8€ c'était pour les grandes lames genre Ikéa
Pour le David Jolivet j'ai seulement payé 4€ si je me souviens bien rptd rptd
jlg
 
Messages: 27694
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Salon du Couteau en Normandie - 14-15 octobre 2017

Messagepar Fred.A » 18 Oct 2017 16:05

jlg a écrit:Image


C'est certain que si on reçoit son couteau comme ça et qu'on repart sans rien dire au bonhomme il n'aura peut-être même jamais conscience qu'il fait de la merde.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Salon du Couteau en Normandie - 14-15 octobre 2017

Messagepar Regback » 18 Oct 2017 17:12

cassca a écrit:C’est au organisateurs qu’il faut parler plutôt ….


Le Panda s'en est chargé, je n'ai pas voulu qu'il aille voir le rémouleur, peur pour sa vie (pas du panda hein) :mouarf:
Bon un super mec va me le re grinder, donc il sera hyper top de la mort qui tue, et mieux qu'avant, alors j'ai fait mon deuil :yet
Avatar de l’utilisateur
Regback
 
Messages: 2429
Inscrit le: 01 Aoû 2014 14:20

Re: Salon du Couteau en Normandie - 14-15 octobre 2017

Messagepar cassca » 18 Oct 2017 17:51

Fred.A a écrit:
jlg a écrit:Image


C'est certain que si on reçoit son couteau comme ça et qu'on repart sans rien dire au bonhomme il n'aura peut-être même jamais conscience qu'il fait de la merde.



il faut garder en tête que le mec est ""rémouleur"", son job c'est de passer des Kg de couteaux a 12euros des 3 pour des restaurateurs , bouchers, charcutiers , abattoirs etc etc ...du pur consommable. alors l'état du truc ….il s'en branle , ce qu'il faut c'est que le fil soir en place que ce soit pas trop épais au dessus et boom .
pas le temps de niaiser quoi.… par contre il faut se demander pourquoi il est sur un salon comme ca et pas sur place de marcher ou sur une foire a tout.
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Salon du Couteau en Normandie - 14-15 octobre 2017

Messagepar freddy1 » 18 Oct 2017 17:53

visiblement, il fait plutôt les marchés effectivement:

Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Salon du Couteau en Normandie - 14-15 octobre 2017

Messagepar freddy1 » 18 Oct 2017 18:04

freddy1 a écrit:
jlg a écrit:Image


ha ouais, quand même ! :shock:
le fil n'a "reculé" que de 5mm par rapport au ricasso, c'pas énorme non plus.… :mouarf:
bon, comment dire...
t'as plus qu'a faire trancher le ricasso verrue à la meuleuse, puis faire un casse goutte.. :spamafote:

confie le a Kent, il pourra te faire çà :parfait:
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Salon du Couteau en Normandie - 14-15 octobre 2017

Messagepar Fred.A » 18 Oct 2017 18:10

cassca a écrit:
Fred.A a écrit:
jlg a écrit:Image


C'est certain que si on reçoit son couteau comme ça et qu'on repart sans rien dire au bonhomme il n'aura peut-être même jamais conscience qu'il fait de la merde.



il faut garder en tête que le mec est ""rémouleur"", son job c'est de passer des Kg de couteaux a 12euros des 3 pour des restaurateurs , bouchers, charcutiers , abattoirs etc etc ...du pur consommable. alors l'état du truc ….il s'en branle , ce qu'il faut c'est que le fil soir en place que ce soit pas trop épais au dessus et boom .
pas le temps de niaiser quoi.… par contre il faut se demander pourquoi il est sur un salon comme ca et pas sur place de marcher ou sur une foire a tout.


Pour avoir passé une bonne partie de ma vie en restauration j'en ai vu quelques uns des rémouleurs, les mecs qui font ça dans leur camion derrière le resto, sur des ponceuse à bande avec ''guides''. Ça fait jamais du boulot propre je te le concède, ils sont pas là pour faire joli. Mais un artiste comme celui-là, il aurait dû se faire parler un peu quand même, peu importe le prix du couteau qu'il vient de passer sur la machine. J'en connais qui font les lames de tondeuse à gazon plus propre que ça.
Dernière édition par Fred.A le 18 Oct 2017 18:22, édité 1 fois au total.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Salon du Couteau en Normandie - 14-15 octobre 2017

Messagepar Fr@nk » 18 Oct 2017 18:22

Carbo a écrit:C'est comme celui dont on ne peut pas dire le nom qui continue à faire des salons et à vendre. C'est quand même surprenant. "notre monde" n'est pas très grand. L'info devrait circuler vite.


Bah .. le mec dont on pas dire le nom .. je viens d'apprendre l'info suite au salon … je savais pas avant :bouhouhou: Du coup … j'ai fait des photos ! Il etait meme au SICAC .. et personne ne m'a rien dit !
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8797
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

Re: Salon du Couteau en Normandie - 14-15 octobre 2017

Messagepar cassca » 18 Oct 2017 18:25

Fred.A a écrit:Pour avoir passé une bonne partie de ma vie en restauration j'en ai vu quelques uns des rémouleurs, les mecs qui font ça dans leur camion derrière le resto, sur des ponceuse à bande avec ''guides''. Ça fait jamais du boulot propre je te le concède, ils sont pas là pour faire joli. Mais un artiste comme celui-là, il aurait dû se faire parler un peu quand même, peu importe le prix du couteau qu'il vient de passer sur la machine. J'en connais qui font les lames de tondeuse à gazon plus propre que ça.


je lui cherche pas d'excuses hein :lol:
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Salon du Couteau en Normandie - 14-15 octobre 2017

Messagepar byhb » 18 Oct 2017 18:31

Pour changer, place aux photos du midi, on était un peu à l'étroit, donc je n'ai pas pu photographier tout ce qui à été sorti...
Heureusement ça n'a pas fait fuir nos voisins de table :mouarf: , mais ils étaient impressionné du déballage...

Pour commencer, les achats du matin chez Mathieu...
Image

et les autres, du SEGA...
Image
Image

mais pas que...
Image
Image

c'est tout mais Nasgul doit en avoir d'autres du repas... :lol:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18481
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Salon du Couteau en Normandie - 14-15 octobre 2017

Messagepar Maria » 18 Oct 2017 20:15

Carbo a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est que de tels individus ne soient pas encore totalement grillés dans le milieu.

C'est comme celui dont on ne peut pas dire le nom qui continue à faire des salons et à vendre. C'est quand même surprenant. "notre monde" n'est pas très grand. L'info devrait circuler vite.




Pour le rémouleur, la grillade est en bonne voie sur néo : son affichette a été postée au moins trois fois sur ce fil.



Par contre, pour celui dont on ne peut pas dire le nom, vu qu'on ne peut pas dire son nom, difficile de faire circuler l'info … Du genre :

"Eh, surtout, évite d'acheter la prod de Machin, hein !

- Bon, d'accord, mais c'est qui, Machin ?

- Ah ben, je peux pas te le dire, hein."
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Salon du Couteau en Normandie - 14-15 octobre 2017

Messagepar abouaswad » 18 Oct 2017 20:19

oui, enfin, sa renommée dépasse largement le forum, il se fait tailler des costards sur mesure sur facebook et certains salons semblent avoir décidé de ne plus l'accepter
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45056
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Salon du Couteau en Normandie - 14-15 octobre 2017

Messagepar Rouge » 18 Oct 2017 20:24

J'suis prêt à balancer le nom, moi, si ça peut aider ??

:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33642
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Salon du Couteau en Normandie - 14-15 octobre 2017

Messagepar Maria » 18 Oct 2017 20:25

Rouge a écrit:J'suis prêt à balancer le nom, moi, si ça peut aider ??

:D




Fais-toi plaisir ! Ça fera aussi plaisir à ceux qui ne vont pas sur fessebouque … :ange:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités