2ème journée Internationale de la Coutellerie

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Messagepar oufti » 06 Avr 2008 04:12

Ben moi, quelques trucs, super journée entre copain, le salon... m'étonnerais pas que ce soit le dernier et je suis amoureux du KISSU !
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Jay-ko » 06 Avr 2008 09:36

Ouais me suis bien marré, vraiment vraiment dommage que je n'ai pu resté avec vous le soir.

Doud qui a loupé son train, tout ça parce qu'il souhaitais me trompé avec Nin', ça c'est du scoop !:D

Très content de savoir que Polebleu soit comblé, j'attends ses photos faite dans le bar ;)

Encore désolé pour les hochos Oufti, mais je m'en occupe dès que j'ai les infos!

Ces rillettes.… mon dieux ces rillettes!!! j'en sui fan, j'ai volé le tuperware damar exprès pour raclé les reste au petit dej' ce matin!!!

Le piknick était très cool! il faudrait en faire un comme ça toute les 2 semaines.

POUR INFO:

J'ai oublié de payé ma conso en sortant du bar (il avait les joues un peu rouge le garçon)
Donc le scelera-prorata est pour ma pomme, faite moi pensé à payé un coup à celui qui s'en ai chargé!

Il me reste un peu de sauterne qui va bien, ça devrais le faire! :)
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Avatar de l’utilisateur
Jay-ko
le retour de Martin Guerre
 
Messages: 4843
Inscrit le: 03 Jan 2007 12:50

Messagepar Amour » 06 Avr 2008 09:50

Jay-ko a écrit:Ouais me suis bien marré, vraiment vraiment dommage que je n'ai pu resté avec vous le soir.

Doud qui a loupé son train, tout ça parce qu'il souhaitais me trompé avec Nin', ça c'est du scoop !:D

Très content de savoir que Polebleu soit comblé, j'attends ses photos faite dans le bar ;)

Encore désolé pour les hochos Oufti, mais je m'en occupe dès que j'ai les infos!

Ces rillettes.… mon dieux ces rillettes!!! j'en sui fan, j'ai volé le tuperware damar exprès pour raclé les reste au petit dej' ce matin!!!

Le piknick était très cool! il faudrait en faire un comme ça toute les 2 semaines.

POUR INFO:

J'ai oublié de payé ma conso en sortant du bar (il avait les joues un peu rouge le garçon)
Donc le scelera-prorata est pour ma pomme, faite moi pensé à payé un coup à celui qui s'en ai chargé!

Il me reste un peu de sauterne qui va bien, ça devrais le faire! :)




Je crois que le serveur en a payé une (vers la dernière)
Et Véro a offert la sienne à ce moment aussi....donc, je pense que tu es en règle.….pas de souci!!! :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar kochiba » 06 Avr 2008 10:42

oufti a écrit: le salon... m'étonnerais pas que ce soit le dernier


C'est vrai que sur les photos on dirait qu si on enleve les Czenniens il reste pas grand monde :?
En tout cas merci pour vos photos les gars
Avatar de l’utilisateur
kochiba
P'tit Gibus
 
Messages: 2479
Inscrit le: 24 Mar 2007 01:25
Localisation: jura

Messagepar freddy1 » 06 Avr 2008 10:51

la conso fut payée par quelqu'un (Moon?) il restait un bifton de 20 euro sur la table, honnete pour 3 biéres...

Bon, le salon était décevant, au niveau "exposant" je veux dire...
Bin oui, y'en avait encore moins que l'année derniére... :cry:
résultat, quelques tables de vide et en fait, peu d'artisants réels.

Sinon, quel poilade ! :lol:
De multiples cafés pris en terrasse, dans une ambiance toujours trés conviviale, ensuite petite visite rapide du salon de 10h00 a 11h20...
(achat d'un PHM pliant et d'un "citadel" deux clous en promo)…
et ensuite... :twisted:
Super casse-croute en face de la mutu, sur trois tables squatées (avec leur accord) au café… :lol:
y'avait des supers rillettes, des tests de coupe de saucisson, d'andouille, de pain ou de fromage. Comparaison sauvage de vins rouges (degustation de sauterne en desert !) et une super "fine" abricot en digestif ! :picole:
Quelques chocolats belges complétèrent le repas, fort équibilibré comme vous pouvez le voir..
moment particuliairement drôle...Ester Winch mangeant les sandwichs au pain de mie de sa douce et tendre en louchant sur nos ennoormes tartines de rillette.. "elle s'est levée trés tot ce matin pour les faire... :oops: " il a bon fond ce petit tout de méme... :P

Aprés, vers 17h45, je suis retourné faire un p'tit tour au salon, juste le temps d'acheter un petit droit MOKI (photo à venir, promis) et hop, on recommence !
Binouze au café d'en face, puis vers 19h30, déplacement dans un resto "hallucinatoire" (remplis de vieux angalis qui déboulaient de partout), de l'accordéon a fond les balloches... mais finalement, nourriture trés correcte et bordeaux a volonté… king

Mention spéciale pour DOUD, qui arriva dépité d'avoir raté son train... mais je crois finit par se faire une raison et repartit voir chez Ninurta sa collection d'estampes chinoises... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54025
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Jay-ko » 06 Avr 2008 10:56

Raaahhhh ça a du être drôle ce resto! :D
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Avatar de l’utilisateur
Jay-ko
le retour de Martin Guerre
 
Messages: 4843
Inscrit le: 03 Jan 2007 12:50

Messagepar John Shannow » 06 Avr 2008 10:57

Just a écrit:Meuh non on n'échangeait pas les plaquettes de deux urbanicas qu'on s'offrait mutuellement, c'est juste que j'ai offert à Cédric (Tox) un Urbanica en RWL34 en avec plaquette noyer stab mais qd on a vu les côtes en loupe d'orme stab d'un en acier N690, on a fait l'échange des côtes pour garder l'acier qu'on voulait!
Et voilàààà!
:P
Moi j'aime bien offrir des couteaux à mon chéri :wink:
merci pour les petits gâteaux!j'ai légèrement abusé…
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar IcarusII » 06 Avr 2008 11:06

rhhhôôô on manque à nos devoirs en ne remerciant pas notre sympathique camarade qui dans son infinie gentillesse a ramené un petit cadeau à tout les membres présents !

Merci Freddy !!!



rptd
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar Pattesdours » 06 Avr 2008 11:40

Idem, un peu déçu par le nombre d'exposants !! Je suis reparti bredouille !

Il faut dire que ma fille a eu du mal à patienter...donc j'étais pas super zen & disposé pour craqué sur une lame.

Les couteaux de C.Penot sont quand même sacrement terrible, bien que sacrement pas donné non plus !!! (Dague à 2700 euros...!)

Niveau rencontre, bah à vrai dire je connais personne du forum, donc incognito ( j'ai juste reconnu les "fameux" crazyfox & oufti).
Pattesdours
 
Messages: 73
Inscrit le: 05 Mai 2007 15:42
Localisation: Saint Brice sous forêt (95)

Messagepar stancaiman » 06 Avr 2008 11:41

tu avais un casque à la main ?
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar IcarusII » 06 Avr 2008 11:46

mais non, çà c'était toi !!! rptd
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar ilium » 06 Avr 2008 11:48

Merci pour les photos. Comme tout le monde, regret de n'avoir pu venir non pour les couteaux mais pour l'ambiance qui semblait excellente.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30960
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar Doud » 06 Avr 2008 11:49

Petit salon en termes de taille et d'exposants... comme Oufti, je ne parierai sur une réédition l'année prochaine: de nombreux exposants n'ont RIEN vendu de la journée.
La table d'Eric …. bah, tout le monde en parle, je n'en rajoute pas, sauf pour les ceusses un peu lents à la détente: KISSU et DODU sont la quintessence de l'art coutelier 8)
De belles pièces apercues chez le collectionneur Alain Weiser: Centofante, Alfieri, Pease (glou, on avait pas parié un truc :lol: ?), Kious, J. Lile, un superbe Viallon …

Pour ma part, suis reparti avec un pliant de PH …

L'intérêt était en fait à l'extérieur: avec un peu de mauvaise foi, les couteaux du grand déballage "lames et biniouzes en terrasse" a permis une plus groosse concentration de belles pièces au mètre carré qu'à l'intérieur … avec rillettes et cisson en prime … merci à Polebleu de m'avoir alourdi le sac au passage :D !

Très content d'avoir (re)trouvé la fine fleur forumite... jusqu'au bout de la nuit :D … voire au petit matin :oops:… petit resto sympa, où on a pu apprécier les talents polyglottes de polebleu, qui jouit d'un succès certain auprès du 3ème âge d'outre-Manche (2 autobus de petites grannies rien que pour lui le gourmand) :lol:

Mention spéciale sous frome de message perso et encore un grand merci à Jay-Ko et Ninurta pour leur dépannage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar freddy1 » 06 Avr 2008 11:51

Pattesdours a écrit:Il faut dire que ma fille a eu du mal à patienter...donc j'étais pas super zen & disposé pour craqué sur une lame.
.

c'est toi qui montrait des dagues a ta fille pour avoir son avis? :D

au fait, mes achats sous la pâle lumiére de la matinée
Image
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54025
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Just » 06 Avr 2008 12:26

John Shannow a écrit:merci pour les petits gâteaux!j'ai légèrement abusé…


Avec grand plaisir et promis j'en referai exprès pour toi au Sicac!
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Just
Mme Tox
 
Messages: 335
Inscrit le: 21 Aoû 2007 00:47
Localisation: Ste Foy d'Aigrefeuille 31

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités