Nouveautés Victorinox

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Hieronymus » 29 Mar 2024 16:21

C'est dommage d'avoir fait autant d'efforts esthétiques (et réussis) et avoir un bête nœud tout moche sur le cordon.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6825
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar chacap » 29 Mar 2024 18:40

Oui :D :D :D
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1347
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Hieronymus » 29 Mar 2024 18:43

Correction : le cordon et son nœud ne font partie du lot.
C'est une intervention personnelle du propriétaire visiblement.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6825
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar stancaiman » 29 Mar 2024 19:08

Hieronymus a écrit:C'est dommage d'avoir fait autant d'efforts esthétiques (et réussis) et avoir un bête nœud tout moche sur le cordon.


bah, il est moche ce truc avec ou sans :P
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68377
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar chacap » 30 Mar 2024 12:47

Hieronymus a écrit:Correction : le cordon et son nœud ne font partie du lot.
C'est une intervention personnelle du propriétaire visiblement.

Quand je l'ai acheté , le cordon était dessus !
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1347
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar freddy1 » 08 Avr 2024 14:52

bon, c'est en anglais, mais je suis tout a fait d'accord avec ce qu'il dit, c'est a dire que Victorinox se focalise sur les bobos hipsters prets à dépenser une blinde pour un canif, mais n'innove malheuresement plus :cry:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54036
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar m47mu74nt » 08 Avr 2024 15:14

Et de la part de Jon gadget … C'est grave
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3629
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar hulk. » 08 Avr 2024 15:45

Hieronymus a écrit:C'est dommage d'avoir fait autant d'efforts esthétiques (et réussis) et avoir un bête nœud tout moche sur le cordon.


il faut en dire plus , quel nœud serai plus adapté pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Rouge » 08 Avr 2024 15:47

A minima, un nœud de bosco :D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33719
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar ilium » 08 Avr 2024 20:53

freddy1 a écrit:bon, c'est en anglais, mais je suis tout a fait d'accord avec ce qu'il dit, c'est a dire que Victorinox se focalise sur les bobos hipsters prets à dépenser une blinde pour un canif, mais n'innove malheuresement plus :cry:


En même temps, quelle est la marge d'innovation? Le dispositif est mature, a peu de marge de progression et tourne un peu en rond depuis des années: nouvelles couleurs, nouvelle combinaison d'outils 1000 fois vus et parfois artificielle (quand on en met 40 sur un canif qui pèse 2 kg, c'est sans doute très rigolo mais totalement inutile) et avec probablement les couteaux les plus simples (et efficaces) qui restent les best sellers de la marque.

En même temps, plus récemment c'est une gamme cuisine et dernièrement le couteau bushcraft, pas une révolution mais quelque chose de nouveau dans leur approche.

Bref, même si je partage le constat, je ne vois pas bien ce qu'il attend ou espère. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30982
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar ilium » 08 Avr 2024 20:54

Et je profite du passage ici pour remercier encore une fois les 2 gentils membres qui m'ont permis d'offrir un Winter 2023 et même d'en garder un pour moi car finalement je l'ai trouvé très chouette, et ce sans avoir à négocier avec des rapaces. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30982
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar freddy1 » 08 Avr 2024 22:02

ilium a écrit:
freddy1 a écrit:bon, c'est en anglais, mais je suis tout a fait d'accord avec ce qu'il dit, c'est a dire que Victorinox se focalise sur les bobos hipsters prets à dépenser une blinde pour un canif, mais n'innove malheuresement plus :cry:


En même temps, quelle est la marge d'innovation? Le dispositif est mature, a peu de marge de progression et tourne un peu en rond depuis des années: nouvelles couleurs, nouvelle combinaison d'outils 1000 fois vus et parfois artificielle (quand on en met 40 sur un canif qui pèse 2 kg, c'est sans doute très rigolo mais totalement inutile) et avec probablement les couteaux les plus simples (et efficaces) qui restent les best sellers de la marque.

En même temps, plus récemment c'est une gamme cuisine et dernièrement le couteau bushcraft, pas une révolution mais quelque chose de nouveau dans leur approche.

Bref, même si je partage le constat, je ne vois pas bien ce qu'il attend ou espère. :spamafote:

A la fin de sa vidéo, il présente un SAK "féminin", avec trois coloris "frais" pour les plaquettes, et dans lesquels l'ouvre boite est remplacé par un "ouvre-carton". C'est pas bête, cette nouvelle lame... Mais réservé à une collection "féminine" qui coûte 50 eu de plus que son équivalent masculin. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54036
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar el-Lapsa » 08 Avr 2024 22:09

Ben en terme d'innovations, reste des trucs à faire faut pas croire.
Effectivement, cet ouvre-boîte est pas mal obsolète.
Le crochet, pareil.
Pourrait faire un tire-tique et un grattoir pour firesteel pour les bushcrafter
Un embout porte-firesteel pourquoi pas.

Et juste des modèles avec differentes combinaison d'outils, c'est pas comme si la demande n'était pas là.
Un modèle sans lame déjà.

Moi j'aimerais biene faire un custom, taille 58mm ou 84mm, avec alène, tire-bouchon, décaps-tournevis, ciseaux, limes. Un truc vraiment complémentaire à un pliant ou un fixe et qui serve un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5322
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar PGui » 08 Avr 2024 22:13

Un compact avec une scie à la place de la lame!
Et puis ré éditer les safaris...
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6201
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar el-Lapsa » 08 Avr 2024 22:18

La scie au final j'adorais, mais je m'en sers jamais en fait. Elle dépanne bien jdis pas. Mais avec mon fixe et ma ptite scie Opinel n°12 dans la sacoche, ça devient pas nécessaire.
Et si vous vous trimballez sans fixe et sans scie pliante, sachez que vous vivez dangereusement. Ou dans la Marne. Ya tellement plus d'arbres la-bas que le seul EDC qui vaille c'est une faux.
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5322
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 6 invités