Opinel à sculpter

Re: Opinel à sculpter

Messagepar morillon » 30 Mar 2010 19:54

En glissant oui.

j'utilisais des clous laiton mais aussi des clous " acier" a tete d'homme que je coupais a la bonne longueur.
Avatar de l’utilisateur
morillon
Peanut Buttler
 
Messages: 4355
Inscrit le: 14 Avr 2008 00:24
Localisation: S.F.P.T dans le 77,et parfois Lille.

Re: Opinel à sculpter

Messagepar Roger » 31 Mar 2010 00:54

Bonsoir

OK, morillon, je pense avoir bien compris le principe, je vais m’entrainer, de plus le lien que tu as donné est intéressant à plus d’un titre, merci.

Je profite de l’occasion, pour te dire que je trouve tes customs d’opinel et de SAK superbe.
Avatar de l’utilisateur
Roger
 
Messages: 32
Inscrit le: 18 Mar 2010 10:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Opinel à sculpter

Messagepar morillon » 31 Mar 2010 09:24

:chin:
Avatar de l’utilisateur
morillon
Peanut Buttler
 
Messages: 4355
Inscrit le: 14 Avr 2008 00:24
Localisation: S.F.P.T dans le 77,et parfois Lille.

Re: Opinel à sculpter

Messagepar Crichon » 31 Mar 2010 09:24

morillon a écrit:En glissant oui.

j'utilisais des clous laiton mais aussi des clous " acier" a tete d'homme que je coupais a la bonne longueur.


Testé hier soir, quasi nickel. thup
J'ai gardé la tête d'origine que j'ai fortement réduite (mais je sais pas si je referai ainsi), et j'ai fait l'autre côté "tranquille". :czn:
Une astuce (bonne ou pas ?) : mon axe était un poil long après découpe. :? j'ai juste mis un ti coup de meule dessus, puis j'ai formé une légère croix dessus au disque à tronçonner, de façon à faciliter le matage. :wink: Bon la finition est pas top top, mais ça se voit peu, ça tient et la virole n'est pas trop dure (ma femme pense le contraire... :roll: )

Pour une première je suis satisfait. :chin:

Tite question (oui encore) : au démontage, vous attaquez l'axe d'un côté particulier ? J'avais commencé côté droit (opposé aux inscriptions) et ça n'a pas fonctionné top top, je voyais quasi plus l'axe et commençais à entamer la partie fixe du virobloc... :bouhouhou: De l'autre côté par contre assez rapide et même pas une griffe au virobloc. :spc:
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Avatar de l’utilisateur
Crichon
Chonchon
 
Messages: 6889
Inscrit le: 25 Sep 2009 14:24
Localisation: Amiens (80)

Précédent

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron