Rasage au Douk-Douk

Rasage au Douk-Douk

Messagepar Pierobin » 26 Oct 2010 23:45

Ayez ! J'avais dis il y a quelques jours que je me raserai au Douk-Douk et je viens de le faire ce soir. Et je suis toujours en vie !

J'ai créé ce post parce que je sais que des dizaines de millions de personnes à travers le monde rêvent de se raser un jour avec un Douk-Douk mais n'osent pas franchir le pas. Je suis là pour les aider. On peut se raser avec un Douk-Douk sans s'égorger, c'est possible. Je n'ai même pas saigné. A vrai dire c'était plutôt sympa comme expérience. J'adore ce côté primitif, barbare et viril du rasage au couteau... Il y a aussi le côté complètement débile, dangereux et inutile mais c'est une autre histoire... J'avoue tout de même que ce n'est pas le rasage le plus doux que ma sensible peau est vécue... Mais c'est tout aussi efficace que mes coupe-choux ! Ca faisait plusieurs mois que ce vieux fantasme à la Jeremiah Johnson me trottait dans la tête. Et les vidéos de Murray Carter n'ont fait qu'alimenter ma nouvelle lubie. Après tout deux choses comptaient : avoir un couteau très tranchant ET ne pas être parkinsonien. Pour le couteau j'ai choisi le Douk-Douk parce qu'il me semble avoir entendu quelque part un jour que des soldats français se rasaient avec... Mais j'ai peut-être déliré. Et puis c'est un couteau emblématique dont la lame est connue pour être très tranchante. Remarque euh, neuve... Je me serais quand même pas rasé avec. Alors je l'ai passé à la pierre 3000 puis 8000, puis pâte à polir sur cuir et enfin cuir nu plein, plein, plein de beaucoup de fois ! Et après ça il passait le test du cheveux ! Donc je me suis dit : l'animal est fin prêt à raser ! Et je me suis lancé ! 10 points de suture ! Ouais !!! Je déconne... Ou pas (mais alors j'ai tellement honte que je n'ose pas le dire).
They are 40 million sheep in New Zealand... And they're pissed off !

Mes couteaux : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=16108&start=0
Avatar de l’utilisateur
Pierobin
Reanimator
 
Messages: 1247
Inscrit le: 18 Juin 2009 21:21

Re: Rasage au Douk-Douk

Messagepar bzorg » 27 Oct 2010 00:00

Pierobin a écrit:Ayez ! J'avais dis il y a quelques jours que je me raserai au Douk-Douk et je viens de le faire ce soir. Et je suis toujours en vie !

J'ai créé ce post parce que je sais que des dizaines de millions de personnes à travers le monde rêvent de se raser un jour avec un Douk-Douk mais n'osent pas franchir le pas. Je suis là pour les aider. On peut se raser avec un Douk-Douk sans s'égorger, c'est possible. Je n'ai même pas saigné. A vrai dire c'était plutôt sympa comme expérience. J'adore ce côté primitif, barbare et viril du rasage au couteau... Il y a aussi le côté complètement débile, dangereux et inutile mais c'est une autre histoire... J'avoue tout de même que ce n'est pas le rasage le plus doux que ma sensible peau est vécue... Mais c'est tout aussi efficace que mes coupe-choux ! Ca faisait plusieurs mois que ce vieux fantasme à la Jeremiah Johnson me trottait dans la tête. Et les vidéos de Murray Carter n'ont fait qu'alimenter ma nouvelle lubie. Après tout deux choses comptaient : avoir un couteau très tranchant ET ne pas être parkinsonien. Pour le couteau j'ai choisi le Douk-Douk parce qu'il me semble avoir entendu quelque part un jour que des soldats français se rasaient avec... Mais j'ai peut-être déliré. Et puis c'est un couteau emblématique dont la lame est connue pour être très tranchante. Remarque euh, neuve... Je me serais quand même pas rasé avec. Alors je l'ai passé à la pierre 3000 puis 8000, puis pâte à polir sur cuir et enfin cuir nu plein, plein, plein de beaucoup de fois ! Et après ça il passait le test du cheveux ! Donc je me suis dit : l'animal est fin prêt à raser ! Et je me suis lancé ! 10 points de suture ! Ouais !!! Je déconne... Ou pas (mais alors j'ai tellement honte que je n'ose pas le dire).

Y en a un du côté de Boulogne :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
bzorg
Björn
 
Messages: 6228
Inscrit le: 10 Mar 2008 00:52
Localisation: Hauts de France , bande de mécréants !

Re: Rasage au Douk-Douk

Messagepar The Dwarf » 27 Oct 2010 00:14

bzorg a écrit:
Pierobin a écrit:J'ai créé ce post parce que je sais que des dizaines de millions de personnes à travers le monde rêvent de se raser un jour avec un Douk-Douk mais n'osent pas franchir le pas. Je suis là pour les aider

Y en a un du côté de Boulogne :-)


Je n'en rêve plus depuis longtemps...parce que ça fait bien longtemps que je l'ai fait! rptd
Pendant toute ma première année de droit et la première moitié de la deuxième, les rares fois où je me suis rasé c'était au couteau.
D'ailleurs, le plus efficace n'était pas le Douk-Douk mais le Buck Mayo Waimea. (faut dire que je n'affutais pas aussi fin que Pierobin: je m'arrêtais aux barres ultra-fines spydie).
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Rasage au Douk-Douk

Messagepar Pierobin » 27 Oct 2010 00:24

Papa ?
They are 40 million sheep in New Zealand... And they're pissed off !

Mes couteaux : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=16108&start=0
Avatar de l’utilisateur
Pierobin
Reanimator
 
Messages: 1247
Inscrit le: 18 Juin 2009 21:21

Re: Rasage au Douk-Douk

Messagepar benoitjauffrion » 27 Oct 2010 09:49

Deuxième étape :

Rasage au Douk-Douk... des poils pubiens ! rptd
benoitjauffrion
Rom antique
 
Messages: 359
Inscrit le: 19 Sep 2010 00:14
Localisation: Tours, France

Re: Rasage au Douk-Douk

Messagepar AL 1 » 27 Oct 2010 09:53

benoitjauffrion a écrit:Deuxième étape :

Rasage au Douk-Douk... des poils pubiens ! rptd


castration en vue !!!!!!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17364
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Rasage au Douk-Douk

Messagepar benoitjauffrion » 27 Oct 2010 09:57

Ah bah là on voit ceux qui on des cou***es ou non, ou qui en avaient... :czn:
benoitjauffrion
Rom antique
 
Messages: 359
Inscrit le: 19 Sep 2010 00:14
Localisation: Tours, France

Re: Rasage au Douk-Douk

Messagepar nicoals » 27 Oct 2010 10:06

Pour m'être un temps rasé au coupe-choux, je trouve que plus l'affilage est fin plus le rasage est aisé et sécurisant puisqu'on contrôle la lame plus facilement.
J'avais arrêté une fois que je l'eus fait tomber sur le carrelage de la salle de bain : le fil avait désormais des encoches... irrécupérables.
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 2630
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

Re: Rasage au Douk-Douk

Messagepar stancaiman » 27 Oct 2010 12:55

FILALC :o
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Rasage au Douk-Douk

Messagepar itstheroadjack » 27 Oct 2010 13:12

benoitjauffrion a écrit:Deuxième étape :

Rasage au Douk-Douk... des poils pubiens ! rptd

oui, si tu nous jure de pas nous imposer les futurs Photo! :mouarf:
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
Avatar de l’utilisateur
itstheroadjack
Le Fayot n°2
 
Messages: 6738
Inscrit le: 18 Oct 2010 14:14
Localisation: Normandie, p't'éte ben.

Re: Rasage au Douk-Douk

Messagepar benoitjauffrion » 27 Oct 2010 13:58

rptd
benoitjauffrion
Rom antique
 
Messages: 359
Inscrit le: 19 Sep 2010 00:14
Localisation: Tours, France

Re: Rasage au Douk-Douk

Messagepar AL 1 » 27 Oct 2010 14:06

la censure a frappé …………..
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17364
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Rasage au Douk-Douk

Messagepar Amour » 27 Oct 2010 14:31

AL 1 a écrit:la censure a frappé …………..



quid?
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Rasage au Douk-Douk

Messagepar AL 1 » 27 Oct 2010 15:38

Ninurta a écrit:
AL 1 a écrit:la censure a frappé …………..



quid?


seul le censeur (anonyme) est au courant.……
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17364
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Rasage au Douk-Douk

Messagepar Amour » 27 Oct 2010 15:41

censure ou régulation justifiée?? c'est pas pareil.… non?
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Suivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : byhb et 17 invités