[Laguiole] Philippe Delerm a dit …

Messagepar stancaiman » 10 Nov 2006 15:12

olmo a écrit:Frédéric Dard aussi dans "du plomb dans les trippes" et pour l'indice Depardieu allusion au film avec Lanvin peut-être...?

Merci pour le texte toujours sympa à relire car tellement simple et vrai, je l'avais posté en début d'année sur un autre forum qui singulièrement parle aussi de couteaux...peut-être avons nous un point commun??? :lol: :lol: :lol:


apparemment vous en avez deux, puisque vous habitez dans la même région 8)
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Phare Aeon » 10 Nov 2006 15:40

stancaiman a écrit:c'est du Fréderic Dard : San antonio !!!


c'est ça ! 8)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56308
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar Phare Aeon » 10 Nov 2006 15:43

olmo a écrit:Frédéric Dard aussi dans "du plomb dans les trippes" et pour l'indice Depardieu allusion au film avec Lanvin peut-être...?

Merci pour le texte toujours sympa à relire car tellement simple et vrai, je l'avais posté en début d'année sur un autre forum qui singulièrement parle aussi de couteaux...peut-être avons nous un point commun??? :lol: :lol: :lol:


en effet ce point commun est vrai, cela dit j'avais aussi lu ça il y a deux ans dans un forum … de SF! :roll:

pour l'indice Depardieu, évidemment c'était le film (que je ne suis pas aller voir, d'ailleurs, mais bon …)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56308
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar Phare Aeon » 10 Nov 2006 15:46

stancaiman a écrit:
olmo a écrit:Frédéric Dard aussi dans "du plomb dans les trippes" et pour l'indice Depardieu allusion au film avec Lanvin peut-être...?

Merci pour le texte toujours sympa à relire car tellement simple et vrai, je l'avais posté en début d'année sur un autre forum qui singulièrement parle aussi de couteaux...peut-être avons nous un point commun??? :lol: :lol: :lol:


apparemment vous en avez deux, puisque vous habitez dans la même région 8)


oui, il est vrai que Metz a longtemps été centrale en Europe … et continue de ce fait d'attirer des personnes de qualité (même des insulaires ;))
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56308
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar stancaiman » 10 Nov 2006 15:47

ça doit faire drôle quand tu es corse :shock:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar olmo » 10 Nov 2006 15:59

stancaiman a écrit:ça doit faire drôle quand tu es corse :shock:


Si c'est pour moi, je viens de l'autre ile juste en dessous, je suis Sarde, mais le drapeau sur l'avatar porte à confusion quatre têtes de Maures sur le Sarde, mais une sur le Corse... :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar stancaiman » 10 Nov 2006 16:05

olmo a écrit:
stancaiman a écrit:ça doit faire drôle quand tu es corse :shock:


Si c'est pour moi, je viens de l'autre ile juste en dessous, je suis Sarde, mais le drapeau sur l'avatar porte à confusion quatre têtes de Maures sur le Sarde, mais une sur le Corse... :wink:


je ne connaissais pas le drapeau sarde, j'y ai séjourné il y a quelques années mais n'ai jamais fait attention à ce drapeau. J'y avais d'ailleurs achété un pattada : j'aime bien ces couteaux
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar olmo » 10 Nov 2006 16:18

DagueHaubert a écrit:oui, il est vrai que Metz a longtemps été centrale en Europe … et continue de ce fait d'attirer des personnes de qualité (même des insulaires ;))



très vrai, Metz est loin d'être comme beaucoup le pensent une ville de garnison, où il fait froid et où on parle Allemand!!!
bientôt 30 ans que j'habite dans l'Est (j'ai épousé une Lorraine) et je ne me lasse pas de me ballader à Metz, c'est une ville superbe, et la région est magnifique été comme hiver (bon, ok, l'hiver en Lorraine, moins, jamais j'aurais pu imaginer avant ce que c'est du -27°)
:wink:
ps: les -27° c'est pas la Lorraine, enfin pas celle qui partage ma vie :lol:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar stancaiman » 10 Nov 2006 16:32

olmo a écrit:
DagueHaubert a écrit:oui, il est vrai que Metz a longtemps été centrale en Europe … et continue de ce fait d'attirer des personnes de qualité (même des insulaires ;))



très vrai, Metz est loin d'être comme beaucoup le pensent une ville de garnison, où il fait froid et où on parle Allemand!!!
bientôt 30 ans que j'habite dans l'Est (j'ai épousé une Lorraine) et je ne me lasse pas de me ballader à Metz, c'est une ville superbe, et la région est magnifique été comme hiver (bon, ok, l'hiver en Lorraine, moins, jamais j'aurais pu imaginer avant ce que c'est du -27°)
:wink:
ps: les -27° c'est pas la Lorraine, enfin pas celle qui partage ma vie :lol:


j'y suis allé l'an dernier et ai été agréablement surpris par cette ville que je ne connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar olmo » 10 Nov 2006 16:35

stancaiman a écrit:je ne connaissais pas le drapeau sarde, j'y ai séjourné il y a quelques années mais n'ai jamais fait attention à ce drapeau. J'y avais d'ailleurs achété un pattada : j'aime bien ces couteaux


Là tu me fais vraiment plaisir, je suis originaire d'une ville à quelques km de Pattada, où j'ai passé mon enfance, à l'époque c'était souvent le grand père qui offrait le premier couteau, et pour moi ce fut bien sur un Pattada, malheureusement perdu depuis, j'en ai fait faire une réplique par Fogarizzu.
la tradition coutellière est encore bien vivante en Sardaigne

http://www.fogarizzu.com/index.htm
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar Luc » 10 Nov 2006 16:45

Moi je croyais que tu étais 4 fois corse

Image
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar stancaiman » 10 Nov 2006 16:52

olmo a écrit:
stancaiman a écrit:je ne connaissais pas le drapeau sarde, j'y ai séjourné il y a quelques années mais n'ai jamais fait attention à ce drapeau. J'y avais d'ailleurs achété un pattada : j'aime bien ces couteaux


Là tu me fais vraiment plaisir, je suis originaire d'une ville à quelques km de Pattada, où j'ai passé mon enfance, à l'époque c'était souvent le grand père qui offrait le premier couteau, et pour moi ce fut bien sur un Pattada, malheureusement perdu depuis, j'en ai fait faire une réplique par Fogarizzu.
la tradition coutellière est encore bien vivante en Sardaigne

http://www.fogarizzu.com/index.htm


moi c'est un pilus
Image
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Marco » 10 Nov 2006 17:02

olmo a écrit:très vrai, Metz est loin d'être comme beaucoup le pensent une ville de garnison, où il fait froid


Mouais alors là, va pas dire ça à mon frangin.
Il est tombé dans un commando semi-disciplinaire à Metz et je peux te dire que c'est pas une ville où il irait en vacances. :wink:
Moi, la fois où j'y suis allé, c'était pour passer un petit week end chez une pitchounette et j'ai trouvé la ville magnifique.
Tout dépend des conditions de visite on dirait non? :D
Marco
 

Messagepar stancaiman » 10 Nov 2006 17:22

Marco a écrit:
olmo a écrit:très vrai, Metz est loin d'être comme beaucoup le pensent une ville de garnison, où il fait froid


Mouais alors là, va pas dire ça à mon frangin.
Il est tombé dans un commando semi-disciplinaire à Metz et je peux te dire que c'est pas une ville où il irait en vacances. :wink:
Moi, la fois où j'y suis allé, c'était pour passer un petit week end chez une pitchounette et j'ai trouvé la ville magnifique.
Tout dépend des conditions de visite on dirait non? :D


c'est sur que lorsque tu es enfermé dans une caserne c'est pas top pour la visite touristique de la région :x
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: [Laguiole] Philippe Delerm a dit …

Messagepar orphudio » 15 Jan 2010 20:11

A la relecture (après déterrage, brossage, lavage, séchage, polissage et vernissage) ce texte est une pure merveille. Je ne m'en lasse pas !

une occasion de revenir à la source de ce qui, pour beaucoup je pense, fait que nous sommes ici...




Non ?
Grumman G21 Goose, ze best !
Avatar de l’utilisateur
orphudio
 
Messages: 130
Inscrit le: 06 Mar 2008 01:40
Localisation: Val d'Oise

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités