Pour inaugurer la journée du couteau suisse...

Messagepar stancaiman » 13 Nov 2006 15:38

oufti a écrit:
stancaiman a écrit:y-a-t-il une côte des couteaux suisses ?

La côte de porc alors, parce la côte de boeuf doit être hors de portée de ces petites lames.


rptd à la scie voire à la clé usb !
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar stancaiman » 13 Nov 2006 16:01

Clément a écrit:pour moi une cote serais inutile car je ne vend jamais un couteaux , pour mes ami c'est un cadeaux que je fait la petite scie des couteaux rouge est capable de couper un bout de bois de 10 centimetres de diametre sans effort particulier king


je me posais juste la question, je sais qu'il existe une cote pour les bucks par exemple qui a un système de datation des couteaux un peu comparable à celui de victorinox (en fonction du poinçon, tu es capable de trouver l'année de fabrication). Quand à l'efficacité du couteau suisse, j'ai déjà expérimenté et c'est tout à fait correct.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar T-Wan » 13 Nov 2006 19:02

Si aujourd'hui c'est la journée du couteau suisse il va falloir que je prenne en photo un modèle exceptionnel, géant et génial, à mon avis inédit, le compagnon - que dis-je l'ami à mettre entre toutes les mains. J'essaye de poster quelques images cette nuit (si ça n'est pas trop tard...). 8)

gm67
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar Marco » 14 Nov 2006 01:19

Clément a écrit:c'est le Huntsman environ 35 euro (le model qui me serv dans mon atelier en general)
Sans l'outil à gauche du tire bouchon(a quoi ca sert ce truc d'ailleurs, marins?)

crochet à usages multiples (porte paquets)
mais seul les models de moins de 10ans on cet outil

Exact, le mien n'avait pas cette pièce et datait au moins d'avant 90.
Marco
 

Messagepar Clément » 14 Nov 2006 01:38

T-Wan a écrit:Si aujourd'hui c'est la journée du couteau suisse il va falloir que je prenne en photo un modèle exceptionnel, géant et génial, à mon avis inédit, le compagnon - que dis-je l'ami à mettre entre toutes les mains. J'essaye de poster quelques images cette nuit (si ça n'est pas trop tard...). 8)

gm67


détrompe toi , mes petit suisse n'on d'éxeptionel que la passion que je leurs porte , et c'est plus une histoire d'amour que des qualitées exeptionelles , apres tout l'acier qui fait mes couteaux est de bonne qualité , mais sans plus
pas de materiaux précieux , juste du plastic rouge
un simple canif peu donner envie a n'importe qui , voie le ca de l'opinel
on fait dificilement plus simple et moin cher et pourtant il a des milliers de personnes de part le monde qui ne jure que par lui

dans ton post tu doit juste estre toi meme et essayer de nous comuniquer cette passion , montre nous se qui te tien a coeur dans les couteaux , ni plus , ni moins :czn:

exemple pour moi
je commence a regarder les Bali allor que l'idée ne m'avais jamais éfleuré
certains sur se forum on réussit a m'infecter et je croi bien que sa ne se soigne pas … et toute facon j'ai pas envie d'estre soigné :twisted:

Image
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar Clément » 14 Nov 2006 02:08

ceui-la (Blue-Bali II) me plairais vraiment , je trouve qu'il est magnifique et qu'il me corespondrais parfaitement , c'est un coup de coeur et j'aimerais bien savoir s'il serais possible de me le procurer

T-Wan a écrit:]Comme j'ai ressorti tout un tas de photos de mes Blue-Bali pour ouvrir le sujet Sacha Thiel, j'en profite pour les rassembler ici.

Le Blue-Bali a été le fruit d'une collaboration avec Sacha, son premier papillon, et mon premier véritable design. J'ai élaboré un cahier des charges très précis, dessiné/photoshopé le profil et les lignes, souhaitant concentrer dans ce couteau un certain nombre de spécifications que je ne trouvais jamais réunies dans les balis indus ou custom qu'on pouvait me proposer ; entre autre je le souhaitais : léger, plat, utilitaire, tout métal (ici RWL34 et titane), petit, sobre et fonctionnel. Ce modèle a connu par la suite quelques variantes/évolutions, et nous réfléchissons actuellement à un tout nouveau projet... 8)

Blue-Bali I


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Blue-Bali II

Image

Image

Image

Image

Image


gm67

http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?p=659#659
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar T-Wan » 14 Nov 2006 04:09

Voici donc comme promis, j'ai sorti spécialement pour Clément un modèle inédit, le premier couteau suisse indétectable, le seul qu'on puisse emporter avec soi dans l'avion !… 8)

Image

Image

En réalité il n'est pas 100% indétectable à cause de ces 2 petites vis... ;)

Image

Une petite idée d'échelle...

Image

Ce modèle offre au 2 avantages suprêmes (autres que l'absence de corrosion) : 1) on peut manger avec ; 2) on peut le mettre entre les mains de n'importe quel enfant ! (au-dessus de 3 ans)… Et il présente néanmoins un léger inconvénient : en pratique, le plastique n'est pas franchement terrible pour couper une côte de boeuf... ;)

Image

gm67
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar T-Wan » 14 Nov 2006 04:24

Clément a écrit:ceui-la (Blue-Bali II) me plairais vraiment , je trouve qu'il est magnifique et qu'il me corespondrais parfaitement , c'est un coup de coeur et j'aimerais bien savoir s'il serais possible de me le procurer

Beh en fait malheureusement non ; j'ai dessiné ces 2 modèles pour moi, tout en autorisant Sacha à exploiter ce design pour en produire quelques variations, mais dans le concept chacune de ses évolutions est en théorie destinée à rester unique (ce qui est plus intéressant en termes de créativité à la fois pour le coutelier, et pour l'amateur qui souhaite lui passer commande...). En tous les cas les Blue-Balis I & II ne seront pas dupliqués. Rien n'empêche néanmoins que tu soumettes à Sacha un projet s'en inspirant, en y ajoutant ta propre touche personnelle... 8)

gm67
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar Clément » 14 Nov 2006 09:04

simpatique le petit vicorinox en plastic , je ne l'avais jamais vu ,
et le cyber tool :roll:

tien j'ai trouvé un autre multi-lames , 20 lames rétractable dont le port est parfaitement légal Image

Image

imagine l'ataque de banque …. j'ai un chat ! il est armé et j'ésiterais pas a m'en servir …. rptd
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar Luc » 14 Nov 2006 09:25

rptd
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar IcarusII » 14 Nov 2006 10:32

rptd excellent !!!!!

j'en ai deux modéles à la maison, çà marche du tonnerre !

tiens voilà un exemplaire en pleine action
Image
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar Marco » 14 Nov 2006 10:45

Clément a écrit:simpatique le petit vicorinox en plastic , je ne l'avais jamais vu ,
et le cyber tool :roll:

tien j'ai trouvé un autre multi-lames , 20 lames rétractable dont le port est parfaitement légal Image

Image

imagine l'ataque de banque …. j'ai un chat ! il est armé et j'ésiterais pas a m'en servir …. rptd


Marco, 100% adepte de l'humour de Clément! :D
Le Clément taquin est recommandé au réveil aux travailleurs de nuits! :wink:
Marco
 

Messagepar CedPanda » 14 Nov 2006 11:06

Tiens Clément, j'aimerais savoir, puisqu'au final tu es le doc victorinox de ce forum :

Cybertool, bien ou pas bien? Ce qui m'intéresse le plus c'est la possibilité d'emporter quelques petits embouts hex avec moi, est-ce qu'on peut acheter d'autres embouts ou est-on limité à ceux qui sont fournis avec le cybertool?

Les Leatherman me sieraient bien mais je cherche vraiment le peu d'encombrement des Victorinox.

Viiiite une réponse je suis à 2 doigts de m'en chercher un!
Avatar de l’utilisateur
CedPanda
 
Messages: 184
Inscrit le: 06 Nov 2006 12:20
Localisation: Strasbourg

Messagepar Geronimo » 14 Nov 2006 11:26

Wah j'avais jamais pensé à çà !!!! Les foutus chats ( 4 chats à la maison... Et je suis allergique... C'est çà de partir loin de ses parents faire des études :lol: ) de chez moi peuvent servir !!!! :!:

Je vais les regarder d'un autre oeil :twisted:
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
 
Messages: 1600
Inscrit le: 31 Oct 2006 20:46

Messagepar Marco » 14 Nov 2006 12:30

Geronimo a écrit:Wah j'avais jamais pensé à çà !!!! Les foutus chats ( 4 chats à la maison... Et je suis allergique...


J'avais le meme problème avec les 3 de ma môman...
Et le pire, il suffit que je sois chez quelqu'un qui ait un chat, c'est pour ma pomme. :D
Marco
 

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités