Pour inaugurer la journée du couteau suisse...

Pour inaugurer la journée du couteau suisse...

Messagepar Marco » 13 Nov 2006 12:01

Le mien, c'est un authentique suisseu qui me l'a donnée.
Dans mon jeune temps, j'étais barman dans un camping en corse.
L'ambiance était pour le moins... estivale... :wink:
Un jour que je dormais (Il était midi passé donc puisque j'étais barman... pour ceux qui ne suivent pas) j'entends une pétarade impossible...
Une dizaine de bikers tatoués des pieds à la tête, chaines, poignés cloutés et tout ce qui s'en suit...
Et bien sur... Les Harley qui allaient avec...
Ils ont du réveiller le voisinage sur 2 kilomètres.
Et bien derrière leurs têtes pas tibulaires comme qui dirait, ils étaient trop bonnards.
Suisses.… Des bikers look rebels américains avec l'accent suisse.. Ca vaut le détour.
Je suis devenu pote avec un d'entre eux qui m'a donné son couteau récupéré à l'armée...
Un bon souvenir :wink:
Marco
 

Messagepar IcarusII » 13 Nov 2006 12:32

oui oui elle est trés joli ton histoire.…………...MAIS ELLES SONT OU LES PHOTOS !!!! :lol:




J'en ai une qui ressemble un peu, sauf que c'était pas mon premier suisse, que c'était pas un biker mais une petite amie suisse et qu'on est pas resté super copain because j'avais tendance à être un petit con à cette époque...
En bref, cette histoire n'a rien à voir avec la tienne :)

tof même si je l'ai déjà montré
Image
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar Luc » 13 Nov 2006 12:40

clément, initiateur de cette journée, tu vas voir arriver par la poste un petit cadeau pour amateurs de SAK...(non, ne saute pas en l'air, ce n'est pas un couteau, juste un :wink:
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Clément » 13 Nov 2006 12:50

mon premier , le SwissChamp , m'a été doné par un tres jentil monsieur allor que j'étais tres jeune et comme il y avais a la télé la serie mac-gyver
et que j'étais tres bricoleur depuis tout petit ….

Image

une autre serie télé a cette époque étais :
les aventures du jeune Patrick Packard ou le jeune héro , un garcon de mon age a cette époque et il se servais précisément de mon SwissChamp ….

pour vous aider a vous souvenir , cliquez donc sur se lien (musique de la serie) clic droit , enregistrer la cible sous …

http://legacydmo.free.fr/oldies/zic/PatrickPackard.mp2

c'est cette serie qui a le plus marqué mon enfance et je reste depuis toutes ses années en admiration devan se petit couteaux malin
et comme je fait en plus du modelisme avion radio commandé (comme le héro de ses deux series) je vous laisse imaginer l'impact qu'a u cette serie sur moi au debut des année 80
et pour les petites réparation des model reduit y'a pas mieux king

Image

je suis électricien auto , et j'en étone plus d'un avec tout se que je peu faire avec se petit canif rouge , c'est une tres longue histoire qui nous uni et bien que j'aime pas mal de couteaux dans des stile tres varié j'en revien toujours au meme constat , je ne peu pas passer une journée sans mon couteaux Victorinox king
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar Clément » 13 Nov 2006 12:58

Luc a écrit:clément, initiateur de cette journée, tu vas voir arriver par la poste un petit cadeau pour amateurs de SAK...(non, ne saute pas en l'air, ce n'est pas un couteau, juste un :wink:


j'avais pas vu se petit post (fait en meme temp que je préparais le mien)
merci Luc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar Luc » 13 Nov 2006 12:59

Clément a écrit:et comme je fait en plus du modelisme avion radio commandé (comme le héro de ses deux series) je vous laisse imaginer


je fais de l'hélico, ma pelouse se tient bien...
Dernière édition par Luc le 13 Nov 2006 13:00, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Phare Aeon » 13 Nov 2006 13:00

Pour moi l'acquisition de mon premier vrai couteau suisse coïncide avec un voyage scolaire en classe de 4ème, à Salsbourg et Innsbrück via la Suisse (on y est ;)).

A l'exception de quelques cartes postales nécessaires à la famille proche, l'intégralité de mon budget "argent de poche" y est passé, un coup de coeur insurmontable, prémisse des futurs achats compulsifs, sans aucun doute.

Bon, il faut dire que j'étais sans doute un poil exalté, ledit voyage conïncidant aussi avec la première fois où mes petites mains ont été en contact avec une petite poitrine - soupir -

Merci Marco de faire remonter ces deux souvenirs émouvants (bah, pour moi …).



….

Et que ce soit bien clair : je ne veux PAS entendre parler de relation psychanalytique entre ces deux évènements !
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56308
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar Luc » 13 Nov 2006 13:03

DagueHaubert a écrit:.
Bon, il faut dire que j'étais sans doute un poil exalté, ledit voyage conïncidant aussi avec la première fois où mes petites mains ont été en contact avec une petite poitrine - soupir -



Viens je te dis ! je vais te montrer mon couteau suisse …
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Phare Aeon » 13 Nov 2006 13:05

lol nan, j'étais encore un peu jeune pour les choses sérieuses … ;)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56308
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar Marco » 13 Nov 2006 13:20

DagueHaubert a écrit:Et que ce soit bien clair : je ne veux PAS entendre parler de relation psychanalytique entre ces deux évènements !


Avant même de lire cette phrase je me disais: Bah la voila la raison de la CCI de Dago... :wink:
Marco
 

Messagepar Marco » 13 Nov 2006 14:58

IcarusII a écrit:oui oui elle est trés joli ton histoire.…………...MAIS ELLES SONT OU LES PHOTOS !!!! :lol:



Concernant la photo de mon couteau suisse pas facile.
Je ne sais plus où il est.
Au risque de contrarier notre ami Clément, je ne m'en suis que peu servi.
Trop lourd à mon gout.
Du coup il a longtemps trainé et suivis mes déménagements.
Je dois l'avoir dans un carton kekpart.

De mémoire c'est le modèle avec la scie (incroyablement efficace) les tournevis, les lames petite et grandes, cure dents et pince à épiler poinçon.. a bah merde tiens... je viens de voir que c'est celui du logo! :D
Sans l'outil à gauche du tire bouchon(a quoi ca sert ce truc d'ailleurs, marins?)
Marco
 

Messagepar Clément » 13 Nov 2006 15:24

c'est le Huntsman environ 35 euro (le model qui me serv dans mon atelier en general)


Sans l'outil à gauche du tire bouchon(a quoi ca sert ce truc d'ailleurs, marins?)


crochet à usages multiples (porte paquets)
mais seul les models de moins de 10ans on cet outil
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar stancaiman » 13 Nov 2006 15:28

:shock: :shock:
Dernière édition par stancaiman le 13 Nov 2006 19:41, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar stancaiman » 13 Nov 2006 15:29

y-a-t-il une côte des couteaux suisses ?
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar oufti » 13 Nov 2006 15:35

stancaiman a écrit:y-a-t-il une côte des couteaux suisses ?

La côte de porc alors, parce la côte de boeuf doit être hors de portée de ces petites lames.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Suivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 13 invités