Opinel agro

Re: Opinel agro

Messagepar olmo » 30 Nov 2011 09:50

oligohunter a écrit:
Pour les quéquettes sans rancune. rptd


faire un concours de quéquettes quand on habite au pays du grand froid, faut oser :mouarf:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Opinel agro

Messagepar Efix » 30 Nov 2011 10:11

Opiwan a écrit:Lors d'une discussion sur un autre forum j'ai émis l'idée d'un Opinel "développement durable", avec un manche transparent injecté en PET recyclé ça serait cool non ? 8) On a vu ça récemment chez une marque de papeterie qui a sorti des stylos dans cet esprit.…

Le PET recyclé, ça, c'est l'avenir : il y a une source inépuisable ! :mouarf:
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Opinel agro

Messagepar Sinclair » 30 Nov 2011 10:17

Opiwan a écrit:Lors d'une discussion sur un autre forum j'ai émis l'idée d'un Opinel "développement durable", avec un manche transparent injecté en PET recyclé ça serait cool non ? 8) On a vu ça récemment chez une marque de papeterie qui a sorti des stylos dans cet esprit.…


thup Je prends!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: Opinel agro

Messagepar itstheroadjack » 30 Nov 2011 10:20

@ opiwan :chin: c'est une idée qu'elle est bonne... thup

AMHA Pour ce qui est de l'agro-alimentaire: le manche est assurément un produit de qualité, mais j'ai un sérieux doute quant à l'hygiéne à l'usage, penser à la virole et de son nid à merde qu'il répresente, un pliant en agro-alimentaire :mouarf: !…
Mon beauf, fabrique du neufchatel bio depuis dix années, pas question de lui offrir un pliant pour travailler dans son labo :non: , et pourtant l'idée est vraiment excélente!…
Dernière édition par itstheroadjack le 30 Nov 2011 10:36, édité 2 fois au total.
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
Avatar de l’utilisateur
itstheroadjack
Le Fayot n°2
 
Messages: 6738
Inscrit le: 18 Oct 2010 14:14
Localisation: Normandie, p't'éte ben.

Re: Opinel agro

Messagepar Sinclair » 30 Nov 2011 10:24

Efix a écrit:
Opiwan a écrit:Lors d'une discussion sur un autre forum j'ai émis l'idée d'un Opinel "développement durable", avec un manche transparent injecté en PET recyclé ça serait cool non ? 8) On a vu ça récemment chez une marque de papeterie qui a sorti des stylos dans cet esprit.…

Le PET recyclé, ça, c'est l'avenir : il y a une source inépuisable ! :mouarf:


Et puis, il n'y a pas d'âge ou d'origine pour un bon PET recyclé…


Tous les PETs sont bons!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: Opinel agro

Messagepar Opiwan » 30 Nov 2011 10:33

Efix a écrit:Le PET recyclé, ça, c'est l'avenir : il y a une source inépuisable !



exact, grosse production dans le sud-ouest de la France !! :mouarf:


Pour en revenir au polyéthylène téréphtalate :P l'idée m'est venue en vistant une usine d'embouteillage d'eau gazeuze, pour injecter les bouteilles ils partent de petites éprouvettes de 10cm, comme elle font plusieurs millimètres d'épaisseur avant injection j'ai constaté que c'était ultra résistant et incassable donc dans ma petite tête malade j'ai immédiatement pensé à l'injection de manches d'Opinel :fou:
Il est possible de colorer dans la masse à volonté, on peut même imaginer avoir une surface texturée pour donner un effet "liquide" par exemple ou dépolie.…
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Opinel agro

Messagepar itstheroadjack » 30 Nov 2011 10:34

Sicaire a écrit:
Et puis, il n'y a pas d'âge ou d'origine pour un bon PET recyclé…


Tous les PETs sont bons!


:D surtout les miens... :mouarf:
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
Avatar de l’utilisateur
itstheroadjack
Le Fayot n°2
 
Messages: 6738
Inscrit le: 18 Oct 2010 14:14
Localisation: Normandie, p't'éte ben.

Re: Opinel agro

Messagepar Sinclair » 30 Nov 2011 11:12

Opiwan a écrit:Pour en revenir au polyéthylène téréphtalate :P l'idée m'est venue en vistant une usine d'embouteillage d'eau gazeuze, pour injecter les bouteilles ils partent de petites éprouvettes de 10cm, comme elle font plusieurs millimètres d'épaisseur avant injection j'ai constaté que c'était ultra résistant et incassable donc dans ma petite tête malade j'ai immédiatement pensé à l'injection de manches d'Opinel :fou:
Il est possible de colorer dans la masse à volonté, on peut même imaginer avoir une surface texturée pour donner un effet "liquide" par exemple ou dépolie.…


Un truc comme ça?

Image
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: Opinel agro

Messagepar Opiwan » 30 Nov 2011 11:31

Sicaire a écrit:Un truc comme ça?


exactement !!

J'voulais leur en taxer mais ils ont jamais voulu à l'usine de la Salvetat , c'est pratique avec le bouchon pour ranger des forets, des tarauds.….
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Opinel agro

Messagepar Pacman » 30 Nov 2011 11:48

Sicaire l'a récupéré après son analyse d'urine ! :mouarf:
Pacman
 

Re: Opinel agro

Messagepar Efix » 30 Nov 2011 11:55

Pour ce qui concerne l'usage de ces Opi, ce sont des objets publicitaires, pas forcément destinés à travailler dans le domaine agroalimentaire, mais plutôt destinés à l'usage privé des clients à qui l'industriel les offre.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Opinel agro

Messagepar Petru » 30 Nov 2011 12:05

Alors pour apporter un peu de visibilité
ce sont des commandes spéciales pour Danone et Senoble qui voulaient éviter d'avoir à utiliser des "cutters" dans certaines opérations (risque de lames qui se cassent) et ils ont demandé à Opinel de trouver une solution...d'où la fabrication de ce couteau...qui est fait sur des standards "minimalistes" en terme de finition puisque réservé à un usage très particulier.
Ceci expliquant également pourquoi ils ne souhaitent pas qu'ils se retrouvent sur le marché grand public pour ne pas avoir à gérer des retours négatifs de clients …
voilà pour la petite histoire.
Je reparle à mon contact d'ici la fin de la semaine pour savoir comment on avance sur le sujet...mais les choses iront probablement dans notre sens
Allez si tout va bien on aura un truc de plus à mettre sous le sapin.
Petru
 
Messages: 124
Inscrit le: 16 Oct 2010 19:53

Re: Opinel agro

Messagepar Phare Aeon » 30 Nov 2011 12:16

enfin si les choses sont si confidentielles que ça, z'êtes pas un peu couillons* d'en causer sur la partie publique du forum ?

vous voulez que je déplace le sujet en zone réservée aux membres ?
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Opinel agro

Messagepar Renô » 30 Nov 2011 12:42

Sicaire a écrit:
Un truc comme ça?

Image


Hum :mouarf:
C'est pour stocker les "PET" de Efix ?
Baa Baa Black Sheep
Avatar de l’utilisateur
Renô
boulaouane
 
Messages: 10963
Inscrit le: 23 Sep 2009 18:10
Localisation: entre vignes et Garonne (33)

Re: Opinel agro

Messagepar Petru » 30 Nov 2011 13:19

c'est pas top confidentiel, mais oui déplace le sur la partie réservée au membres...
Petru
 
Messages: 124
Inscrit le: 16 Oct 2010 19:53

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités