Nouveauté Opinel Outdoor.…

Re: Nouveauté Opinel Outdoor.…

Messagepar alienbob » 25 Jan 2012 15:00

Je sais pas, c'est vrai que ça n'a pas l'air ultra efficace sur le terrain, mais fait voir à l'usage...
Avatar de l’utilisateur
alienbob
 
Messages: 62
Inscrit le: 06 Déc 2006 16:19
Localisation: Paris + Savoie

Re: Nouveauté Opinel Outdoor.…

Messagepar littlecity » 25 Jan 2012 15:03

A toi l'honneur...
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Nouveauté Opinel Outdoor.…

Messagepar Opiwan » 25 Jan 2012 15:22

littlecity a écrit:En fait, ce couteau est principalement destiné aux marins de mon espèce: ceux qui n'ont pas de bateau et qui naviguent presque toute l'année en RER et en métro. Or ces "marins"-là peuvent à la rigueur acheter un gadget en s'imaginant que ça fait voileux branché (?), mais pour ça il faut que le couteau soit beau, ce qui n'est pas le cas non plus ici.
Bref, j'aime bien les opi, je suis un utilisateur régulier de ces couteaux pas chers et intelligemment conçus, mais là, cette bouse, même pour 1 euro, je ne l'achèterai pas.



rptd

Non excusez, j'imagine juste un instant la tête du gars qui a conçu cette nouveauté et qui à réussi à la vendre à ses patron en train de lire ça, et là rptd

Bon en fait je savais que parler de "la nouveauté" allait alimenter le forum.…


Comme je suis un intégriste de l'Opinel, j'en aurai sûrement un, c'est triste mais c'est un Outdoor qui restera sans doute dans la vitrine :roll:

Allez, je dirais quand même que le sifflet dans le biseau du talon c'est une bonne idée
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Nouveauté Opinel Outdoor.…

Messagepar radounaud » 25 Jan 2012 15:23

Le démanilleur ne peut être qu'un artifice de marketing.
Trop court, trop évasé. Vas-t-en coincer le méplat de la manille là dedans!
Il présente, pour le marin, un réel danger: la partie entre le dos de la lame et le démanilleur est trop étroite. Si la manille est grippée, et c'est souvent le cas à cause de l'air marin, ça va vous péter dans les doigts.
Je vais en prendre un en guise de curiosité mais il ne mettra jamais sa lame sur mon bateau.
Il faut toute une vie pour devenir jeune.
Le triangle est un carré qui n'a que trois bordures.
Avatar de l’utilisateur
radounaud
Mathusalem
 
Messages: 2414
Inscrit le: 10 Fév 2008 22:52

Re: Nouveauté Opinel Outdoor.…

Messagepar littlecity » 25 Jan 2012 17:39

radounaud a écrit:Le démanilleur ne peut être qu'un artifice de marketing.
Trop court, trop évasé. Vas-t-en coincer le méplat de la manille là dedans!
Il présente, pour le marin, un réel danger: la partie entre le dos de la lame et le démanilleur est trop étroite. Si la manille est grippée, et c'est souvent le cas à cause de l'air marin, ça va vous péter dans les doigts.
Je vais en prendre un en guise de curiosité mais il ne mettra jamais sa lame sur mon bateau.

Vàlàààààà. Même ceux qui font vraiment du bateau, y sont d'accord avec moi.
Si c'est pour vraiment m'en servir, je prendrais plutôt ça:
http://boyeknives.com/folders.cfm
Ou ça:
http://www.large-et-winch.com/product.php?id_product=6309
Par exemple...
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Nouveauté Opinel Outdoor.…

Messagepar deuns » 26 Jan 2012 00:06

Les dents elles sont zarbi. Des dents sur un Opinel c'est étrange tout de même. :bouhouhou:
Pour le démanilleur, je suis du même avis que mes petits camarades. Pour un peu que, bêtement, dans l'action, tu oublies de coincer la virolle...
Toute fois je peux comprendre que Opinel ai envie de faire "autre chose" de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9792
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: Nouveauté Opinel Outdoor.…

Messagepar Phare Aeon » 26 Jan 2012 00:08

des dents, un Opi en a vite …

demandez donc à Alox17 ce qu'il en pense ( :moaurf: )
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Nouveauté Opinel Outdoor.…

Messagepar Phare Aeon » 26 Jan 2012 00:09

je voulais dire ( :mouarf: ) bien sûr
ce nouveau linguiste est prometteur mais pas encore au top :snob:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Nouveauté Opinel Outdoor.…

Messagepar Amour » 26 Jan 2012 00:18

DagueHaubert a écrit:je voulais dire ( :mouarf: ) bien sûr
ce nouveau linguiste est prometteur mais pas encore au top :snob:


C'est le seul qu'on ait trouvé, pourvu qu'il tienne quelques semaines.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Nouveauté Opinel Outdoor.…

Messagepar oncleshu » 26 Jan 2012 00:25

Opiwan a écrit:
littlecity a écrit:En fait, ce couteau est principalement destiné aux marins de mon espèce: ceux qui n'ont pas de bateau et qui naviguent presque toute l'année en RER et en métro. Or ces "marins"-là peuvent à la rigueur acheter un gadget en s'imaginant que ça fait voileux branché (?), mais pour ça il faut que le couteau soit beau, ce qui n'est pas le cas non plus ici.
Bref, j'aime bien les opi, je suis un utilisateur régulier de ces couteaux pas chers et intelligemment conçus, mais là, cette bouse, même pour 1 euro, je ne l'achèterai pas.



rptd

Non excusez, j'imagine juste un instant la tête du gars qui a conçu cette nouveauté et qui à réussi à la vendre à ses patron en train de lire ça, et là rptd

Bon en fait je savais que parler de "la nouveauté" allait alimenter le forum.…


Comme je suis un intégriste de l'Opinel, j'en aurai sûrement un, c'est triste mais c'est un Outdoor qui restera sans doute dans la vitrine :roll:

Allez, je dirais quand même que le sifflet dans le biseau du talon c'est une bonne idée


prends en plusieurs , restera pas au catalogue longtemps
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13050
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Nouveauté Opinel Outdoor.…

Messagepar abouaswad » 26 Jan 2012 00:28

bah, il sera vite soldé
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Nouveauté Opinel Outdoor.…

Messagepar littlecity » 26 Jan 2012 00:42

Je comprends quand même pas comment une boîte comme Opinel, qui roule depuis si longtemps sur le même modèle - génial, il est vrai - que c'en est presque une rente et qui peut donc se permettre deux trois choses interdites à une PME en train de débuter sous l'épée de Damoclès des usuriers, comment donc une boîte pareille peut rater à ce point la mise au point d'un produit. Ils ont du fric, ils ont le temps. Alors? Je m'en foutisme? Incompétence? Je sais pas moi... Mais le jour où je m'avise de créer un quelconque objet pour des gens de mer, j'irai en voir quelques uns qui passent vraiment leur vie sur leur bateau, et je leur demanderai les caractéristiques de l'outil qu'ils souhaitent et pourquoi ils le veulent comme ci et pas comme ça. Ben non. Chez Opi, on peut se permettre d'inventer un bitonio juste d'après l'idée qu'on s'en fait. Y'en a qui ont vraiment du fric à jeter par les fenêtres. Ils auraient pu le filer à leurs salariés plutôt que de lancer ce truc bidon.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Nouveauté Opinel Outdoor.…

Messagepar oncleshu » 26 Jan 2012 00:44

c'est peut etre le fils du directeur qui a pondu ça , et personne n'a voulu lui faire de la peine.
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13050
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Nouveauté Opinel Outdoor.…

Messagepar littlecity » 26 Jan 2012 00:53

Le projet du fils de Monsieur le Président Directeur Général!! rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd
Hé, remarque, on rigole, on rigole... Mais tu sais que ça arrive vraiment, des trucs pareils. Quand un blanc-bec hérite d'une boîte au lieu de l'avoir créée, c'est le loto. Elle peut tomber dans les mains d'un incapable ou d'un mec qui tient la route. Vu la proportion de gars qui savent diriger un groupe de gens au travail sans tout bousiller, c'est souvent le premier des deux profils.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Nouveauté Opinel Outdoor.…

Messagepar Opiwan » 26 Jan 2012 10:20

oncleshu a écrit:c'est peut etre le fils du directeur qui a pondu ça , et personne n'a voulu lui faire de la peine.



Si ça se trouve.…. :bouhouhou:


Enfin, je suis d'accord avec vous sur le produit, j'étais sûr à 100% de la réaction des Zeniens, connaisseurs, utilisateurs, parfois même professionnels dans des domaines d'utilisation de certains outils coupants.….

Mais si le produit nous parait très marketing, c'est tout simplement qu'il l'est ! La cible de la maison Opinel, c'est le grand public, les gros volumes, et croyez-moi, je suis sûr qu'il vont le vendre leur Outdoor !
C'est interressant de voir le rapport du grand public au couteau Opinel sur des salon comme celui de l'agriculture, la première question que posent les gens c'est "il est toujours fabriqué en france ?", et c'est la réponse positive qui fait la vente !
La majorité des gens font confiance à la marque, et un nouveau produit trouvera un public dont les motivations d'achat seront très variées, mais vois déjà les jeunes scouts en extase devant ce couteau, regardant leur père d'un regard suppliant dans l'espoir de pouvoir sortir le nouveau Opinel "exprès pour le camp avec le sifflet pour pas se perdre et la lame crantée pour construire des cabanes" devant les copains …. 8)

Au fait, ça se trouve on peut ouvrir des bières avec le démanilleur :picole2:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités