pub victorinox

pub victorinox

Messagepar arzh » 26 Juin 2007 23:31

arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Messagepar The Batman » 26 Juin 2007 23:57

C'est donc à ça qu'il sert ce petit crochet !!! :shock:

Eh bin, ils ont vraiment pensé à tout... :lol:

Enfin j'ai l'impression que ça sent le vécu, plus précisement le vécu d'un designer et du coup, il a pensé à mettre ces petits crochets dans les SAK... (je pars en pure spéculation, mais franchement, y a moyen, quoi ! )
:D
The Batman
 
Messages: 106
Inscrit le: 13 Fév 2007 23:31
Localisation: Gelbique

Re: pub victorinox

Messagepar Amour » 27 Juin 2007 17:19

arzh a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=PVEZl-32iTE&mode=related&search


Excellentissime....C'est vrai qu'on se demande à quoi sert c't'espèce de crochet à 2 balles.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Amour » 27 Juin 2007 17:20

Cela dit ça n'a jamais tué personne de foutre les mains dans la pisse et de les laver deux secondes après.….
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar coutofana » 27 Juin 2007 17:34

ha ninurta, si tu lis les petites brochures qui vont avec tout couteau Victorinox, on y apprend que le tit crochet sert de tite-lacets pour des bottines que nous n'avons plus actuellement, alors on a ajouté que c'est aussi pour porter des tits colis entourés de ficelles...mais on n'a plus trop ça non plus mdrrrr
reste qu'on peut l'utiliser à tirer les crottes de nez, ça on aura tjrs ptdr
Mais pour tirer des lunettes dans une chiotte.…ça j'aurais jamais imaginé!
coutofana
 

Messagepar The Dwarf » 27 Juin 2007 18:05

plutôt comique. 8)
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Amour » 27 Juin 2007 18:06

coutofana a écrit:ha ninurta, si tu lis les petites brochures qui vont avec tout couteau Victorinox, on y apprend que le tit crochet sert de tite-lacets pour des bottines que nous n'avons plus actuellement, alors on a ajouté que c'est aussi pour porter des tits colis entourés de ficelles...mais on n'a plus trop ça non plus mdrrrr
reste qu'on peut l'utiliser à tirer les crottes de nez, ça on aura tjrs ptdr
Mais pour tirer des lunettes dans une chiotte.…ça j'aurais jamais imaginé!


Ouaip,,, j'crois que c'est surtout un merdier pour combler l'épaisseur et pour faire style y a une fonction de plus.… :roll:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar coutofana » 27 Juin 2007 18:38

ben à la place du crochet, Victorinox pourrait mettre systématiquement un tire-haleçons! qd je vois le nombre de pêcheurs qui n'ont pas ce petit outil et qui arrachent comme des brutes épaisses les hameçons de la tite bouche des poissons pfffffff Si c'est pour avoir que des cadavres qui flottent autour d'eux, c'est pas la peine de pêcher :(
coutofana
 

Messagepar The Batman » 27 Juin 2007 21:30

Intéressant, cette histoire de tire-hameçon (oué, je n'ai pas l'âme d'un pêcheur)

J'aurai plutôt pensé à mettre un ciseau à bois, ou un pti truc pour les ongles, genre lime (comme sur certains leatherman)
The Batman
 
Messages: 106
Inscrit le: 13 Fév 2007 23:31
Localisation: Gelbique

Messagepar coutofana » 27 Juin 2007 23:24

justement Batman, ce soir, en nettoyant mes Victorinox et Wenger, je me demandais dans toute cette multitude de petits outils, ce que serait un couteau suisse parfait! déjà pk 2 lames? une grande et une petite! pour moi la petite est inutile, ainsi que le crochet! mais le tire-hameçons ça ui c'est utile, une scie à bois aussi, le poinçon aussi, le décapsuleur-ouvre boîte-visseur aussi, le tire-bouchon aussi, pour le reste je préfèrerais des tourne-vis simples et en croix, un petit aiguiseur en céramique, une loupe et une boussole! ce qui est astucieux c'est le micro tounevis placé dans le tire-bouchon! ça c'est idéal pour resserer les vis des lunettes! halala c'est quoi LE couteau parfait? déja une lame crantée bien tranchante comme sont équipés les spyderco! et s'il faut absolument 2 lames, que la 2è aie le bout arrondi style couteau tartine pour le repas! enfin,faut réfléchir à tout ça, c'est comme une recherche d'un graal coutelier :czn:
coutofana
 

Messagepar The Batman » 28 Juin 2007 00:09

Aaaah, si le couteau parfait existait, cela ferait longtemps que nous le posséderions tous :D

Mais tu as de très bonnes idées, il faudrait customiser à fond un Vic pour qu'il ne possède QUE de bons outils, ou alors casser son cochon en céramique et se payer le super Wenger d'1m80 d'épaisseur, celui qui possède tous les outils et qui coute presque 1000 euros, là …

Oui, parce qu'en plus des outils, il faudrait que ce Graal Coutellier allie élégance et robustesse, légéreté et modularité… Ah, mes amis, nous n'avons pas fini de chercher ! :czn: king
The Batman
 
Messages: 106
Inscrit le: 13 Fév 2007 23:31
Localisation: Gelbique

Messagepar The Dwarf » 28 Juin 2007 00:13

je dirais plutôt que nous avons chacun notre graal coutelier a nous.
en effet, personne ne recherche exactement les mêmes choses dans son/ses couteau/x
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar coutofana » 28 Juin 2007 00:46

bien dit ça! alors que cherchons-nous dans un couteau?
moi c'est simple: qu'il coupe et qu'il soit beau...ce n'est pas trop demander ça :D
mais peut-on se contenter d'un seul couteau?…ça c'est trop demander!
coutofana
 

Messagepar Moonlight » 28 Juin 2007 09:14

coutofana a écrit:halala c'est quoi LE couteau parfait? déja une lame crantée bien tranchante comme sont équipés les spyderco!


Là déjà pas mal de personnes ne vont pas être d'accord avec toi. Les lames crantée ont le défaut d'etre difficilement aiguisable si on a pas le matos adéquat, et surtout de déchirer les fibres au lieu de couper. De plus ça rend le couteau plus agressif aux yeux de la maréchaussée.

Tout le monde a sa vision du couteau parfait, pour certains c'est le Craplica, pour d'autres un Burger et enfin pour les plus raffinés, un Mayo TNT en Stellite :P
ce serait malheureux qu'il existe UN couteau qui soit parfait pour tout le monde... d'ailleurs il aurait un défaut : tout le monde l'aurait
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar coutofana » 28 Juin 2007 12:53

aiguiser une lame crantée? ben je le fais tjrs du coté plat et celà va très bien! évidémment on doit oublier les aiguiseurs de cuisine classiques où on aiguise les deux côtés de la lame en même temps....dégats assurés là :shock:
coutofana
 

Suivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités