Page 1 sur 3

Boker - SAV

MessagePublié: 27 Oct 2016 17:46
par freddy1
Bon, un p’tit retex comme vous les aimez, pour qu’on reste le meilleur forum coutelier de la planète (et donc de l’univers, puisqu’il y a peu de forum coutelier ailleurs qu’ici). thup

Ayant acquis un vieux boker arbolito 182 via un abbé célèbre, je me trouvais avec cet espèce de truc. :bouhouhou:
Je me doute bien que la plus part d’entre vous le trouve laid avec une lame trop large, une bosse sur le dos, etc…
Mais j’ai un faible pour les casimodo, et même pour les modos tout court (un modo très court, c’est Egée).
Donc ce couteau me plait. :snob:
Et puis je dois vous avouer mon secret… je collectionne les couteaux multilame vintages. :ange:
Et oui, c’est mon terrible secret que je vous dévoile aujourd’hui…

hors donc, voilà ce que je récupérais… pkt
Image
Image

Et oui, je me doutais au vu des photos de l’abbé que le petit gars avec souffert lors de son passage chez l’ecclesiaste, mais je ne savais pas qu’il lui avait défoncé le pivot à ce point…
Le deux photos représente le jeu que présente la lame, en position ouverte…Oui, environ 1 cm…
Même pour moi, qui ne suis pas trop regardant quant à l’état des pauvres petits que je recueille dans mon antre, je trouvais cela insupportable.
Il me fallait agir !
Opiwan ou bluedog auraient forcé le malheureux, arasé ce qui devait l’être et lui aurait ré-usiné le ressort comme des chefs (scout !).

Moi qui suis surtout spécialisé dans le travail du cuir, ou alors à buller sur mon ordinateur.
Je me suis dit que puisqu’il n’y avait pas de cuir sur ce modèle, il valait mieux que je travaille du clavier… :idea:
Avec un peu de recherche, je trouvais l’adresse de Boker Allemagne (et non pas canada !) et je trouvais le descriptif de leur garantie…
« garantie à vie (du premier propriétaire) ».
Well, je décidais donc d’en être le premier propriétaire, les autres ne méritant pas d’être mentionnés…
Garantie des pièces si elles ne fonctionnent plus lors d’un usage normal, mais pas de garantie pour l’usure des lames, blabla… logique.
Bon, la grande lame a été aiguisée sur une disqueuse, la petit polie avec une scie a métaux… néanmoins, 1 cm de jeu, çà veut dire que le ressort est mort et donc, s’pas trop normal…
Je leur envoie un message, on discute un peu, je leur dis que je ne veux pas changer les lames, mais que le ressort est faible… :capello:
Ils regardent les photos, me disent « ok, envoie le biclou qu’on regarde… »
Et là, ils me disent que c’est couvert par leur garantie, qu’ils vont le réparer quand ils auront le temps, parce qu’il faudra le faire en dehors de leurs heures de production… donc environ 3 semaines. Et que puisque c’est couvert par la « life long garantie », le retour est gratos.
Et bin je les trouve plutôt cools, et je tenais à vous le faire savoir. :pasmal:
Dès que j’envoie un email, ils répondent dans la journée.
Bien sur, j’ai pas le couteau en main, je ne sais pas comment ils vont le réparer, il faut pas vendre la peau de l’ourson avant de l’avoir zigouillé, etc…
Mais en tout cas, au niveau échange de mail avec le service garanti, c’est nickel. thup
Je ne sais pas comment ils vont procéder, s’ils vont échanger les lames aussi pendant qu’ils y sont, ou pas…
Je vous tiendrai au jus, dans un mois !
Et un Arbolito 182 vintage pas trop bouffé, çà ressemble a çà, normalement.
c'est beau, non? :coeur:
Image

Re: Boker - SAV

MessagePublié: 27 Oct 2016 17:50
par abouaswad
même pas trop bouffé, ça reste moche avec cette bosse sur le dos :o

Re: Boker - SAV

MessagePublié: 27 Oct 2016 17:53
par freddy1
photo de l'abbé permettant de voir le délicat scrimshow sur la petite lame, cassée...
la pointe du poinçon aussi est cassée, bien sur... :bouhouhou:
Image

Re: Boker - SAV

MessagePublié: 27 Oct 2016 18:00
par freddy1
abouaswad a écrit:même pas trop bouffé, ça reste moche avec cette bosse sur le dos :o

au depart, je dois avouer que je le trouvais très moche. :lol:
mais au bout d'un moment, l'oeil s'est habitué, et je lui trouve un charme "enfantin". :ange:
un modéle commak en bon etat (ie avec des plaquettes en stag et pas en Delrin de merde), çà vaut 300 boules quand meme...
j'ai payé ma bouse 11 eu, alors bon... :mouarf:
http://www.ebay.com/itm/Boker-182-Arbolito-Camp-Knife-Circa-1960-039-s-amp-New-Tree-Brand-Sheath-amp-Chain-Rare-/252053029329?nma=true&si=220RzDJl4btpxBXliW23Y7FFkVI%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

Re: Boker - SAV

MessagePublié: 27 Oct 2016 18:39
par giom
Et 25 de port pour l'envoyer en allemagne :pasmal:

Re: Boker - SAV

MessagePublié: 27 Oct 2016 18:59
par freddy1
Une douzaine, mauvaise langue. Et sans me déplacer à la poste. :capello:

Re: Boker - SAV

MessagePublié: 27 Oct 2016 22:12
par baalot
Ralala...

Re: Boker - SAV

MessagePublié: 27 Oct 2016 22:21
par Jonathan P.
Marrant cette histoire, c'est vrai qu'ils sont sympa !

Re: Boker - SAV

MessagePublié: 27 Oct 2016 22:52
par BetterCallSal
Merci pour le partage d'expérience thup

Ils sont cool au SAV :pasmal:

I te demande pas de facture ni Rien?

Re: Boker - SAV

MessagePublié: 28 Oct 2016 00:57
par Fouin'toc
J'ai acheté un subcom titane, j'ai essayé de tremper le frame, et du coup au bout d'un moment la bille est tombée (je pense aujourd'hui que c'est à cause de ça mais je n'avais pas fait le lien à l'époque). Je les conctacte, leur envoie des photos en leur demandant juste de me renvoyer une bille. Quelques temps plus tard j'ai reçu plusieurs billes, acier et céramique et un subcom tout neuf.

Re: Boker - SAV

MessagePublié: 28 Oct 2016 01:13
par giom
Un trance titane ça pourrait être pas mal aussi :songeur:

Re: Boker - SAV

MessagePublié: 28 Oct 2016 07:01
par BetterCallSal
+1

Re: Boker - SAV

MessagePublié: 28 Oct 2016 08:36
par baalot
Fouin'toc a écrit:J'ai acheté un subcom titane, j'ai essayé de tremper le frame, et du coup au bout d'un moment la bille est tombée (je pense aujourd'hui que c'est à cause de ça mais je n'avais pas fait le lien à l'époque). Je les conctacte, leur envoie des photos en leur demandant juste de me renvoyer une bille. Quelques temps plus tard j'ai reçu plusieurs billes, acier et céramique et un subcom tout neuf.


Dis donc !

Re: Boker - SAV

MessagePublié: 28 Oct 2016 09:45
par bpc
faut dire qu'en général, les "boites" traditionnelles de la coutellerie assure un SAV de qualité:

il y a un deux ans, je suis passé chez FLORINOX à Saint Rémy sur Durolles, aves la dague à la destaings d'un client.

lame cassée( il en restait 2cm), le bois déformé, le garde toute rayée.……. une vrai épave!

j'étais un peu gêné, mais je fus reçu avec un grand sourire.
je reviens quelques heures plus tard, après avoir fait du lêche-vitrine à Thiers.…….. et on me rend un couteau refait, à l'état quasi-neuf!

ils ont refusé que je paye quoique ce soit, même pas "laissé la pièce".
c'est le patron lui-même qui la refait, et qui m'a expliqué que c'était normal et que ça lui faisait plaisir.

le client était super content.

Re: Boker - SAV

MessagePublié: 28 Oct 2016 10:58
par BetterCallSal
:pasmal: