"LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar Ghjallone » 18 Oct 2017 10:22

Pour ma part j'ai eu plus de ratés avec un briquet qu'avec un firesteel. Bic et Zippo confondus. Que ce soit un briquet à sec, plus de pierre ou autre...
Du coup j'ai un firesteel sur mes clefs (en permanence donc). Ca m'évite d'avoir à renoncer ma tasse de thé quand je suis en balade et mon briquet me lâche.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar freddy1 » 18 Oct 2017 10:32

Looping a écrit:
Ghjallone a écrit:
Looping a écrit:J’en aurai un le jour où je verrai un gars allumer sa cigarette avec :mouarf:

C'est ce que quelqu'un m'a dit quand j'étais à la fac, il me brisait les noix parce que j'ai un firesteel sur mon trousseau de clefs.
J'ai foutu le feu à un kleenex avec mon firesteel, et je lui ai allumé sa clope. :yet


Pour moi les firesteel c’est exactement comme le batonnage, du pur marketing ou comment te vendre un objet qui fait le job, mais
- D’une manière plus complexe ( voire plus dangereuse )
- Alors qu’un autre objet donc c’est la fonction première existe déjà à un coût dérisoire
Firesteel / briquet bic
Lame fixe / hache

c'est utile dans le sens où j'ai toujours un SAK sur moi, et j'utilise jamais le cure-dents.
alors pourquoi pas? :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar phd29 » 18 Oct 2017 11:05

baalot a écrit:Ouai enfin Zippo, j'en ai un que j'adore hein, mais faut pas avoir besoin d'allumer un truc plus de quelque jour après l'avoir rempli parce que bonjour l'évaporation.

Voilà une combine que j’applique depuis 2ans,n’etant Plus fumeur,j’utilise mes zip pour la bricole,la peche,briquet de secour etc..pour éviter l’evaporation,un bout de chambre a air de velo,tu dois bien avoir cela qui traîne dans ton garage,le tube de 3/4 cm de large autour de l’ouverture et mon zip passe 1mois voir plus sans se vider.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar phd29 » 18 Oct 2017 11:14

Ghjallone a écrit:Pour ma part j'ai eu plus de ratés avec un briquet qu'avec un firesteel. Bic et Zippo confondus. Que ce soit un briquet à sec, plus de pierre ou autre...
Du coup j'ai un firesteel sur mes clefs (en permanence donc). Ca m'évite d'avoir à renoncer ma tasse de thé quand je suis en balade et mon briquet me lâche.

Pareil,briquet Zippo plus Firesteel,mais Firesteel de 7 a 9 mm de diamètre.Le petit à la place du cure-dent me paraît fragile,mais faut voir.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar Fouin'toc » 18 Oct 2017 11:45

phd29 a écrit:
baalot a écrit:Ouai enfin Zippo, j'en ai un que j'adore hein, mais faut pas avoir besoin d'allumer un truc plus de quelque jour après l'avoir rempli parce que bonjour l'évaporation.

Voilà une combine que j’applique depuis 2ans,n’etant Plus fumeur,j’utilise mes zip pour la bricole,la peche,briquet de secour etc..pour éviter l’evaporation,un bout de chambre a air de velo,tu dois bien avoir cela qui traîne dans ton garage,le tube de 3/4 cm de large autour de l’ouverture et mon zip passe 1mois voir plus sans se vider.

Oui une capote quoi, c'est ce que je disais.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar phd29 » 18 Oct 2017 11:50

Voilà,une capote sans tête :D
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar baalot » 18 Oct 2017 11:50

Oui. Mais.

Ghjallone a écrit:Un vrai geek achèterait un boîtier Carson pour son zippo.
Il y a un joint, pour limiter ce problème.
https://www.edcforums.com/threads/titanium-lighter-housing-found-pictures-and-review-inside.133502/


Ouai mais mon Zippo, c'est un joli en laiton, patiné et tout, donc non. Mais si j'avais vu ça lors de mes années de fumeur, j'en aurais certainement pris un en plus.

phd29 a écrit:Voilà une combine que j’applique depuis 2ans,n’etant Plus fumeur,j’utilise mes zip pour la bricole,la pêche,briquet de secours etc..pour éviter l’évaporation,un bout de chambre a air de velo,tu dois bien avoir cela qui traîne dans ton garage,le tube de 3/4 cm de large autour de l’ouverture et mon zip passe 1mois voir plus sans se vider.


J'ai fait ça un temps. Mais déjà, ben cf au dessus, mon Zippo j'l'aime bien pasqu'il est beau, alors couvert par la chambre à air il est moins beau, et en plus je n'ai pas constaté de grosse grosse augmentation d'autonomie. Enfin, au début peut être un peu, mais j'ai l'impression qu'au bout d'un moment la chambre "s'use", et devient plus poreuse. C'est bien entendu tout "à vue de pif" ce que je dis hein.

Après c'est certain qu'au niveau du rapport coût/encombrement/facilité d'usage/facilité à se le procurer/acceptabilité sociale, c'est difficile de faire mieux qu'un bic.

Mais moi j'aime allumer du feu avec plein de trucs. J'ai des fire-steel, j'ai des briquets à silex, j'ai eu allumé des feux par friction et je compte bien recommencer (m'est avis que j'ai du perdre la main, ça pour le coup c'est coton). Et je lorgne sur les briquets à piston et comme vous êtes des gens bien vous allez m'orienter vers des trucs cools. Et c'est bon.

phd29 a écrit:Pareil,briquet Zippo plus Firesteel,mais Firesteel de 7 a 9 mm de diamètre.Le petit à la place du cure-dent me paraît fragile,mais faut voir.


Oui il a l'air fin. Remarque, c'est doublement pertinent de l'utiliser avec le dos de la scie non blocable: si tu bourrines, tu le casses et en plus tu te refermes la scie sur la main. Donc tu fais gaffe.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar ilium » 18 Oct 2017 11:58

baalot a écrit:Ouai enfin Zippo, j'en ai un que j'adore hein, mais faut pas avoir besoin d'allumer un truc plus de quelque jour après l'avoir rempli parce que bonjour l'évaporation.


Et ton briquet à gaz, vu qu'il y a un piezo, t'as pas intérêt à l'avoir mouillé. D'une manière générale, autant un briquet dont je me suis assuré qu'il fonctionnait est un bon outil, autant ce n'est pas celui sur lequel je compterais si je devais me retrouver par hasard en difficulté alors que la barre de ferro oubliée dans le sac, je sais qu'elle fera le job.

edit: Ghjallone l'avait très bien dit. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar Ghjallone » 18 Oct 2017 11:59

baalot a écrit:Oui. Mais.

Ghjallone a écrit:Un vrai geek achèterait un boîtier Carson pour son zippo.
Il y a un joint, pour limiter ce problème.
https://www.edcforums.com/threads/titanium-lighter-housing-found-pictures-and-review-inside.133502/


Ouai mais mon Zippo, c'est un joli en laiton, patiné et tout, donc non. Mais si j'avais vu ça lors de mes années de fumeur, j'en aurais certainement pris un en plus.

phd29 a écrit:Voilà une combine que j’applique depuis 2ans,n’etant Plus fumeur,j’utilise mes zip pour la bricole,la pêche,briquet de secours etc..pour éviter l’évaporation,un bout de chambre a air de velo,tu dois bien avoir cela qui traîne dans ton garage,le tube de 3/4 cm de large autour de l’ouverture et mon zip passe 1mois voir plus sans se vider.


J'ai fait ça un temps. Mais déjà, ben cf au dessus, mon Zippo j'l'aime bien pasqu'il est beau, alors couvert par la chambre à air il est moins beau, et en plus je n'ai pas constaté de grosse grosse augmentation d'autonomie. Enfin, au début peut être un peu, mais j'ai l'impression qu'au bout d'un moment la chambre "s'use", et devient plus poreuse. C'est bien entendu tout "à vue de pif" ce que je dis hein.

Après c'est certain qu'au niveau du rapport coût/encombrement/facilité d'usage/facilité à se le procurer/acceptabilité sociale, c'est difficile de faire mieux qu'un bic.

Mais moi j'aime allumer du feu avec plein de trucs. J'ai des fire-steel, j'ai des briquets à silex, j'ai eu allumé des feux par friction et je compte bien recommencer (m'est avis que j'ai du perdre la main, ça pour le coup c'est coton). Et je lorgne sur les briquets à piston et comme vous êtes des gens bien vous allez m'orienter vers des trucs cools. Et c'est bon.

phd29 a écrit:Pareil,briquet Zippo plus Firesteel,mais Firesteel de 7 a 9 mm de diamètre.Le petit à la place du cure-dent me paraît fragile,mais faut voir.


Oui il a l'air fin. Remarque, c'est doublement pertinent de l'utiliser avec le dos de la scie non blocable: si tu bourrines, tu le casses et en plus tu te refermes la scie sur la main. Donc tu fais gaffe.

Oui, les chambres à air sont en latex, qui comme chacun sait devient poreux quand il est exposé à des dérivés pétroliers.
J'utilise souvent le dos d'une scie avec un firesteel (pas que d'un Vic), en général il y a un angle droit très vif et très agressif... Qui fait que si on appuie trop fort, on enlève de gros copeaux qui n'ont pas brûlé.
Donc je pense moi aussi qui quitte à mettre un outil à cet endroit, un petit firesteel vaut mieux qu'un cure dents.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar baalot » 18 Oct 2017 12:02

ilium a écrit:
baalot a écrit:Ouai enfin Zippo, j'en ai un que j'adore hein, mais faut pas avoir besoin d'allumer un truc plus de quelque jour après l'avoir rempli parce que bonjour l'évaporation.


Et ton briquet à gaz, vu qu'il y a un piezo, t'as pas intérêt à l'avoir mouillé. D'une manière générale, autant un briquet dont je me suis assuré qu'il fonctionnait est un bon outil, autant ce n'est pas celui sur lequel je compterais si je devais me retrouver par hasard en difficulté alors que la barre de ferro oubliée dans le sac, je sais qu'elle fera le job.


Nan j'aime pas les piezo. Un briquet mouillé, je trouve super facile de le sécher vite, faut du tissu sec et actionner la molette dessus comme un perdu. Bon ensuite il a perdu un bout de durée de vie hein, mais ça fonctionne.

Sinon on peut faire un joli feu d'artifice avec la pierre des bic coincée dans le ressort de la valve d'arrivée de gaz, chauffée avec une autre flamme puis lancée vigoureusement. ça fait l'admiration des enfants. Et ça aussi c'est bon.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar Corto_M » 18 Oct 2017 14:04

Ghjallone a écrit: (…) Oui, les chambres à air sont en latex (…)


il y en a en butyle, qui n'a pas cet inconvénient
Corto_M
 
Messages: 223
Inscrit le: 26 Aoû 2011 20:16

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar Ghjallone » 18 Oct 2017 14:08

:songeur:
Ca ne serait pas celles là qui ne sont pas élastiques? Et qui ne valent pas un pet de lapin pour faire un lance pierre?
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar baalot » 18 Oct 2017 14:12

En tout cas c'est pas celles-là que j'ai par dizaine à la cave.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar Lipsum » 18 Oct 2017 14:44

baalot a écrit:Sinon on peut faire un joli feu d'artifice avec la pierre des bic coincée dans le ressort de la valve d'arrivée de gaz, chauffée avec une autre flamme puis lancée vigoureusement. ça fait l'admiration des enfants. Et ça aussi c'est bon.


Wut ?!!
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: "LE" petit accessoire bien pour les coureurs de bois

Messagepar Nasgul » 18 Oct 2017 15:02

Tu ne connais pas ça ! ? :snob:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités