Opinel n°8 série limitée Di Rosa

Opinel n°8 série limitée Di Rosa

Messagepar Lapinot » 15 Déc 2006 19:45

Salut à tous.

Mon cousin a un opinel qui a été sorti en 1000 ex. il y a quelques années. C'est une série décorée par les frères Di Rosa, deux artistes niçois.
Il me demandait si c'était connu et ce que ça pouvait valoir. Je n'en sais absolument rien donc je répercute la question ici.

Si quelqu'un connait la réponse...


Image
Lapinot
 
Messages: 216
Inscrit le: 04 Nov 2006 10:45

Messagepar stancaiman » 15 Déc 2006 20:13

le seconds est de toute évidence décoré par BEN artiste de la même époque.
ils avaient sorti des tas d'objets dans le même genre, je ne suis pas sur que ça ait une grande valeur
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Lapinot » 15 Déc 2006 20:21

je ne pense pas non plus mais bon...
C'est plus par curiosité en fait : il ne compte a priori pas le vendre.
Lapinot
 
Messages: 216
Inscrit le: 04 Nov 2006 10:45

Messagepar Efix » 20 Déc 2006 08:08

Di Rosa n'est pas un artiste niçois. Quant à Ben Vautier, on peut dire qu'il est dans la mouvance niçoise, il doit beaucoup à notre ex et feu-maire, Jacques Médecin.
Ce sont de gentils collectors, l'expérience n'a pas duré, mais elle était intéressante, il y eut également un petit coffret pour les enfants, avec un très joli petit livret, délicatement illustré, montrant quelques exemples de réalisations possibles avec quelques bouts de bois et un Opinel + une (mauvaise) pierre à affûter. Mais ce ne fut pas une très grosse diffusion, et je suis certain que loe fait de sortir un Opinel Ben ou DiRosa en public devrait avoir son petit effet !
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Messagepar gamerfou » 11 Jan 2007 00:02

Bonjour à tous,
je ne suis pas un grand collectioneur de couteaux, ni même un veritable amateur, mais j'ai depuis des années un Opinel Dirosa que mon père m'a offert (ca doit bien faire 10 ans, surement un peu plus).
Je m'en sers regulierement et il n'est donc pas en aussi bon état que ceux de la photo ci dessus, et il n'a aucun marquage sur la lame à part le classique "Opinel France - Inox".
Je suis arrivé suite à une recherche sur google, je me posais la même question : ce couteau a-t-il une quelconque valeur? (même si je ne compte pas le vendre non plus, il a une bien trop forte valeur sentimentale :) )
bref, merci a tous ;)
gamerfou
 

Messagepar Luc » 11 Jan 2007 08:37

les freres Di Rosa sont des artistes sétois.
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Marco » 11 Jan 2007 11:11

gamerfou a écrit:Bonjour à tous,
je ne suis pas un grand collectioneur de couteaux, ni même un veritable amateur, mais j'ai depuis des années un Opinel Dirosa que mon père m'a offert (ca doit bien faire 10 ans, surement un peu plus).
Je m'en sers regulierement et il n'est donc pas en aussi bon état que ceux de la photo ci dessus, et il n'a aucun marquage sur la lame à part le classique "Opinel France - Inox".
Je suis arrivé suite à une recherche sur google, je me posais la même question : ce couteau a-t-il une quelconque valeur? (même si je ne compte pas le vendre non plus, il a une bien trop forte valeur sentimentale :) )
bref, merci a tous ;)


Salut Gamerfou et bienvenue sur C.Zen

Sur Panda, tes couteaux sont évoqués comme ayant été fabriqué à 1000 exemplaires distribués par Lattitude Sud:
http://fpanda.free.fr/numerotes/numerotes.html

Marco
Marco
 

Re: Opinel n°8 série limitée Di Rosa

Messagepar glouglou » 16 Jan 2007 18:03

Lapinot a écrit:Salut à tous.

Mon cousin a un opinel qui a été sorti en 1000 ex. il y a quelques années. C'est une série décorée par les frères Di Rosa, deux artistes niçois.
Il me demandait si c'était connu et ce que ça pouvait valoir. Je n'en sais absolument rien donc je répercute la question ici.

Si quelqu'un connait la réponse...


Comme le dit luc les frères dirosa sont sétois.
Hervé (celui qui à décoré la lame) est peintre. Buddy son frère est scultpteur.
Les frères Dirosa sont en procés depuis la série des Renés (fin 89) donc Je supose que ton opinèle est seulement designé par hervé.
Le détail à dans ton cas son importance étant donné que les accros de la famille cherche tous supports travaillés par les deux.
La galerie Trintigant à Montpellier pourra peut être te renseigner ou te mettre en relation avec des aficionados.
Ben s'est rendu célèbre des les années 70 en vendant des ligne d'horizon et des boites de conserve remplies de vide.…
En espérant que ça t'a aidé. :czn:


Image
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier


Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités