Opinel Custom

Opinel Custom

Messagepar cardoso5fr » 31 Oct 2006 13:56

Leeroy a écrit:Un très joli travail de Cardoso : Opinel n°8 modifié, lame sheepfoot, base du manche en bambou :

Image

Une réussite très pratique notamment grâce à l'ergonomie du manche - faible encombrement - tranchant nickel - usage quotidien :

Image

Perso, d'habitude je n'aime pas trop les guillochages mais celui là est très fin et très élégant :

Image


IcarusII a écrit:Superbe, j'adore !!! Moi aussi j'en veux un avec une lame sheepfoot mais peut-être encore un peu plus petit, j'en ai un tout pourri qui n'attend que çà (cardo message subliminal). Si je ne me trompe pas c'est Arnaud Biessy qui en fait des tout petit tout mimi, quelqu'un sait où on peut en voir (sur le net) ?


cardoso5fr a écrit:Merci Leeroy :). Le guillochage c'est pourtant loin d'être mon fort.

Arnaud Biessy ne fais plus de tom pouce il me semble car il était en négociation avec opinel. Pour information, opinel voit d'un trés mauvais oeil que l'on touche a leur couteau en dehors du travail sur le manche. Dés que l'on touche à la lame ou à la virole, c'est pas dans la politique de la maison.

Sinon tu trouveras son travail

http://www.espace-martial.com/album/cat … 11c444a97b

Icarus je viens de customiser un ccc pour blowgun, un opinel comme ça je peux faire sans trop de soucis. Si t'as des idées précises hésite pas à me contacter par MP :).

Allez puisque tu as lancé le sujet leeroy, je vous un tour d'horizon de mes petits opinels
Le dernier en date
Customisé pour Manofthewood de Britishblade, il m'avait envoyé la lame de son opinel qu'il avait reçu pour son service militaire et qui à bcp vécu. Donc un couteau à forte valeur sentimentale.
C'est devenu un opi bird talon ébène et manche en hètre étuvé (et pas de l'olivier comme je le croyait à l'époque.)
Image
Image
Image

L'opi bird bambou :). (pour info celui là je l'ai encore en stock.)
Image

L'opi bird palissandre
Image[/img]

L'opi bird aloha (c'est le nom du bois) que j'ai offert à ma douce à noel dernier (c'est un numéro 6 si je me souvient bien)
Image

Un opinel n°8 le pointue custom en palissandre et bois de rose
Image

Quelques autres customs :).


Image

Voila un peu mes petits customs :)


Marco a écrit:Ils sont d'enfer!!


Marco a écrit:Qui est-ce qui a fait celui ci?
Je n'ai pas compris qui faisait quoi...
:oops:

Image


Oufti a écrit:
Marco a écrit:Qui est-ce qui a fait celui ci?
Je n'ai pas compris qui faisait quoi...

Cardo à tout fait :)

Moi aussi j'ai commencé comme ça mais j'en ai fait beaucoup moins :D

Image

Image


Marco a écrit:Bravo les gars...
Ca se commande un modèle comme ceux que tu présentes Ben?
:D


Michel 84 a écrit:
cardoso5fr a écrit: C'est devenu un opi bird talon ébène et manche en hètre étuvé (et pas de l'olivier comme je le croyait à l'époque.)

Ca doit être du hêtre échauffé pour avoir des veines foncées aussi marquées. Le contraste des zones claires avec le manche d'origine lui aussi en hêtre est étonnant. Si c'est de source sure il faudra que je corrige sur ta page :)

@+
Michel


cardoso5fr a écrit:Merci Lucas d'avoir répondu :). C'est en effet moi qui ait réalisé l'intégralité des bébé présenté.
Deux que j'ai oublié. Celui de Leeroy
Image
Un que ma soeur à récupéré. Exactement le même principe, mais avec le talon biseauté dans l'autre sens :).
Image

Marco, oui cela peut se commander, ou se faire soit même. Comme on le sent :).

Michel tu peux changer sur la page, c'est la femme de chez mercorne qui m'a dit ça. Normalement elle sait de quoi elle cause. Elle m'a montré un morceau de hetre échauffé (j'avais cru étuvé :)) dans le lot que je lui ai acheté au sicac et c'était pile poil le même bois que je lui avait acheté l'an passé :).

Leeroy sorry, je crois que je viens un peu de pourrir ton thread :).


IcarusII a écrit:
cardoso5fr a écrit:Icarus je viens de customiser un ccc pour blowgun, un opinel comme ça je peux faire sans trop de soucis. Si t'as des idées précises hésite pas à me contacter par MP :).


Merci, je n'y manquerai pas ;)
IcarusII, fan de Tom Pouce.…


Clément a écrit:superbe ses opinel , j'essairais un de ses quatre , un opinel numéro 8 neuf et mon victorinox pour seul outil
en plus se qui est bien c'est que les models de base on un bois qui visiblement se prete tres bien aux artistes en herbe et le prix est modique :king:


cardoso5fr a écrit:Vas y lance toi :).
Pour info, au début j'ai bossé avec des limes, mon leatherman et une copie de dremel. Donc avec un couteau suisse tu pourras travailler le manche sans trop de soucis. Certains sculptent intégralement le manche d'opinel avec.… un opinel.

Icarus quand tu veux :).


arthur a écrit:oui, ils sont chouettes vos opinel.

j'en avis fait un pour ma mère: lame drop point, guillochage, reprise du manche (arrondi, trou pour lacet teinture brou de noix lin et cire)
et elle l'a passé à la machine à laver... :evil: et pas qu'une fois...

"y s'ouve' pus ton couteau mon fils, et pis y s'est fendu, et quesqui rouille !"

:no: :no:


Marco a écrit:
arthur a écrit:"y s'ouve' pus ton couteau mon fils, et pis y s'est fendu, et quesqui rouille !" :no: :no:


Avec tout le respect que je dois à ta maman, c'est typiquement féminin.
J'ai gardé le même Laguiole 20 ans sans garder les mêmes nana. ;)
Toutes m'ont foutu le Laguiole à tremper avec la vaisselle malgré mes demandes anticipatrices... :D


cardoso5fr a écrit:J'ai plus aucun soucis avec ma douce, elle sait quoi faire, et surtout elle sait que les couteaux c'est pas touches. (depuis qu'elle s'est servi de la pointe de mon endura comme pied de biche :face: , j'ai suffisament gueuler pour que cela marque. Et maintenant plus aucun problème :).

Sinon pour le couteau que tu as fait à ta mère, tu peux récupérer la virole, la lame et l'anneau d'acier, et tu en refait un autre entièrement :).


T-Wan a écrit:Pour rendre à César les lauriers de son art, il convient de rappeler que le premier Drémeuleux à avoir produit ces opinels sheepfoot fut mon pote Fabrice Laurent dont j'ai commencé à présenter le boulot sur les forums il y a deux ans, après avoir lui acheté une première pièce...

Image

Image

Par la suite j'ai demandé à Arnaud Biessy, qui bricolait pas mal sur des minis/T-Wan size, de me réaliser des petits Sheepfoot à ouverture une main (à l'instar des Douk-Douk une main présentés dans un autre sujet) ; c'est à la suite de photos que j'ai fait paraître dans un article d'août 2005 qu'Arnaud fut contacté par Mr. Opinel, qui ne voyait pas d'un très bon oeil cette customisation. :evil:

Image

Un Laurent & un Biessy...

Image

Tom pouces ouverture une main...

Image

Image

Image

Avec un n°8, sa taille d'origine...

Image

Il tient dans la main, il tient dans la main... :tongue:

Image

gm67


IcarusII a écrit:je suis pas trop sculpture, par contre les autres sont super, surtout les mini.……...j'adore les Tom Pouce !!! Image
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar cardoso5fr » 31 Oct 2006 13:57

D'ailleurs, les deux opinels modifiés que j'ai fait été fortement mais alors trés fortement inspiré du travail de fabrice. (la serpette aigle qu'il avait faite pour le concours dremeltinpotes étaient une tuerie).
Sinon le site de Michel-84 (http://michel.montlahuc.free.fr/) m'a entièrement guidé dans mes premiers pas de dremeuleux :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar T-Wan » 31 Oct 2006 14:30

cardoso5fr a écrit:D'ailleurs, les deux opinels modifiés que j'ai fait été fortement mais alors trés fortement inspiré du travail de fabrice. (la serpette aigle qu'il avait faite pour le concours dremeltinpotes étaient une tuerie).

Tu parles de celle-ci ? 8)

Image

Image

Celle-là elle m'accompagne souvent dans le jardin plutôt que dans la jungle du métro... :wink:

gm67
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar cardoso5fr » 31 Oct 2006 14:44

Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Contender » 15 Nov 2006 17:50

Image
Avatar de l’utilisateur
Contender
 
Messages: 9
Inscrit le: 15 Nov 2006 15:47
Localisation: Normandie

Messagepar arthur » 15 Nov 2006 19:15

c'est vrai que les mimi sont mini... :D
arthur
 

Messagepar cardoso5fr » 15 Nov 2006 20:09

Il est sympa celui là, traitement de la lame à l'acide?
Le bois est traité à l'huile. UN peu plus de précisions que diable :). On aime les détails.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Leeroy » 03 Jan 2007 03:07

Chose promise - chose due :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Leeroy
 

Messagepar T-Wan » 03 Jan 2007 03:56

Ah ben te r'vlà toi ? :D

Il a l'air tout mimi cet Opi, pis dans les mimines on s'aperçoit bientôt que c'est du costaud ! Sympa comme accessoirisation, ça encourage à l'emporter partout pour s'en servir... thup

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar cardoso5fr » 03 Jan 2007 07:53

Ben c'est sympatique tout plein ça comme customisation :). Bravo, on le sent efficace :).
Pour une première c'est cool :). T'as pas trop galérer pour percer la lame?
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Opinel Custom

Messagepar Égée » 03 Jan 2007 10:44

cardoso5fr a écrit:...Arnaud Biessy ne fais plus de tom pouce il me semble car il était en négociation avec opinel. Pour information, opinel voit d'un trés mauvais oeil que l'on touche a leur couteau en dehors du travail sur le manche. Dés que l'on touche à la lame ou à la virole, c'est pas dans la politique de la maison.

Sinon tu trouveras son travail

http://www.espace-martial.com/album/cat … 11c444a97b

Icarus je viens de customiser un ccc pour blowgun, un opinel comme ça je peux faire sans trop de soucis. Si t'as des idées précises hésite pas à me contacter par MP :).

Image

Un Laurent & un Biessy...

Image



Bonjour & bonne année plein de Custom !

Cardoso,

je t'envoie un MP.

pm65
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14726
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Messagepar stancaiman » 03 Jan 2007 11:15

plutôt sympathiques tous ces petits opinels :D
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar cardoso5fr » 03 Jan 2007 11:50

Leeroy, le clip tu l'as boutiqué toi même ou c'est une reprise d'un clip sur un autre pliant?
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar oufti » 03 Jan 2007 12:23

Super Leeroy !

Bien mieux que mon premier opi custom en tout cas...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Amour » 03 Jan 2007 12:47

Les mecs vous utilisez quelles mèches/accessoires de la dremel pour faire tout çà…. ?
J'en ai une que j'avais acheté en 2001 pour pouvoir jouer à "Barney" vous savez le gars de mission impossible (la première série) qui déjà en 1971 avait une petite dremel et bricolait tous les réseaux téléphoniques les cages d'ascenseurs.….et j'en passe

Vous me donnez envie de la resortir du grenier.…

MErci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Suivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités