Klotzli 01kl456 : les mots me menque

Messagepar G-dagger » 01 Juin 2007 20:40

A l'inverse, faut pas que Kloztli humanise trop ses couteaux!!Pas de scientologue dans ma poche! Une merveille mécanique ok, ça me dérange moins (après tout j'ai vu certains films de Tom Cruise qu'étaient pas mal).

Chritian Wimpff bosse encore avec eux je crois, non?
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar tétocarré » 01 Juin 2007 22:01

la perfection technique (enfin, bon), n est pas un defaut a mes yeux.
je pense qu un couteau "s humanise" surtout dans les mains de son proprietaire, plutot que dans celles de son concepteur.
mais c est vrai aussi que la "human touch" artisanale, tout de meme, c est autre chose.…….
difficile de trancher.……… :lol:
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar Doud » 01 Juin 2007 22:08

mouais, moi je trouve surtout qu'il y a là pas mal de préjugés, voire de mauvaise foi...
si c'est du CRK, ou un coutelier réputé pour ses ajustages et sa finition, alors c'est parfait, c'est le graal, et tout le monde de se pâmer vantant la perfection de la chose, parfois jusqu'au ridicule.
mais si c'est une "autre" marque, ici Klotzli (sacrilège! un industriel européen! suisse de surcroit... pourraient pas se contenter de faire des montres?), alors c'est aseptisé, déshumanisé, froid...
Ca me fait bien marrer.
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Beavertail » 01 Juin 2007 22:10

Doud a écrit:mouais, moi je trouve surtout qu'il y a là pas mal de préjugés, voire de mauvaise foi...
si c'est du CRK, ou un coutelier réputé pour ses ajustages et sa finition, alors c'est parfait, c'est le graal, et tout le monde de se pâmer vantant la perfection de la chose, parfois jusqu'au ridicule.
mais si c'est une "autre" marque, ici Klotzli (sacrilège! un industriel européen! suisse de surcroit... pourraient pas se contenter de faire des montres?), alors c'est aseptisé, déshumanisé, froid...
Ca me fait bien marrer.


+1 :D
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar carlton » 01 Juin 2007 22:56

Doud a écrit:mouais, moi je trouve surtout qu'il y a là pas mal de préjugés, voire de mauvaise foi...
si c'est du CRK, ou un coutelier réputé pour ses ajustages et sa finition, alors c'est parfait, c'est le graal, et tout le monde de se pâmer vantant la perfection de la chose, parfois jusqu'au ridicule.
mais si c'est une "autre" marque, ici Klotzli (sacrilège! un industriel européen! suisse de surcroit... pourraient pas se contenter de faire des montres?), alors c'est aseptisé, déshumanisé, froid...
Ca me fait bien marrer.


Mon propos était bien sur à relativiser...je ne critiquais en rien la qualité du couteau, j'ai précisé au contraire que le modèle que j'avais eu en main était irréprochable, mais c'est juste que le label "Jamais touché par l'homme avant sortie de son emballage" est plutot quelque chose qui me repousse que quelque chose qui m'attire... (vous imaginez, vous, un couteau fabriqué seulement avec des petites mains de robot? :wink: )

Je n'ai pas fait de comparatif avec CRK (dont je ne suis pas encore un admirateur actif vu que j'en ai pas encore, mais j'espère bien que demain matin mon facteur changera tout ça... :D ), mais justement j'ai cru comprendre que CR himself vérifiait chaque couteau à la main avant de les lancer sur le marché… (légende ou vérité… :?: ) je sais pas si ça change grand chose au bout du compte, mais je trouve ça plus rassurant par certain côté qu'on ne s'en remette pas exclusivement à la machine, sans vérifier derrière. (je suis jeune et parle déjà comme un vieux de la vieille :oops: )

Après ce n'est que mon très humble avis...
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
Avatar de l’utilisateur
carlton
 
Messages: 2447
Inscrit le: 24 Fév 2007 13:47
Localisation: Paris

Messagepar IcarusII » 02 Juin 2007 14:41

je sais pas ce que vous raconter, j'ai la flemme de lire mais en tout cas je veux toujours celui-là :lol:

Image
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Précédent

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Hugo et 8 invités