Couteau suisse et legislation ?

Couteau suisse et legislation ?

Messagepar jasmin72 » 06 Avr 2008 22:49

Bonsoir ami Czeneur !
Je me pose quelques questions quand au port d'un "petit couteau suisse tout mimi, ultra joli, trop classe, fashion et utile" dans la rue ?!
Tant que ce couteau n'est pas à cran d'arret il est toléré en cas de contrôle de police ? Je me pose cette question parce que depuis un certain temps j'attire la police ! J'ai déjà du me justifier pendant une demi heure pour avoir UNE PHOTO de couteau suisse dans mon porte feuille alors imaginé si j'en est un sur moi !

Bonne soirée
Allez tous sur mon site sur les couteaux suisses !
jasmin72
 
Messages: 23
Inscrit le: 13 Aoû 2007 17:42

Re: Couteau suisse et legislation ?

Messagepar Amour » 06 Avr 2008 22:51

jasmin72 a écrit:Bonsoir ami Czeneur !
Je me pose quelques questions quand au port d'un "petit couteau suisse tout mimi, ultra joli, trop classe, fashion et utile" dans la rue ?!
Tant que ce couteau n'est pas à cran d'arret il est toléré en cas de contrôle de police ? Je me pose cette question parce que depuis un certain temps j'attire la police ! J'ai déjà du me justifier pendant une demi heure pour avoir UNE PHOTO de couteau suisse dans mon porte feuille alors imaginé si j'en est un sur moi !

Bonne soirée



Etonnant cette histoire de photo.… :roll:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Sebastien » 06 Avr 2008 22:52

T'es fou de te ballader avec un couteau en poche.
Je dis ça, je dis rien.…
Sebastien
 
Messages: 3826
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Re: Couteau suisse et legislation ?

Messagepar oufti » 06 Avr 2008 22:52

Ninurta a écrit:Etonnant cette histoire de photo.… :roll:

Ca dépend, tu as une photo de toi Jasmin ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Doud » 06 Avr 2008 22:53

as-tu essayé le secret pouvoir du bouton "rechercher", avec soyons fous, le mot "législation" ?
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar jasmin72 » 06 Avr 2008 22:53

Bon en fait je m'explique, le policier ma dit "tu fais dans le suisse" j'ai tout simplement répondu oui et il ma demandé "y vient d'ou ce couteau suisse" et j'ai eu le malheur de répondre sur un ton quelques peu moqueur "de suisse". Voilà pourquoi ils m'ont embété un petit peu ! Bien sur une demi heure est une façon de parlé !
Allez tous sur mon site sur les couteaux suisses !
jasmin72
 
Messages: 23
Inscrit le: 13 Aoû 2007 17:42

Messagepar ilium » 06 Avr 2008 22:56

Euh... tu es sérieux? C'est vrai qu'avoir une photo de surin dans son portefeuille n'est pas commun mais si dois la justifier pendant une demi-heure, oublie les vrais couteaux. ;)

Sinon, des fils sur la légalité, il y en a eu des tonnes sur le forum. Cherches un peu. Et pour résumer: la loi n'est pas claire et la seule réponse 100% raisonnable est "pas de couteau sur soi".
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar jasmin72 » 06 Avr 2008 22:57

Okay, c'est aussi pour ça que je demandais car j'ai essayé de voir sur des textes de lois mais c'est assez ambigue !
Allez tous sur mon site sur les couteaux suisses !
jasmin72
 
Messages: 23
Inscrit le: 13 Aoû 2007 17:42

Messagepar freddy1 » 06 Avr 2008 23:00

çà dépend si la lame est maintenue par un lock ou pas (ou meme si le ressort est trés fort)
Normalement, avec un couteau de type "deux clous" tu es tranquille (sauf si tu t'en serts pour agresser quelqu'un, auquel cas çà devient une arme par destination si je ne m'abuse)
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar bzorg » 06 Avr 2008 23:08

amha il doit y avoir autre chose que cette histoire de couteau
Image
Avatar de l’utilisateur
bzorg
Björn
 
Messages: 6228
Inscrit le: 10 Mar 2008 00:52
Localisation: Hauts de France , bande de mécréants !

Messagepar Amour » 06 Avr 2008 23:12

freddy1 a écrit:çà dépend si la lame est maintenue par un lock ou pas (ou meme si le ressort est trés fort)
Normalement, avec un couteau de type "deux clous" tu es tranquille (sauf si tu t'en serts pour agresser quelqu'un, auquel cas çà devient une arme par destination si je ne m'abuse)


A ce titre même une andouille peut devenir une arme par destination!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar freddy1 » 06 Avr 2008 23:15

Ninurta a écrit:
freddy1 a écrit:çà dépend si la lame est maintenue par un lock ou pas (ou meme si le ressort est trés fort)
Normalement, avec un couteau de type "deux clous" tu es tranquille (sauf si tu t'en serts pour agresser quelqu'un, auquel cas çà devient une arme par destination si je ne m'abuse)


A ce titre même une andouille peut devenir une arme par destination!


ou une bouteille de biére ! :lol:
çà me rappelle Carlton, venu sans sac, qui avait la bouteille que tu lui avait offerte entre les cuisses au bar...
çà faisait une proéminance monstrueuse avec son imperméable par dessus... :roll: Ha çà, il etait armé, et avec du gros calibre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar oufti » 06 Avr 2008 23:17

freddy1 a écrit:çà me rappelle Carlton, venu sans sac, qui avait la bouteille que tu lui avait offerte entre les cuisses au bar...
çà faisait une proéminance monstrueuse avec son imperméable par dessus... :roll: Ha çà, il etait armé, et avec du gros calibre ! :lol:

Ce qui est surtout marrant c'est de l'avoir vu se balader toute la journée avec cette bouteille dont le goulot sortait de la poche de son grand Imper... ça faisait vachement clodo promenant son gros rouge :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Amour » 06 Avr 2008 23:20

On avait l'impression que son imper était équipé d'un levier de vitesse...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar stancaiman » 07 Avr 2008 09:10

le couteau suisse était tout seul sur la photo ? :roll:
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités