THE Douk Douk

THE Douk Douk

Messagepar arzh » 01 Nov 2006 20:56

je remets les posts sur mon pliant préféré :D


Dans l'Excelllllent magasine "Le chineur", on apprend (surement pas vous d'ailleurs... Wink ) que la maison Cognet (1835) est l'instigatrice du fameux Douk-Douk.
Crée en 1928 par le grand père Gaspard, le Douk-Douk (Dieu mélanésien du chatiment) a sur son manche un personnage en jupe de feuilles déniché, à l'époque et par hasard, dans un vieux Larousse.

Image


Le couteau semble laisser unanime ses utilisateurs quant à la qualité du tranchant.
Le modèle de base se trouve à 10/12€ ce qui en fait un bon couteau léger et pas cher.

Le modèle est décliné en plusieurs versions (et là le prix grimpe...)


Le Chrome

Image

Le Géant

Image

Et le damas, 650 € quand même...

Image

Photos: http://couteaux-courty.com/cgi-bin/wv2k/panier.cgi



Fred PERRIN fait la promo à l'international

Image



LE DOUKYDEX par xavier CONIL

Image

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

par t-wann

Voici des Douk-Douk customisés que j'avais fait réaliser par Arnaud Biessy, un pote parmi les tout premiers à joindre le clan Dremeltingpotes ; après lui avoir fait faire des petits Opinels ouverture à une main, je lui avais demandé d'appliquer le principe au Douk-Douk, il en a profité au passage pour en reprofiler en Bowie, puis en sheepfoot comme je les aime..

Image

Image


Image
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Mon Douk

Messagepar Amour » 06 Déc 2006 19:02

Plus le temps passe plus je suis fan de mon Douk. Je connais ce couteau depuis longtemps....En effet un de mes potes en avais un en poche quand on était en 5ème. Mais je n'en avais jamais acheté. Je trouvais ça trop cheapos; genre le couteau en taule qui doit être nul.….ET ben les gars j'avais tout faux. C'est quand même du bon matos (c'est pas cher ça on le sait tous) je n'arrête pas de m'en servir, au moins je n'ai pas peur de le péter....cela dit ce n'est pas si facile que ça à bouziller. Il change de couleur tous les jours à coup de plein de trucs qui le font s'oxyder : mes doigts, un bon vieux steak, du citron et d'autres trucs.… Le manche était noir à l'origine, la il y a plein de tâches de décolorations j'y ai foutu un petit landyard juste^pour le style.….et puis dans ma pôche c'est tout plat. Merde pourquoi j'achète des couteaux à 300 euros alors que pour 12 j'ai du top matériel. Je pousse un peu là….
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Clément » 06 Déc 2006 19:09

c'est vrais que je les trouve tous tres simpatique , faudra un de ses quatre que je teste moi-meme se petit utilitaire king
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar Amour » 06 Déc 2006 19:14

Fais toi plaisir....ca coûte 12 euros. Pour ce prix là tu peux même faire un crash test.
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Clément » 06 Déc 2006 19:21

rptd je vien d'éxploser de rire !

Image pareil mais avec un couteau a troi sous rptd

promis a mon prochains détour chez le coutellier … c'est vrais que sa ne représante meme pas mes pour-boire d'une semaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar Amour » 06 Déc 2006 19:34

Fais gaffe ça coupe.…
Samedi dernier j'ai perdu toute crédibilité à cause de ça. LE Douk c'est un tout petit dur à ouvrir et fermer surtout quand on a quelques appréhensions. Ma moitié (qui n'est que mon tiers histoir de poids …. mais bon) a voulu manipuler la bête pour voir ce que c'était, elle faisait ça avec précaution parceque pas rassurée (c'est un peu dur comme je l'ai déjà dit). La dessus je prend le couteau en lui disant : "t'inquiète, ya pas d'risque y a une méthode, regarde.… c'est comme ça" et hop une tranchette de doit qui saute : rien de grave une toute petite coupure au doigt et une grande à l'amour propre!! king
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Clément » 06 Déc 2006 19:42

et t'a déja vu un opinel qui a trainé en milieux humide ? bon c'est vrais qu'il reste le coup du berger qui consiste a frapper le menche sur un truc dur et sa entre-ouvre l'opinel

mais allor cet apres midi je me suis fait peur
je flippais avec mon superbe morpho 32 et il m'a échapé
la lame s'est enfoncé de presque un centimetre dans mon matela :oops:
juste sous son propre poid
mais la c'est vrais que sa fait partie du jeux se coté maso de jouer avec un truc qui coupe a mort au détriment du bon sens :lol:
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar arthur » 06 Déc 2006 19:48

tu faisais quoi sur un matelas en plein aprés-midi...?
arthur
 

Messagepar Clément » 06 Déc 2006 19:50

je regardais la télé dans ma chambre , c'est mon jour de repos et j'ai fait tout se que j'avais a faire se matin 8)
apres y'avais une énnorme flemmagite aigue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar Richard IV » 06 Déc 2006 20:24

De mon coté, je suis un inconditionnel du Douk pour plein de raisons.

La moindre n'étant pas que ce coutal me rappelle mon grand-père paternel, qui avait rapporté le sien d'Algérie (son pays natal) et dont le manche noir et la lame ressemblant à un cimeterre me fascinaient chaque fois que je le voyais sortir pour débloquer une vis rebelle, couper une tranche de soubrossade ou étaler de la Vache qui Rit sur une tranche de pain...

A part ça, la lame coupe "achement", il s'aiguise en deux coups de fusil, il est petit, lèger, plat et vraiment pas cher. Que demande le peuple???

Le même en SMP380SCV, le nouvel acier inox de la mort, avec un framelock sur le manche en titane, une lame épaisse de 4mm avec un système d'ouverture "une main", un clip de ceinture, une clé USB et un tire-bouchon? Le tout à 349 euros et je vous l'emballe?
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar MMB » 06 Déc 2006 21:02

'jour,

Heuh... ça se fait encore le Douk-Douk ?

Kikenvan ?

;o)
Avatar de l’utilisateur
MMB
Basic Instinct
 
Messages: 1940
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:34
Localisation: Outreau - 62

Messagepar Moonlight » 06 Déc 2006 21:18

mmb a écrit:'jour,

Heuh... ça se fait encore le Douk-Douk ?

Kikenvan ?

;o)


dans toutes les coutelleries de france et de navarre !
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar stancaiman » 06 Déc 2006 21:24

Moonlight a écrit:
mmb a écrit:'jour,

Heuh... ça se fait encore le Douk-Douk ?

Kikenvan ?

;o)


dans toutes les coutelleries de france et de navarre !


voire d'ailleurs, j'en ai un que j'ai acheté dans une épicerie dans un petit village du centre de la france (il y a à peu près 200ans)
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Clément » 06 Déc 2006 21:31

stancaiman a écrit: j'en ai un que j'ai acheté dans une épicerie dans un petit village du centre de la france (il y a à peu près 200ans)


:shock: je savais que les aligator vivais tres vieux mai pas autant que sa rptd

meme pour walligator :lol:
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar stancaiman » 06 Déc 2006 22:07

Clément a écrit:
stancaiman a écrit: j'en ai un que j'ai acheté dans une épicerie dans un petit village du centre de la france (il y a à peu près 200ans)


:shock: je savais que les aligator vivais tres vieux mai pas autant que sa rptd

meme pour walligator :lol:


je compte bien atteindre les 500
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités