mail à Victorinox .

Re: mail à Victorinox .

Messagepar Beavertail » 11 Nov 2008 22:00

Tu leur as dit que tu t'appelais Macgyver peut-être?

rptd
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Re: mail à Victorinox .

Messagepar CASH » 11 Nov 2008 22:02

Mouarf! rptd
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Re: mail à Victorinox .

Messagepar macgyver » 11 Nov 2008 22:08

Lolo94 a écrit:Si on change la lame et les plaquettes, il restera plus grand chose du couteau de ton père, si c'est pour le souvenir... :? Moi je le ferais pas, mais si tu veux vraiment pouvoir continuer à l'utiliser, je comprends qu'il n'y a pas d'autre choix.
Faut saluer le sérieux du SAV. Sinon, pour avoir un couteau neuf c'est pas difficile, et pas trop cher. :ouinon: ;)


Je suis d'accord avec toi ,et maintenant que tu me le dis ,j'hésite un peu …….Il ne manquerait plus qu'il soit égaré thdw ,je crois que je m'en voudrais à mort ,car il a vraiment une très grande valeur sentimentale pour moi .
Car c'est " LE " couteau de Mon défunt père …………….
C'est vrai en tous cas , que leur SAV a l'air sérieux .
Je vais gardé leur adresse …..Au cas ou …...Pour un autre couteau que je voudrais faire réparer.

C'est pour tout cela que je voulais vos avis et je vous en remercie !!!!!!! thup
Avatar de l’utilisateur
macgyver
 
Messages: 763
Inscrit le: 28 Mai 2007 20:44
Localisation: VAL D'OISE

Re: mail à Victorinox .

Messagepar macgyver » 11 Nov 2008 22:10

Beavertail a écrit:Tu leur as dit que tu t'appelais Macgyver peut-être?

rptd



Non ……. Mais quand je leur ai énuméré ma collection de SAK , je crois qu'ils l'ont devinés …… thup :spc:
Avatar de l’utilisateur
macgyver
 
Messages: 763
Inscrit le: 28 Mai 2007 20:44
Localisation: VAL D'OISE

Re: mail à Victorinox .

Messagepar Beavertail » 11 Nov 2008 22:12

Je le laisserais en état ce couteau!
J'ai le vieux Laguiole de mon grand pa, il est déglingué, mais c'est un souvenir :wink:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Re: mail à Victorinox .

Messagepar ploumploum-tralala » 11 Nov 2008 22:17

c'est vrai.

en quelque sorte ce couteau légitimise tous les autres que tu possèdes.
sa présence affirme une filiation.
son usure prouve qu'un couteau sur soi est utile et qu'on le pense depuis bien avant toi (et avant les marottes policières et judiciaires de maintenant).
ses cicatrices sont les traces de toutes ces péripéties coutelières qui ont jalonnées la vie de ton paternel.

à laisser tel quel, donc.
non ?
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: mail à Victorinox .

Messagepar CASH » 11 Nov 2008 22:21

Si tu n'es pas toi même responsable de l'usure, gardes-le en l'état!
Dernière édition par CASH le 11 Nov 2008 22:30, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Re: mail à Victorinox .

Messagepar aliaswonder » 11 Nov 2008 22:29

CASH a écrit:Si tu n'est pas toi même responsable de l'usure, gardes-le en l'état!

+1
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: mail à Victorinox .

Messagepar macgyver » 11 Nov 2008 22:42

Un grand MERCI à vous tous ……. thup

Vous m'avez ouvert les yeux et réconfortés dans ma première pensée " SOUVENIR "……………….
C'est vrai que ce couteau …...J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux ,je l'ai toujours sur moi ,mais je ne m'en sert jamais ,de peur de l'abîmer encore plus qu'il ne l'est.…..
Mais quand je met la main dans ma poche et qu'elle entre en contact avec ce couteau ,des souvenirs reviennent dans ma tête.………
Et quand je le sort de ma poche …..C'est juste pour le regarder …….Ouvrir les différents ustensiles et pareil …….Pleins de souvenirs reviennent devant mes yeux ………( pêche , cueillette de champignons ,etc ……..)

C'est vrai que neuf ,il ne serait plus pareil …...Dans l'état qu'il est ,il a l'usure des mains de mon père et de l'utilisation qu'il en avait …..

Encore merci à vous tous , de m'avoir évités de faire une erreur que j'aurais sûrement regretter par la suite.…………

Je reviendrais !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
macgyver
 
Messages: 763
Inscrit le: 28 Mai 2007 20:44
Localisation: VAL D'OISE

Re: mail à Victorinox .

Messagepar olmo » 11 Nov 2008 23:35

sage décision, c'est vrai que changer lame et plaquettes, ce sera plus le même, autant en acheter un autre.


question: c'est quoi "garanti à vie" ? ça va jusqu'à quand? la vie du gars qui l'a acheté? la vie du couteau? auquel cas c'est combien la vie d'un couteau???
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: mail à Victorinox .

Messagepar morillon » 12 Nov 2008 02:17

Faut surtout savoir a qui t as envoyé le mail, en France ou en suisse car de cette réponse peut dépendre la gratuité de leur réponse? je m'explique: j'ai envoyé une requête a la maison mere en France http://www.victorinox.fr/ pour juste savoir ou se procurer des cures dents et des pinces a épiler victorinox: réponse; "allez voir un armurier prés de chez vous".
Même requête a la maison mère de l'autre coté des alpes : http://www.victorinox.ch/ ...réponse: "on est fier de votre confiance dans nos produit on vous en envoie de suite 4 paires a l'œil" ...j'invente rien.
4 jours plus tard petite lettre personnalisée, le catalogue qui va bien sur les nouveautés, et mes cures dents et pinces à épiler le tout gratos.
thup
pour la question de la garantie: c'est a vie basée sur celle du premier proprio ( l'acheteur) . apres c'est au bon vouloir de la société, un beau geste n'est pas a exclure ….. en suisse. king
Avatar de l’utilisateur
morillon
Peanut Buttler
 
Messages: 4355
Inscrit le: 14 Avr 2008 00:24
Localisation: S.F.P.T dans le 77,et parfois Lille.

Re: mail à Victorinox .

Messagepar Jay-ko » 12 Nov 2008 10:43

Ha maii ces français.… Il sont tous comme ça?
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Avatar de l’utilisateur
Jay-ko
le retour de Martin Guerre
 
Messages: 4843
Inscrit le: 03 Jan 2007 12:50

Re: mail à Victorinox .

Messagepar macgyver » 12 Nov 2008 20:09

morillon a écrit:Faut surtout savoir a qui t as envoyé le mail, en France ou en suisse car de cette réponse peut dépendre la gratuité de leur réponse? je m'explique: j'ai envoyé une requête a la maison mere en France http://www.victorinox.fr/ pour juste savoir ou se procurer des cures dents et des pinces a épiler victorinox: réponse; "allez voir un armurier prés de chez vous".
Même requête a la maison mère de l'autre coté des alpes : http://www.victorinox.ch/ ...réponse: "on est fier de votre confiance dans nos produit on vous en envoie de suite 4 paires a l'œil" ...j'invente rien.
4 jours plus tard petite lettre personnalisée, le catalogue qui va bien sur les nouveautés, et mes cures dents et pinces à épiler le tout gratos.
thup
pour la question de la garantie: c'est a vie basée sur celle du premier proprio ( l'acheteur) . apres c'est au bon vouloir de la société, un beau geste n'est pas a exclure ….. en suisse. king



Voici le mail qu'il m'ont envoyés …


Monsieur,

Nous vous remercions vivement pour votre message ainsi que pour votre fidélité aux produits de notre marque.

Nous vous confirmons qu'il est possible de remplacer la lame d'un couteau et vous suggérons à cet effet de nous retourner votre couteau à l'adresse ci-dessous en précisant bien ce que vous souhaitez. Pour information, les côtes rouge seront également changée et le couteau apparaîtra "comme neuf".

Adresse:
V I C T O R I N O X
Sce Réparations
Postfach
CH-6438 Ibach - Schwyz
Suisse

Dans l'attente de recevoir votre couteau, nous vous prions de croire, Monsieur, à l'expression de nos salutations distinguées.

V I C T O R I N O X

Estelle Glantenay
Avatar de l’utilisateur
macgyver
 
Messages: 763
Inscrit le: 28 Mai 2007 20:44
Localisation: VAL D'OISE

Re: mail à Victorinox .

Messagepar Beavertail » 12 Nov 2008 20:18

Estelle, celle qui rit quand on … la mail :lol:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Re: mail à Victorinox .

Messagepar macgyver » 12 Nov 2008 21:51

Beavertail a écrit:Estelle, celle qui rit quand on … la mail :lol:


Estelle ou n'est ce pas elle ???????? :D
Avatar de l’utilisateur
macgyver
 
Messages: 763
Inscrit le: 28 Mai 2007 20:44
Localisation: VAL D'OISE

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités