Question Douk-Douk

Re: Question Douk-Douk

Messagepar Heimdall » 05 Aoû 2009 22:37

AL 1 a écrit:le Douk etait le couteau des assassins du FLN,en fait" d'arme de guerre "il a surtout servi a égorger les civils,Algériens opposants ou Pieds-noirs .


Mais c'est pas lui qui l'a voulu... On ne peut pas en vouloir à l'objet d'^tre utilisé par des :beurk suivis d'une longue floppée d'insultes que je ne citerais pas ici...
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: Question Douk-Douk

Messagepar morillon » 05 Aoû 2009 23:10

c'est clair qu'on peut pas reagir comme ça...
la cox est bien une voiture de nazi a l'origine non?
Avatar de l’utilisateur
morillon
Peanut Buttler
 
Messages: 4355
Inscrit le: 14 Avr 2008 00:24
Localisation: S.F.P.T dans le 77,et parfois Lille.

Re: Question Douk-Douk

Messagepar Amour » 05 Aoû 2009 23:37

Si vous déterrez, essayer de déterrer des trucs funs.…..non??? :lapin:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: DÉTERRAGE Douk-Douk

Messagepar leostau » 07 Jan 2010 16:14

BONJOUR . SI VOUS FAITES DU DÉTERRAGE DE Douk-Douk POUR INFO L'ANCETRE DU Douk-Douk ÉTAIT UN COUTEAU DE TRANCHÉE ALLEMAND ! MON GRAND PERE QUI AVAIS FAIT 14/18 EN AVAIS RÉCUPÉRÉ UN SUR UN ALLEMAND ( AVEC BLOCAGE DE LAME ) .CE COUTEAU ÉTAIT PARAIT-IL ASSÉ RÉPENDU DANS LES TRANCHÉES . VOILA . BONNE JOURNÉE A TOUS CORDIALEMENT : LÉO
leostau
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Jan 2010 01:54

Re: Question Douk-Douk

Messagepar Lolo94 » 07 Jan 2010 18:07

Si tu le penses, et si ton père le pensais il est possible que le Douk, qui date d'après le guerre ait été inspiré par le couteau de poche allemand, pour son manche en tôle pliée.

Il s'agit d'un couteau assez différent quand même, va voir là: viewtopic.php?p=96387#p96387

Ce qu'on appelle "couteau de tranchée", c'est une dague, un grand poignard.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: Question Douk-Douk

Messagepar AL 1 » 07 Jan 2010 20:29

c'est quoi un couteau de tranchée ?

un couteau de soldat,dans une tranchée ?

Si tu parles de "nettoyeur" de tranchée,c'est pas du tout ça !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: DÉTERRAGE Douk-Douk

Messagepar loic » 07 Jan 2010 20:45

Bonjour ,

leostau a écrit:BONJOUR . SI VOUS FAITES DU DÉTERRAGE DE Douk-Douk POUR INFO L'ANCETRE DU Douk-Douk ÉTAIT UN COUTEAU DE TRANCHÉE ALLEMAND ! MON GRAND PERE QUI AVAIS FAIT 14/18 EN AVAIS RÉCUPÉRÉ UN SUR UN ALLEMAND ( AVEC BLOCAGE DE LAME ) .CE COUTEAU ÉTAIT PARAIT-IL ASSÉ RÉPENDU DANS LES TRANCHÉES . VOILA . BONNE JOURNÉE A TOUS CORDIALEMENT : LÉO


je pense qu'il s'agit là , à tort peut être , du mercator dont il a déjà été question sur le forum et qui a eut cette réputation mais...
loic
 
Messages: 1310
Inscrit le: 03 Oct 2008 15:34
Localisation: Finistère

Re: Question Douk-Douk

Messagepar leostau » 07 Jan 2010 21:54

bonsoir. et merci a "lolo94" pour ses précisions je suis aller voir sur le site indiqué ,c'est bien ce genre de couteau qu'avais mon grand pere mais il était en acier carbone et de fabrication tres ordinaire rien a voir sur ce plan avec un Douk-Douk . je voulais préciser que quand je dis "couteau de tranchée" je parle de couteaux utilisés dans les tranchées et non pas de néttoyeurs ! pour les nettoyeurs je connais c'était le "sale bouleau de mon grand pere pendant la guerre" il en est revenu presque fou ! . merci encore pour vos précisions cordialement : LÉO
leostau
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Jan 2010 01:54

Re: Question Douk-Douk

Messagepar Lolo94 » 07 Jan 2010 22:56

Le Douk aussi c'est de l'acier carbone et une fabrication très "ordinaire" (mais quand même au top ;) ), c'est plutôt le style qui est différent, "exotique".

Le Mercator k55k a aussi ses adeptes. Si tu veux qu'il ressemble à celui d'époque, il faudra le décaper puis le laisser rouiller un moment... ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: Question Douk-Douk

Messagepar AL 1 » 07 Jan 2010 23:51

leostau a écrit:bonsoir. et merci a "lolo94" pour ses précisions je suis aller voir sur le site indiqué ,c'est bien ce genre de couteau qu'avais mon grand pere mais il était en acier carbone et de fabrication tres ordinaire rien a voir sur ce plan avec un Douk-Douk . je voulais préciser que quand je dis "couteau de tranchée" je parle de couteaux utilisés dans les tranchées et non pas de néttoyeurs ! pour les nettoyeurs je connais c'était le "sale bouleau de mon grand pere pendant la guerre" il en est revenu presque fou ! . merci encore pour vos précisions cordialement : LÉO


on est d'accord .
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Question Douk-Douk

Messagepar loic » 08 Jan 2010 00:07

Bonjour ,

Le Mercator existe maintenant en 2 nuances d'acier : inox et carbone
loic
 
Messages: 1310
Inscrit le: 03 Oct 2008 15:34
Localisation: Finistère

Précédent

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités